Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment poster des photos, réponse !
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
electronlibre
ce topic est fait suite a une envie croissante des membres à vouloir participer et ajouter leur photos sur le forum, la démarche pour créer et gérer un compte est expliquée ci dessous.

merci de bien lire et re-lire avant de poser des questions qui alourdiraient ce topic ! et les remerciements (on peut rever :innocent: ) sont les bienvenus mais en mp (ainsi que les critiques ranting_1.gif et petites questions) smile.gif (toujours pour ne pas en faire un topic de 10 pages, qui deviendrait inutilisable !) laugh.gif

ps (l'emplacement de ce topic n'est pas définitif, mais il est placé a l'endroit ou passe le plus de monde !)

bon amusement ! smokeib.gif

alors premièrement : ouvrir une nouvelle page et aller sur le site www.yamafoto.com (c'est un exemple, il y en surement d'autres, mais comme c'est celui que j'utilise et que je le trouve tres simple ! )

ensuite faire son propre compte (gratuit ) ca prend 2 min ( et une option permet d'être seul a visualiser ses photos ( privé ) bien que ce soit pour les mettres apres sur un forum..)

puis il suffit de télécharger les images qui sont au préalables enregistrée dans un fichier sur l'ordi !

et pour les remettre ici : il faut ouvrir son album photo sur le site, ouvir la photo (pour l'avoir en grand) faire un clic droit sur l'image, et accéder aux propriétés de l'image,et faire un copier sur l'url : http\\...

ensuitependant l'écriture du message sur le forum, selectionner IMG (en haut de l'écran) et tu colle l'url

et comme ca l'image devrait apparaitre dans le post (prévisualitation pour être sur !)

c'est tout
jerem55
Ca serait bien que chacun donne ses site autres que www.yamafoto.com
electronlibre
Qu'est ce que j'avais dit ?? furious.gif ranting_1.gif pas de commentaires !
c'est bien gentil mais dans une semaine on s'y retrouveras plus !
par contre si vous avez d'autres sites a recommander, la allez y ! biggrin.gif

et lisez bien tout
whistling.gif
eekout.gif
PSYCHO13 dragon
multimania.com

Ce site vous permet de créer gratuitement et en quelques minutes votre propre site FTP avec une memoire de 50mo!!!

Une fois fois votre compte créé, allez dans WebFTP et ensuite il n'y a plus qu'a indiquer sur la partie droite de l'ecran les fichiers que vous voulez ajouter a votre site FTP!!!
Ensuite, une fois que vous voulez afficher une photo sur le forum, vous allez sur votre FTP, vous double-cliquez sur l'image, vous copiez l'adresse qui se trouve dans la barre d'adresse, et vous la collez sur votre message apres avoir cliqué sur IMG en haut de l'ecran!!
Et voila!!!
A++ smile.gif
franam
Sinon aller sur le site de votre FAI (fournisseur d'accés a internet, ex : Wanadaoo, free, tele2...) et créez un espace personnelle pour votre site web et vous pourrez y stocker vos photos (et tou autre fichiers), quasimen tout les FAI en propose, ensuite la capacité varie d'un FAI a un autre.....
MysteryChunk
Bon les site sont en anglais mais bon il fonctionnent. Lisez les conditions d'utilisations pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
Joscorp
au passage je confirme avec un compte multimedia sa marche trés bien thumbup.gif en plus 50 mo c'est pas mal :innocent:
vwalesk
J'aimerais un renseignement puisque yamafoto va devenir payant je pris avec mon compte yahoo un coin perso pour mettre mes photo.
Mais quand je veux les mettre sur FM ca me marque
"Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés"

Qu'es ce que ca veut dire?
merci d'avance.
caseopei
vwalesk > lis ceci wink.gif
Sky Surf

je n'y arrive pas :
je met l'image sur mon ftp ( je suis cher free )
ensuite je créer un dossier nommé photo
je met la photo dedans et ensuite je clique droit et la il n'y a pas d'url
je ne trouve pas comment faire
crying.gif
Joscorp
va te crée un compte sur multimedia enfin va voir dans le topic des photos sur sagem j'ai fais une explication smokeib.gif

---------->ICI thumbsup.gif
NewHeaven
-- UP --
m0bz'
Pourquoi ne pas déplacer ce topic dans la partie Vie du Forum et le mettre en Post-It ? Plus approprié non ? tooth.gif
NewHeaven
En tout cas ici il n'a plus sa raison d'être (en post-it) ... y'a aussi la section image ...

Je te laisse le choix ... smile.gif
electronlibre

sucette.gif

eekout.gif

jesors.png

[Edité par m0bz': Messages inutiles supprimés.]
Orphée
CITATION(Sky Surf @ 26/04/2004 - 13:06)

je n'y arrive pas :
je met l'image sur mon ftp ( je suis cher free )
ensuite je créer un dossier nommé photo
je met la photo dedans et ensuite je clique droit et la il n'y a pas d'url
je ne trouve pas comment faire
crying.gif

quand tu es avec ton client FTP a la racine du site, tu te creer un repertoire genre : photos

ensuite tu fou ton image dedans

et l'url sera : http://tonnomidentifiant.free.fr/photos/tonimage.jpg

je m'explique : tonnomidentifiant ca correspond a pseudo que tu utilise pour te logger sur ton compte FTP (ton indentifiant de connexion)

au fait, je precise qu'il faut faire attention aux minuscules majuscules ... ca compte !
je crois avoir ete clair doute.gif
matt27
CITATION(PSYCHO13 dragon @ 07/03/2004 - 13:52)
multimania.com

Ce site vous permet de créer gratuitement et en quelques minutes votre propre site FTP avec une memoire de 50mo!!!

Une fois fois votre compte créé, allez dans WebFTP et ensuite il n'y a plus qu'a indiquer sur la partie droite de l'ecran les fichiers que vous voulez ajouter a votre site FTP!!!

Salut,

Peux-tu m'aider car je n'y arrive pas !

"Une fois fois votre compte créé, allez dans WebFTP et ensuite il n'y a plus qu'a indiquer sur la partie droite de l'ecran les fichiers que vous voulez ajouter a votre site "
> c'est fait pas de problème

Mais ensuite quand je consulte l'adresse de mon site il me dit que c'est en construction, et les photos que j'ai déposé n'apparaissent nul part...

Que faire ?

Merci.
nony
Ya SmartFTP qui est super aussi thumbup.gif
Atomikangel
CITATION(matt27 @ 19/05/2004 - 09:44)
Mais ensuite quand je consulte l'adresse de mon site il me dit que c'est en construction, et les photos que j'ai déposé n'apparaissent nul part...

Si tu n'as pas créer de dossier dessus c'est normal
A part si tu créer un dossier, ca t'affichera en construction du temps que t'as pas une page appelé index.htm
Mais normalement tes photos sont dessus
dimdim
CITATION(dimdim @ 18/08/2004 - 20:24)
c juste un essai pour voir si je peux mettre une photo!!mais c'est pas sur que sa marche

pourquoi sa marche pas?
Atomikangel
La source de ton image est http://gag1249.gif/
Ca n'existe pas, tu l'as mis sur un compte?Normalement ca devrait ressembler à
http://www.tonserveur.fr/toncompte/gag1249.gif
Surfer77
j'ai déjà tenté une explication sur les ftp mais c'est resté sans résultats...

tu peux pas pointer sur une image sur ton disque dur, il faut pointer sur une image sur internet, pour mettre tes photos perso elle doivent etre sur un serveur ftp...
dimdim
dimdim
oué mais moi jcomprend rien enfin c'est pas grave!!!!il faut que je demande a un pote de venir chez moi et de m'expliqué sinon sa marchera jamais!!
mais je ne voit pas de quel compte vous parlez!!!et si c'est "yamafoto" il ne me renvoiu pas l'e-mail pour confirmé mon inscription!!

mais merci d'avoir tenter de m'expliquer!!
gaetan1105
p'tite info, ya aussi le site ifrance qui a 100 MO et qui sufi trés bien et est facile a utiliser.
Atomikangel
CITATION(dimdim @ 18/08/2004 - 20:35)
mais je ne voit pas de quel compte vous parlez!!!

Il y a
Ifrance
Multimania
Qui sont vraiment très simple d'utilisation
Tu vas sur un de ces sites, tu te créer un compte, ce qui fait que tu auras au final un pseudonyme et un mot de passe pour ce site.
Ensuite tu prend un ftp, tu créer un compte sur le ftp en mettant dans les renseignement le pseudonyme et le mot de passe que tu as créer sur ifrance ou multimania et dans l'adresse ftp, il faut mettre
sur ifrance: ftp.ifrance.com
sur multimania: ftp.membres.lycos.fr
La je suis plus très sûre quand même :innocent: au pire c'est indiqué quand tu t'inscrit(avec le mail de confirmation je crois).
bon ensuite tu te connecte, quand tu est coonecté sur ton compte, tu met ton image sur ton compte et tu fais sur l'image clic droit>>propriétés et normalement la source de l'image apparaitra et tu n'auras plus qu'a l'insérer ici spoton.gif
Si t'as un problême à un moment en particulier, envoie moi un MP
dimdim
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
dimdim

je teste!!! j'ai trouver!!!merci
miquet
s'cusez, chuis newbie ici!

vous parlez d'hebergement photo, pour reposter?

si c'est ça, j'ai votre soluce!
Kenyboy
Un petit UP pour les nouveaux

gortex3D
je suis inscrit sur ifrance pour avoir un serveur ftp il marche tres bien pour les images mais je voulais mettre un fichiers *.rar decu puis donner le lien pour que tout le monde puisse le telecharger mais a chaque fois que je met le liens il me marque ' Le document que vous recherchez n'existe pas" alors qu'avec filezilla je le trouve.

Est ce que quelqu'un aurait une solution. wink.gif

merci
scouby999
Hello, ce serait bien d'éditer le 1er sujet et d'indiquer la taille maxi en pixel d'une image non redimensionnée que l'on peut poster, surtout quand on l'héberge nous même.

J'ai pas réussi à trouver cette info blushing.gif .

A+ thumbsup.gif
eljoundi
tu peux essayer de la mettre directement à sa taille originale, et tu prévisualise ton post, si l'image déforme le forum tu la mets entre les balises

[left]
CODE
[imgdim]                     [/imgdim]

et ça t'évitera de redimensionner ton image smile.gif
c'est une première solution en attendant que quelq'un mette les dimensions réelles wink.gif
scouby999
Hello, merci pour ta réponse, j'ai pensé a faire avec "prévisuliser" le message par contre on n'a pas tous la même résolutions certains sur peut être en 800 x 600 ou 640 x 480 tooth.gif,

L'autre fonction je la connaissais elle est très sympa surtout pour imageshaks ou tous les trucs du genre.

Merci pour ton message.

A+ wink.gif
pH O o °
CITATION(gortex3D @ 07/10/2005 - 16:44) [snapback]549709[/snapback]
je suis inscrit sur ifrance pour [...]

Est ce que quelqu'un aurait une solution. wink.gif

merci

La solution est simple. Sur iFrance, tous les fichiers pouvant être assimilés à du piratage ne sont pas accessibles via lien HTTP. Cette restriction concerne les RAR, ZIP, MP3, WAV, ACE, EXE...

pH
burnerhead
merci

petit test voir si g'ai pijé !

[img=http://img179.imageshack.us/img179/1326/whatwedidui8.th.jpg]
coluche82000
ba non tu n'a pas pigé
il faut les balises de début et de fin
burnerhead
bon de retour pour reesayer lol

[imgdim]http://www.belgiquemobile.be/news/images/SonyEricsson/W660.jpg[/imgdim]
burnerhead
[imgtest]http://dafrd.free.fr/blog/images/google-girl.jpg[/imgtest]

[imgdim]http://dafrd.free.fr/blog/images/google-girl.jpg[/imgdim]
burnerhead
[imgdim][/imgdim]

[imgdim]http://img404.imageshack.us/my.php?image=imgp1423bj8.jpg[/imgdim]
Douce Féline
Bonjour,

Sur imageShack, tu prends bien le lien sur la ligne Hotlink for forums (1) et tu supprimes à partir de shot....

Sur ta première image de ton dernier post, tu as rajouté imgdim alors que tu n'avais pas besoin car tu as déjà le code à l'intérieur donc tu l'as en double

IMGDIM tu le mets seulement quand tes images déforment le topic sinon tu peux laisser IMG.
burnerhead
voila gspr que sa va bien marcher là prions

Douce Féline
Il te suffit de rajouter DIM à la suite de img des 2 côtés, et c'est bon

Donc je te laisse modifier ton image pour voir si c'est bon spoton.gif

EDIT : Bon je viens de vérifier ton lien

Tu supprimes les 2 IMGDIM du début et à la fin et au milieu tu vas avoir IMG des 2 côtés et là tu rajoutes DIM à la suite de IMG soit IMGDIM.

quand tu prends le lien depuis imageShak, tu n'as pas besoin de rajouter sauf si l'image déforme le topic, tu as juste à rajouter DIM.

EDIT : voila c'est bon maintenant spoton.gif
burnerhead
Merci pour ton aide je les redimensionner avec imageshack j'ai selectionner "resize image" !!!!!
Super simpa pour ton aide merci ( désolé detre passer pour un boulé sur le forum c'et le debut )
Mais je voulait savoir comment maitre une photo comme sa parce que j'ai ecri un test il manque plus k'qu'a envoyé les image sur le forum tu lira mon test je le met en ligne peu etre se soir ou demain je te le dedicaserai !!!!
RemovedMember
Salut,un autre petit conseil : installe le petit soft dispo sur imageshack sur ton pc ,ensuite tu clic droit sur une image de ton choix et tu auras ceci :

Tu n'auras plus besoin d'aller sur le site,car les différents liens apparaitront.Perso je choisis toujours le dernier ( direct link to image ) comme ça tu mets les balises de ton choix.
burnerhead
merci les modo dedicace pour toi douce feline comme je te les dit surveil les test !
Douce Féline
Ok, j'irai regarder dès que tu l'auras fait spoton.gif

Maintenant, tu es un pro des images sur FM tooth.gif
burnerhead
Pas de probleme je le met en ligne demain o pire ce soir o mieu merci encore bonne soiré a+ ( on c'est un peu egarer du sujet initial lol )
☆ pitidragon ☆
Bonjour !

Bon je suis désolé mais je dois pas être doué lol.

J'ai crée un compte sur multimania et j'ai mis des images sur le FTP afin de pouvoir les mettre sur le forum.
Mais quand je fais une prévisualisation j'ai ce message "Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés". Les images sont des .jpg.

Le lien que je voulais mettre est celui là : ftp://ftp.membres.lycos.fr/Wall%20Viewty/050329015725_66.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?

EDIT : Alors en lien tout simple comme ça, ça marche. Mais quand je met les balises images, rien n'apparait. Je comprend rien !
mecano
quand tu fais ta reponse tu a un onglet en haut noté inserer un lien tu le colle dedans Ton lien

un lien ftp avec comme extension jpg.... no comprendo la
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.