Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TS608] charge batterie
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Toshiba
chambge
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes interrogations.

1°/ Combien de temps doit-on laisser en charge la batterie à partir du moment ou celle est complètement déchargée?
2°/ Peut-on la recharger si elle n'est pas encore déchargée?
3°/ L'animation de charge en cours s'arrète-t-elle lorsque la batterie est pleine?

D'autre part j'ai remarqué que le compte à rebours ne pouvait pas s'interrompre (en cas d'erreur de programmation) et que la remise à zero n'était pas possible en cours de décompte.
Une nouvelle programmation était assujettie à un temps d'attente après le déroulement d'une programmation précédente. Est-ce normal ou bien me suis-je trompé dans l'utilisation de cette fonction?

Merci d'avance pour vos réponse

Chambge
R0bert0
Bonjour
la notice indique une charge complète maxi en 8 heures (inutile de dépasser).
On peut la recharger à n'importe quel moment (mais alors moins de 8 heures logiquement)
Je n'ai jamais observé l'indice de charge par contre...

Pour le compte à rebours j'ai le même fonctionnement...
Faut pas se tromper dans la programmation c'est tout !!! tooth.gif
chambge
D'abord merci pour la réponse.

8 heures me paraissent beaucoup !!! Le vendeur de la boutique SFR m'a dit entre 1h30 et 2h00.

J'ai rechargé ce matin durant 1h30. La batterie semblait pleine, puisque après avoir débranché le cable, puis, de nouveau remettre mon portable en charge, l'indicateur de charge restait fixe (charge pleine)!!!
La question du temps de charge reste donc encore posée.

Quant au compte à rebours, il semblerait qu'après l'arrêt il faille laisser passer un certain temps (1mn ou 2) avant de pouvoir le reprogrammer.
R0bert0
Incroyable !
Après une décharge complète j'ai rechargé 2 heures pour voir le résultat...

Et la surprise : batterie à 100% et ça tient aussi longtemps que quand je chargais 8 heures !!!

Ils pourraient quand même donner des consignes plus précises dans la notice...
A croire que c'est fait exprès d'induire les gens en erreur pour réduire la durée de vie des batteries
et pousser au renouvellement le plus vite possible !!!...

Je vais demander à SFR de me rembourser toute l'electricité gaspillée à charger pendant des heures pour rien !!!
Non mais !!! tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.