Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TyTN] Ecriture des textos - sms ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
BudLille
Lorsque j'écris des texto ou sms avec le clavier de mon TyTN, je rencontre des soucis ! à savoir:

- lorsque je vais à la ligne (retour chariot) il me compte 2 caractères et passe 1 ligne sur le destinataire.
- lorsque je fais des accents du style: "^" (ê, â, ô) il me passe tout de suite à l'envoir de 2 messages (bonjour les coûts!) et qd je supprime cet accent (bientot); il revient à 1 messages pour 160 caractères !
- Quand j'écris bientot, il me corrige automatiquement pour bientôt (avec les conséquences que ca a !) - et c'est le seul mot pour lequel il fait une correction automatique - Grrrrr

Alors Pourquoi ces choses ?
Et COMMENT les corriger?

Merci.

PS: Quand j'utilise le clavier tactile, c'est pareil !!
et dès que j'utilise "^" (â, ê, î, ô ...), je passe d'un message 160 caract à un message de 70caratères !!!
nicolecoco02
Hélas, j'ai bien peur que sa le fasse sur tout les windows mobile, moi j'ai eu 5 tel différents sous WM et c'était pareil pour tous...
BudLille
Arrrgghhhhh ...................

C'est bien con, ça !!! Bon, beh suffit de faire bien attention, alors !

oxman
Il suffit de .... décocher l'unicode dans les paramêtres du SMS ^^
Ca m'a vite soulé ça aussi, car j'écris mes SMS avec tous les accents.

Virez l'unicode, et vous n'aurez plus ce problème wink.gif
Nous on s'en fou de l'unicode, mais bon si vous voulez envoyer des caractères accentués super louche (à un collègue Hongrois ?) ça peut servir wink.gif
BudLille
Merci Oxman 59.gif
Super pour les accents !!! c'est nickel thumbsup.gif

Par contre, le retour chariot à 2 caractères ....? on ne peut rien y faire ?? mad.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.