Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Changement de portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Ouba
Bonjour à tous !

Je possède un portable myX-6 Sagem avec le forfait Zap (celui à 24€ réservé aux personnes de FT ^^) ainsi qu'environ 1300 points.
Je souhaite donc changer de mobile car celui-ci devient un peu vieux... blushing.gif

Mais je ne m'y connaît pas trop (même pas du tout blushing.gif ), donc je viens vous demander conseil biggrin.gif
Mon budget ne dépasse pas les 100-110€, je souhaite un portable fonctionnel, et qui le restera les années à venir (je n'en change pas souvent...) Je me sert surtout du portable pour téléphoner, mais les fonctionnalités comme le bluetooth, l'appareil photo, le support de Java et le Wap me seront utiles.

Est-ce que les communications 3G ou Edge avec ce forfait coûtent plus chères que les "normales" ? Quelle technologie doit-on privilégier pour l'avenir ?

Donc si vous pourriez m'indiquer un ou des portables qui se rapprochent de mes choix j'en serais ravi thumbsup.gif

Merci beaucoup
[df]titre légèrement modifié + sujet déplacé dans la bonne section[/df]
Douce Féline
Ta demande étant basé sur le choix d'un téléphone, je déplace ton sujet dans la bonne section thumbsup.gif
jennifer1655
ce que je te conseille de faire c est appeler orange pour te faire ajouter des points si tu es en fin d engagement il peuvent aller jusqu à 1200pts avec les compte bloqué
ensuite si tu as plus de 2400pts certain mobiles beneficient en plus d une reduction de 30€ supplementaire en voici quelques un :

nokia 5200
nokia n70
samsung e 900 p200 e350 e 360 z230
sony ericsson k610 w300i w810 w850

tu as le choix thumbsup.gif
Ouba
Merci d'avoir répondu ^^ et je m'escuse de répondre en retard mais je n'ai pas tout le temps accés au net glurps.gif

Pour ton conseil jennifer1655, je ne peux pas le faire car mon abonnement prend fin en octobre 2007 et je ne serai plus en France à ce moment là rolleyes.gif

J'ai regardé les portables que tu m'as conseillé :
- le 5200 a l'air vraiment intéressant mais ne possède pas de client email.
- le N70 est vraiment bien surtout qu'il est compatible Edge et 3G, et qu'il possède l'OS Symbian !
- Sony Ericsson K610i : comment se fait-il qu'il ne possède pas d'enregistreur vidéo (je l'ai vu sur le site de Orange) ?
- les Samsungs sont tous pas mal...

Est-ce que les infos sur le site d'Orange sont "véridiques" ? Car parfois certains téléphones ne possèdent soit disant pas de caractéristiques alors que dans les tests ils les possèdent (comme les jeux pour le N70).

Au passage est-ce que l'Irlande possède la 3G ou l'Edge ? Où peux-t-on se renseigner ?

Voilà où j'en suis, je ne sais pas vraiment faire un choix précis blushing.gif
Donc si vous avez des idées, je suis preneur !!

Merci thumbsup.gif
hellow
le N70 te conviendrais parfaitement je pense
AK-47
Biensur que le k610 possède un enregistreur video wink.gif

fineo
bonjour à tous,

moi j'ai une petite question en rapport avec un renouvellement orange,je m'explique:

je suis en fin de contrat en mai et orange m'appelle depuis 2 semaines pour que je renouvelle et tellement ils sont gentils et que je suis un client fidèle (Depuis 2002) ils me proposent des options gratuites...

j'aime bien changer de portable donc ma question est combien de points je peux espérer d'orange si je leur dis que je renouvelle en voulant un nouveau portable?

merci a ceux qui répondent..
Ouba
Bonjour,

Je relance le post, car je suis toujours en train d'hésiter...
Je me tate en fait entre 2 téléphones : le N70 et le m600i !

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur eux. L'appareil photo m'importe peu. Ce que je cherche avant tout est un téléphone où l'on peut rajouter de nombreux programmes (pour lire les pdf par exemple...), avec un calendrier, un lecteur de mail... en quelques sortes un téléphone pour travailler !

Merci à tous pour vos conseils !
Surfer77
Ils ne sont quand même pas vraiment comparables hein. Le M600i est un pocketPC phone sous windows mobiles, l'autre est un smartphone sous Symbian...

Le fonctionnement est complétement différent.

Pour avoir toucher pas mal aux deux systèmes, je te conseillerai de t'orienter plus vers le M600i, grand écran tactile, windows mobile donc répondra parfaitement aux besoins que tu exprimes.

Voila smile.gif
Ouba
Ok, merci beaucoup ! Je vais prendre celui-là ^^

Par contre je croyais que le m600i fonctionnais avec Symbian, non ?
Surfer77
Arf tu parles du M600i de Sony Ericsson et non le M600i de chez SPV c'est ca?!

Si c'est le SE M600i en effet il est sous symbian, il est amha tout de même plus performant que le N70...

Ouba
Oui effectivement je parlais du Sony Ericsson ^^ (désolé je ne savais pas qu'il existait un autre téléphone de même nom blushing.gif )

Merci encore tongue.gif
yagoceron
CITATION(Ouba @ 17/03/2007 - 01:42) [snapback]1241746[/snapback]
Au passage est-ce que l'Irlande possède la 3G ou l'Edge ? Où peux-t-on se renseigner ?

J'ai le SE M600.

Il est franchement très bien si tu envoies beaucoup de textos ou surf régulièrement ce qui n'est plus mon cas donc je vais le changer par un GSM "traditionnelle" car le M600 n'est pas super en autonomie.

Pour l'Irlande, il y a trois opérateurs avec des réseaux 3G :

Three
O2
Vodafone
Ouba
Ok, merci beaucoup pour les réseaux ! (il faut que je vois ça d'un peu plus prêt...)
veni
regarde surtout combien te couterai le mobile si tu resili et reprend un abonnement. Je voulais changer de portable et finalement j'ai fais ca le mobile me coutait moin chere que en renouvellement surtout que ca repart sur 24 mois ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.