GaBs34
12/06/2007 - 17:05
Surtout qu'en correction d'erreur w3c il s'y connait
(je dit ca car cerede2000 a refait tout mon site valide w3c alors que j'avais 300 erreurs)
pH O o °
12/06/2007 - 17:38
CITATION(cerede2000 @ 12/06/2007 - 17:50) [snapback]1340239[/snapback]
...
Edit: Et soit dit en passant un petit exemple, rien que pour ton image de fond appelé "bk_graphique.gif" qui fait 3.54ko, elle peut etre passer en png et prendre 1.74ko ...
L'inconvenient du PNG, c'est qu'il se charge sur fond noir sous IE 6.0 et ne s'affiche pas dans les versions plus anciennes de navigateurs.
Cruel dilème, préférer la compatibilité ou la retrocompatibilité...
pH
cerede2000
12/06/2007 - 17:42
Pour IE5 et 6 il y a une rustine a appliquer...
Et en plus seul les PNG transparent pose probleme... Pas les autres...
Et pour les version avant IE5 je doute qu'il reste beaucoup de personne qui navigue encore avec des navigateurs plus vieux, en plus de ca il supporterai tres mal le javascript autant dire que ca serai l'enfer de naviguer...
Donc je ne voit pas de probleme
Sinklar
12/06/2007 - 18:07
Tout ça c'est bien beau mais on parle de sites totalement différents.
Je vois beaucoup de critiques et peu de compliments...
Je peux y mettre mon grain ? Désolé de dire ça comme ça, mais W3C ou pas,
http://bbjess.free.fr http://nico5151.free.fr et
http://lesitedegab.free.fr/ on beau être validés par W3C, on voit bien qu'ils ont été faits par la même personne et qu'à part le respect du W3C, ben c'est pas le summum du magistral du web...
Je ne dis pas ça pour le plaisir de le dire. Je le dis parce que je crois en l'expression pronant qu'il vaut mieux d'abord regarder chez soi avant de se permettre une phrase du genre :
CITATION(cerede2000 @ 12/06/2007 - 17:50) [snapback]1340239[/snapback]
Je faisais la remarque quand a la façon de faire une site en tableau qui est vraiment affreuse
Chacun ses capacités, chacun ses dons, chacun ses limites. Donc peace please.
cerede2000
12/06/2007 - 18:23
Alors deja le site
http://lesitedegab.free.fr n'est pas de moi... Puisque je l'ai juste rendu compatible en reprenant ce qui avait deja etait fait.
Et puis les gouts et les couleurs ne se discute pas comme on dit, j'aime bien les boites

Et d'ailleurs a voir un design on pourrai reconnaître le designeur souvent a ses gouts, je dirai (pompeuse comparaison) un peu comme un peintre d'ailleurs.
Exemple Sinklar avec son gout pour les motif a rayure

D'ailleur en passant:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...FItemid%2C38%2F
Sinklar
12/06/2007 - 18:38
Ah ça les goûts et les couleurs...
Mais je vois pas où est le souci de validation... tu n'aurais pas tenté de forcer la détection de l'encodage ?
Puis de toute manière : JMEF de la validation.

Mais bon amusement.
cerede2000
12/06/2007 - 18:49
Tu t'en fous peut etre mais tu peut etre poursuivi pour utilisation abusive du logo
GaBs34
12/06/2007 - 19:35
CITATION(Sinklar @ 12/06/2007 - 18:59) [snapback]1340317[/snapback]
Je peux y mettre mon grain ? Désolé de dire ça comme ça, mais W3C ou pas,
http://bbjess.free.fr http://nico5151.free.fr et
http://lesitedegab.free.fr/ on beau être validés par W3C, on voit bien qu'ils ont été faits par la même personne et qu'à part le respect du W3C, ben c'est pas le summum du magistral du web...

Meme pas vrai, il est beau mon site
CITATION(cerede2000 @ 12/06/2007 - 19:15) [snapback]1340345[/snapback]

Chez moi elle est valide sa page
troble
12/06/2007 - 20:00
Effectivement la page de Sinklar est valide, où est le problème?
cerede2000
12/06/2007 - 20:39
Effectivement elle l'est maintenant...
Par contre mettre 15x la même chose ça a un nom, non?
Sinklar
12/06/2007 - 22:02
Je n'étais pas au courant de ce détail à propos du logo de validation. Mais je vois que tu connais le sujet à fond.
Pis tiens, rien que pour toi, j'ai un peu changé mon site BeFox avec plein de scanlines partout

(oui c'est vrai j'aime bien). D'ailleurs le site de mon école que tu pointes est loin d'être le site dont je m'occupe le plus, il vaut mieux ne pas le prendre en référence.

Pour ça il vaut mieux se tourner vers sinklar.be ou befox.be.
CITATION(gab-34 @ 12/06/2007 - 20:27) [snapback]1340432[/snapback]

Meme pas vrai, il est beau mon site

Bah, j'ai pas dit ça.
cerede2000
12/06/2007 - 22:35
lol c'est vrai que c'est sympa les scanlines, mais faut pas en abuser
Sinklar
12/06/2007 - 22:43
Tout à fait.
Mais je suis tombé dedans quand j'étais petit.
GaBs34
13/06/2007 - 10:06
C'est le frere caché d'Obelix
cerede2000
13/06/2007 - 14:40
CITATION(Sinklar @ 12/06/2007 - 22:54) [snapback]1340633[/snapback]
Je n'étais pas au courant de ce détail à propos du logo de validation. Mais je vois que tu connais le sujet à fond.

Peut etre parce que j'ai une petite place dans la consortium
pH O o °
13/06/2007 - 14:47
aH ben voilà pourquoi tu y attaches autant d'importance ...
pH
cerede2000
13/06/2007 - 15:16
Oui mais pas seulement, comme je l'ai déjà dit et ça a été préciser plus bas, cela permet au personne déficiente visuellement, et qui utilise des logiciel spéciaux pour naviguer de ne pas être gêné.
pH O o °
13/06/2007 - 15:38
En quoi les déficients visuels pourraient trouver un intérêt supplémentaire à naviguer sur un site "valide W3C" ?
De plus, cela m'étonnerai que les déficients visuels voient le logo de 90x30px.
95% des sites actuels ne sont pas compatibles W3C. Même Google ne l'est pas...
D'autre part, prendre le temps de rendre un site compatible W3C au détriment de l'orthographe, c'est de loin le meilleur moyen de décrédibiliser n'importe quelle création.
pH
cerede2000
13/06/2007 - 16:32
Ce n'est pas le logo qui permet de mieux naviguer... C'est la mise en forme du contenu.
Le placement avec des DIV et non des tables, l'utilisation d'un ordre structuré de titres (H1 à H6), l'utilisation de paragraphes, de listes, de span pour la mise en forme du contenu...
Toutes ces choses la quoi, qui font qu'un site est beaucoup plus "propre" et accessible.
Les tableaux ne doivent etre utilisés qu'a une seule fin, mettre en forme des données...
Tu ferai un site dans un tableau excel toi? Je ne pense pas...
Pourtant c'est exactement ce que tu fait en mettant en forme l'intégralité de ton site en forme en utilisant des tables...
pH O o °
13/06/2007 - 17:14
Mettre en forme dans des tables, c'est certes la vieille école, mais c'est diablement efficace pour un webmaster comme moi qui alterne tout le temps entre wysiwyg et développement.
Comparer un site mis en forme dans des tables avec un fichier Excel. C'est un peu moyen et dégradant pour mon travail.
Je suis un peu déçu de ton insistance à faire croire que ce qui n'est pas W3C n'est pas accessible, programmé à la "va-vite", et lent. Autrement dit, ton insistance à dire qu'un site non W3C est une merde.
J'attends avec impatience que tu nous présentes un site digne de ce nom. C'est à dire bouclé de A à Z. Et là, on rediscutera de ce qui te tient à cœur, mais ce dont 95% des sites se tamponnent.
Ton attitude à descendre le travail des gens sur une simple conception de mise en page et ne pas savoir fournir le 1/4 en fonctionnalités (Ce qui intéresse réelement l'utilisateur à vrai dire), c'est, je trouve, très minable. À la limite de la jalousie.
Allez, j'arrête là parce que sinon, je te dirai d'aller copier coller (tu sais bien faire ça

) tes textes dans Word pour corriger l'orthographe/grammaire, d'aller chercher un graphiste parce que ton webdesign est à chi**, et aller t'acheter du contenu parce que c'est triste à mourrir...

Désolé de m'emporter, mais ça me mets un peu hors de moi... Fin du débat, bien que dans l'attente d'un site finalisé de ta part (Ne serait-ce qu'un...).
Bonne fin de journée.
pH
cerede2000
13/06/2007 - 17:24
Lol je sait que mon français est largement perfectible

Et jaloux? Eu non pas du tout, en ce moment je suis plus sur la programmation d'objets PHP...
[ph]L'objet PHP, t'inquiète, c'est mon lot quotidien. Enfin, c'est encore un de tes termes pompeux pour dire, en somme, du développement...

[/ph]
MC-SIN
14/06/2007 - 13:09
Salut à tous,
moi j'ai finis un petit outils pour le classement des défenses à
Ogame, ça devrait intéressé les joueurs

ça s'appelle
DefOgame (Très original!

).
Exemple:
bioman
14/06/2007 - 13:37
pH O o ° je trouve vraiment pas mal ton site web , surtout le design
cerede2000 , j'ai visité ton site web
http://bbjess.free.fr qui à l'air plûtot sympas , cependant tu as fait une petite faute pour le lien forum mobiles . Tu as indiqué
http://forummobile.com alors que c'est
http://forummobiles.com 
Pour ma part , je suis entrain de crée un site en css/html sur la désinfection de virus / spyware etc.. afin d'aider les gens à facilement désinfecter leurs ordis!
pH O o °
14/06/2007 - 14:09
Merci
bioman 
CITATION(bioman @ 14/06/2007 - 14:29) [snapback]1342317[/snapback]
Pour ma part , je suis entrain de crée un site en css/html sur la désinfection de virus / spyware etc.. afin d'aider les gens à facilement désinfecter leurs ordis!

Bonne initiative

pH
cerede2000
14/06/2007 - 14:49
CITATION(cerede2000 @ 13/06/2007 - 18:16) [snapback]1341413[/snapback]
Lol je sait que mon français est largement perfectible

Et jaloux? Eu non pas du tout, en ce moment je suis plus sur la programmation d'objets PHP...
[ph]L'objet PHP, t'inquiète, c'est mon lot quotidien. Enfin, c'est encore un de tes termes pompeux pour dire, en somme, du développement...

[/ph]
Eu alors la par contre je suis pas d'accord du tout avec ton edit... Un objet PHP c'est pas un terme pompeux pour dire developpement, c'est le nom qu'on donne aux classes point...
pH O o °
14/06/2007 - 14:51
CITATION(cerede2000 @ 14/06/2007 - 15:41) [snapback]1342369[/snapback]
Eu alors la par contre je suis pas d'accord du tout avec ton edit...
Ce qui veut dire que pour le reste, tu es d'accord ! Mwouaaah !

pH
cerede2000
14/06/2007 - 14:55
Je n'ai jamais dit le contraire lol
CITATION(pH O o ° @ 14/06/2007 - 15:43) [snapback]1342372[/snapback]
CITATION(cerede2000 @ 14/06/2007 - 15:41) [snapback]1342369[/snapback]
Eu alors la par contre je suis pas d'accord du tout avec ton edit...
Ce qui veut dire que pour le reste, tu es d'accord ! Mwouaaah !
pH
MDR!
Je trouve que vous vous prenez trop la tête les gars, enfin surtout
cerede2000 :
tu persistes à croire qu'il n'y a que ton point de vue qui est le bon, même si le "concept" du W3C est bien en soit.
En fait, ne faites pas attention à ce que je dis parce que je n'y connais strictement rien!
C'est juste ce que j'ai pensé en lisant vos lignes!
troble
20/07/2007 - 13:07
CITATION(troble @ 12/06/2007 - 08:14) [snapback]1339765[/snapback]
Voila, j'ai une tite question en rapport avec mon blog où j'utilise Wordpress

J'ai dl depuis quelque temps Windows Live Writer en bêta et j'aimerais qu'il prenne en charge mon plugin qui permet d'upper directement sur Imageshack et non sur un ftp mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a la solution .. ?
Bonne journée
P'tit up pour mon problème toujours non résolu
godmaximus
24/07/2007 - 15:49
salut tout le monde
Il n y aurait pas quelqu'un qui aurait fait un site avec une zone ou on pourait s inscrire pour securiser quelque page des visiteur . j arrive assez bien a m en sortir avec le html mais le php pas du tout alors j ai pas besoins de site ou l on m explique le php , j ai regarder sur tout ceux qu on proposaient mais j arrive toujours pas
vala c est tout
[RA]Sujets combinés[/RA]
cerede2000
24/07/2007 - 17:03
Déjà pour faire un espace membre il va te falloir regarder du côté de MySql, tu aura besoin d'un BDD, ensuite les sessions et les cookies et penser a un minimum de sécurité enfin tout dépends de ce que tu va protéger
pH O o °
25/07/2007 - 08:32
Bonjour
godmaximus,
Je te conseille le site du Zéro pour débuter. Il est très clair et didactique !
http://www.siteduzero.com/pH
globulerouge
25/07/2007 - 17:25
tu as aussi la possiblité d'utiliser la commande htacess et htpasswd

Plus d'info ici :
http://www.processpc.info/aphp/dossiers/do...p?id_dossier=24
cerede2000
25/07/2007 - 17:36
Oui mais c'est nettement moins propre et en plus c'est plus galère de gérer une inscription, en plus on ne peut du coup demandé que login et MDP... Donc très très bof!
pH O o °
09/10/2007 - 14:38
Bonjour,
Pour introduire mon post, je commence par cette petite pub ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Kissee'Z et qui prennent le sujet en cours de route, il s'agit d'un site de rencontres que j'ai réalisé pour m'amuser...
Pour les gens qui avaient suivi, ça y est, ma version WAP est quasi terminée ... (v2.8b)...
Les avantages : Utilisation toujours gratuite des services (Hors coût de connexion au Wap), Vous accédez à votre compte personnel en déplacement, en toute discrétion. Lecture et envoi de message, visualisation des photos des membres, liste d'amis.
L'accès à ce service est réservé aux personnes majeures disposant d'abord d'un compte créé sur
www.kisseez.net. Service gratuit, hors coût des communications Wap.
** Retrouvez l'ensemble des conditions sur
http://www.kisseez.net/kisseez_mobile.phpBonne utilisation à tous et n'hésitez pas à donner votre avis

pH
GaBs34
09/10/2007 - 17:35
Tiens je m'en rappelais plus de ce post
Je m'ennuie en ce moment, vous n'auriez pas une idée ou un theme de site que je pourrais faire?
Ca serait sympa
pH O o °
10/10/2007 - 08:25
Un site répond à un besoin... C'est pas l'envie de faire un site qui doit t'amener à trouver du contenu...
Un auteur ne va pas écrire un livre s'il ne sait pas quoi mettre dedans, ... Il y croira à moitié ...
pH
GaBs34
10/10/2007 - 11:53
Merci de ta réponse grand chef

^^
C'est vrai que tu as raison, je vais reflechir par moi meme a ce que j'aime
pH O o °
10/10/2007 - 13:19
Tu peux faire un site sur la culture des huitres en aquarium.. J'en ai pas encore vu ...
pH
GaBs34
13/11/2007 - 13:49
Salut a tous les webmasters
Un ami m'a parlé que si l'on possédait des fichiers illégaux sur un site et qu'on veut mettre des publicités adsense il est possible de mettre un genre de disclamer disant qu'il faut posséder l'original pour télécharger ces fichiers.
J'aimerais savoir si c'est vrai?
Si oui, ou trouver un disclamer?
Merci de vos réponses ça me serait super utile
pH O o °
13/11/2007 - 14:35
Bonjour,
Non non non et non, le disclamer ne donne pas droit à mettre en ligne tout et n'importe quoi... Ce serait trop simple.
pH
GaBs34
13/11/2007 - 15:19
Ok merci
Donc sur mon site j'ai des vidéos pour portable, mais se sont des films, donc pas légal
Je n'ai aucun moyen donc de mettre adsense sur mon site apart d'enlever les films, ce qui m'enleverais la moitié des visiteurs
not possible?
pH O o °
13/11/2007 - 15:25
AdSense constitue une bonne source de revenus pour les sites bien visités. Même si ce n'est pas la meilleure régie de pub...
Par-contre, Google ne fait pas de cadeau et il est fort possible, que si Google détecte que tu proposes du contenu protégé par des droits d'auteurs sur ton site, ils te banissent de leur base de donnée et que tes coordonnées bancaires soient systèmatiquement refusées par la suite...
pH
GaBs34
13/11/2007 - 17:09
Non mais je n'ai pas mis google adsense avant de savoir la réponse, que grâce a toi j'ai eu rapidement.
Je sais pas si j'ai le droit de poster un lien mais je me lance, ce n'est pas pour faire de la pub mais pour savoir un truc. Ces pages
ICI et
ICI, faire un site en mettant ces répondeurs et ces images, c'est légal non?
Merci de ta reponse
pH O o °
13/11/2007 - 17:19
S'ils ont été faits par quelqu'un de ton entourage où s'ils sont libres de droits, c'est autorisé.
S'ils sont protégés par des droits d'auteur, c'est illégal...
C'est toujours la même musique

pH
GaBs34
08/12/2007 - 20:01
Stumpjumper
08/12/2007 - 22:23
Tu as virer les films, jeux (ils ne sont pas légal non plus je suppose????)..
Et les thèmes, c'est légal d'en mettre?
PS: Comment se fait)il que FM n'ait pas de programme pour tt les film posté???
GaBs34
09/12/2007 - 09:03
Oui j'ai viré toutes les parties non légales avec l'aide de pH O o °
Sinon pour les thèmes je vais me renseigner

PS: les autres n'hésitez pas a dire ce que vous pensez de mon site pour que je puisse l'ameliorer
Stumpjumper
09/12/2007 - 22:35
CITATION(Stumpjumper @ 08/12/2007 - 22:23)

PS: Comment se fait)il que FM n'ait pas de programme pour tt les film posté???
PS: Comment se faitiil que FM n'ait pas de
problème pour tt les film posté???
Dsl pour la faute, ce qui rend ma question incompréhensible
GaBs34
10/12/2007 - 17:34
Pas bete ce que tu dit, car adsence n'accepte pas les sites a contenu illegal, faudrait que quelqu'un de la team passe par la
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.