Bonjour à tous, je m'appelle Gilles.
Actuellement je suis étudiant en histoire à l'université de Perpignan en France.
Je ne suis pas particulièrement fan de téléphonie mobile et je ne suis pas avec assiduité les nouveautés.
J'ai une vision très critique du monde de la téléphonie mobile en général.
Je suis principalement à la recherche de moyens pour détourner les obligations que font peser sur nous les opérateurs téléphoniques, mais ceci de manière tout à fait légale.
Le monde de la téléphonie mobile incite selon moi les abonnés ou les futurs abonnés à changer régulièrement de mobile, et cela à des prix exorbitants.
C'est pourquoi je m'adresse à vous. J'ai récemment changé de téléphone suite à un mauvais fonctionnement de mon ancien mobile Samsung SGH-E800 qui, malgré une utilisation absolument normale, rencontre des problèmes d'affichage inexplicables si l'on ne tient pas compte de la volonté du fabricant de vendre un produit conçu pour ne pas durer, hypothèse confirmée par un vendeur d'une boutique de téléphonie mobile.
J'ai donc été contraint de renouveler mon contrat avec mon opérateur au carré rouge pour pouvoir profiter de la remise d'un nouveau mobile plus récent, un Samsung SGH-E250. Malgré mon entière bonne volonté, il se trouve que l'écran de mon mobile est brisé dans le coin en haut à droite et le mobile est donc devenu difficilement utilisable. Cependant, ce changement étant très récent, la garantie est encore efficace. Mais les opérateurs de téléphonie mobile étant ce qu'ils sont, la garantie exclut bien sur tout bris qui résulterait de la sortie du téléphone de sa boîte d'origine. Autant dire que le téléphone n'est absolument pas garanti, à moins qu'il n'explose dans vos mains sans aucune raison.
Et ceci nous amène donc à ce message, qui bien sur, a pour but de contourner insidieusement cette garantie factice afin de me faire profiter d'un mobile affublé d'un magnifique écran LCD tout neuf. Certes, cela peut sembler condamnable, mais est-il absolument impossible que l'écran d'un mobile se casse dans les conditions d'utilisations normales ?
En d'autres termes, pouvez-vous m'aider à trouver une explication plausible qui ferait fonctionner la garantie et me permettrait de changer de mobile ?