Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Qtek 9600] Quelques problemes à regler
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
ben842@77
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos messages qui nous font partager cette passion de smartphone.
Je viens d'acquerir un V1605 clone de Qtek 9600 vendu sous Pack SFR, je l'ai débloqué et l'utilise sous Bouygues telecom sans problème grâce à ce forum.

J'aurais besoind de plusieurs infos concernant :

1 - Comment changer l'image du Gros carré SFR qui apparait lors de l'allumage?
2 - Quel logiciel utilisé pour overclocker et quel fréquence maxi?
3 - Quel logiciel pour lire un divX?
4 - Comment mettre une sonnerie de téléphone en Wav ou mp3?
5 - Y en a-t-ils qui utilisent un logiciel pour messenger via internet wifi? sans passé par le réseau GSM.
6 - Depuis que j'ai flasher pour débloquer le téléphone je n'ai plus de rétroéclairage du clavier? or en downgradant ça revient. Comment conserver cette fonctionalité avec la rom actuelle? Editer la base de registre? Comment faire?

Concernant le GPS qui fonctionnera peut-etre à terme, pourrions essayer de brancher une antenne externe GPS sur la sortie arrière du téléphone? pour améliorer la réception.

Merci d'avance
Ben
monchatsam
Salut,
Que de questions... mazétte...

L'expert en tytn c'est Joe mais je peux essayer de répondre à certaines de tes questions en attendant qu'il soit parmis nous.....

CITATION

Si tu veux enlever la personalisation SFR tu peux carrément flasher ton PPC avec un rom que tu trouverra dans ce topic par exemple...
CITATION

Tu peux utiliser Pocket Hack Master pour Overclock, ensuite pour la fréquence maxi, je ne sait pas combien ça va sur ton appareil.
CITATION
3 - Quel logiciel pour lire un divX?

TCPMP est parfait pour ça.
CITATION
4 - Comment mettre une sonnerie de téléphone en Wav ou mp3?

Les sonneries MP3 doivent être mises soit directement à la racine de la carte mémoire (Storage Card) ou dans le répertoire (Windows\Rings). Les Wav peuvent être mises directement dans le répertoire Windows mais elle ne peuvent servir que pour les sonneries SMS.. (apparement il ne faut pas qu'elles soient trop longues)
CITATION
5 - Y en a-t-ils qui utilisent un logiciel pour messenger via internet wifi? sans passé par le réseau GSM.

Oui tu peux utiliser Messenger par Wifi ou lorsque ton appareil est connecté à ton PC via le Cable USB à la condition que tu aie une connection Internet à ta disposition sur ton ordi. Pour ça tu peux utiliser MSN_on_M600 qui devrais fonctionner je pense..
CITATION
6 - Depuis que j'ai flasher pour débloquer le téléphone je n'ai plus de rétroéclairage du clavier? or en downgradant ça revient. Comment conserver cette fonctionalité avec la rom actuelle? Editer la base de registre? Comment faire?

Pour acceder a la base de registre tu peux t'installer Resco Explorer qui est fourni avec un editeur de base de registre, aprés pour ton soucis de rétro éclairage, je ne sait pas,..
CITATION
Concernant le GPS qui fonctionnera peut-etre à terme, pourrions essayer de brancher une antenne externe GPS sur la sortie arrière du téléphone? pour améliorer la réception.

M'étonnerais, je ne crois pas que l'antenne GSM soit reliée à l'antenne GPS...
CITATION
Merci d'avance

De rien thumbsup.gif mais pour plus de précisions il va te faloir attendre les rois du TytN.

PS: les logiciels que tu pourrais avoir besoin de DL tu les trouverra soit dans un post-it la haut, soit dans le post des softs indispensables pour S200...

A+..
Joelabete
Salut smile.gif

CITATION

Tu n'es pas obligé de flasher avec une autre rom pour changer de splash screen (je ferai un petit tuto ce soir smile.gif ) !
Tu dois rendre ton telephone SuperCid et ensuite tu flash le spashscreen avec mtty (seulement le splashscreen sera remplacé et pas la rom wink.gif )

CITATION

Overclocker un TyTN ça ne sert à rien !
En plus c'est tres mauvais ...

CITATION

Flash simplement avec une autre radio rom ou carrément une rom pour résoudre le problème wink.gif ... Ton téléphone restera quand même débloqué!
Pour la base de registre je te conseil PHM Registy editor qui lui est un FREEWARE thumbsup.gif

CITATION

On ne sait pas encore ...
Peut-être qu'un jour la solution ultime sera trouvé w00t.gif
ben842@77
Merci beaucoup pour tout, je vais tout essayer..............enfin presque!!!
Je vous donne des nouvelles trés bientôt.

Ah j'oubliais, voici les informations de l'appareil pour vous faire une idée:

Version de la ROM : 1.23.163.3
Date de la ROM : 06/18/06
Version de Radio : 1.16.00.00
Version de proto... 32.53.7018.01w

y a t'il des soucis connus pour ces Rom et radio, faut'il à votre avis faire les mises à jour?
Merci d'avance

Ben
Joelabete
Je te conseille fortement de passer ta rom radio en version 1.34.00.10 ! wink.gif
La 1.16 est une rom radio patché ... = Bugs
db77
Super Benoit, je vois que tu avances bien wink.gif
ben842@77
CITATION(joelabete @ 15/03/2007 - 23:47) [snapback]1240567[/snapback]
Je te conseille fortement de passer ta rom radio en version 1.34.00.10 ! wink.gif
La 1.16 est une rom radio patché ... = Bugs

Trés bien, merci je vais essayer mais je la trouve où cette rom radio? et comment faire pour changer que la rom radio?...je suis désolé pour mes lacunes...je débute dans le domaine.
Merci encore

CITATION(db77 @ 16/03/2007 - 00:03) [snapback]1240585[/snapback]
Super Benoit, je vois que tu avances bien wink.gif

Encore merci pour ton appel de l'autre jour.....j'ai fouiné....j'ai touvé...il me reste encore quelques modifs à faire.
@ bientôt
Ben
Joelabete
Je t'envois la rom radio par mp!
Il suffit de connecter ton ppc via activesync et de lancer simplment le rom_upgrade.exe et d'attendre tongue.gif
ben842@77
CITATION(joelabete @ 16/03/2007 - 06:20) [snapback]1240662[/snapback]
Je t'envois la rom radio par mp!
Il suffit de connecter ton ppc via activesync et de lancer simplment le rom_upgrade.exe et d'attendre tongue.gif

Les liens etant morts sur rapid share j'ai trouvé ça : ftp://ftp.xda-developers.com/Hermes/Extracted_Radio_ROMs/

j'ai pris la 1.35.00.11 radio only (GPS eneable)

Aprés au moins 5 tentatives, imposiible à cause de l'erreur #262, j'ai tout rebooter, PC, PPC, Active Synch 4.5....
toujours pareil.
Tout se deroule normalement jusqu'a ce que le prog deconnecte et reconnecte mon PPC (une demi seconde) alors active synch se deconnecte, l'ecran blance avec 0% s'affiche sur le PPC et active synch ne reconnecte pas le PPC alors une erreur survient par le prog de flash.

j'ai raté quelque chose?
Joelabete
Peut-être que ton pc ne reconnait pas le téléphone quand il est en mode bootloader, essaye de changer de port usb!
Si tu utilise vista, le probleme est normal ... on ne peut pas flasher avec vista smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.