Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Polnareff est reviendu, enfin ...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Alfred

Pour son premier concert à Bercy, il a enflammé la salle en alignant ses plus grands succès. w00t.gif w00t.gif

Quarante petites minutes de retard pour 34 ans d'absence : pas de quoi faire une histoire pour un rendez-vous si longtemps attendu et tant de fois repoussé. Le public, très sage, et le beau parterre de personnalités parmi lesquelles Dominique de Villepin, ont donc sagement attendu l'arrivée de Michel Polnareff sur la scène de Bercy où il doit se produire pour dix soirées.

Sous d'immenses lunettes blanches tenant lieu d'écran vidéo, il est apparu en chemise blanche, gilet et pantalon de cuir noir, même chevelure peroxydée, mêmes lu-nettes noires. Pas de doute, c'est le même, trente ans en arrière ou trente ans plus tard comme on voudra, qui s'est contenté pour tout discours d'un « enfin ! » sous des riffs de guitare en rafales. Clameur dans la foule, impatiente de voir s'il ne s'agit pas du fantôme de Polnareff après un sérieux lifting. Non, il n'a pas changé, c'est bien la nouvelle pop-star qui, dès les premières mesures de Je suis un homme, laisse le public reprendre le refrain.

Plutôt décontracté, heureux au milieu de ses musiciens américains – sauf le percussionniste Nino Cinelu –– et de ses cinq choristes, qui semblent lui donner des ailes lorsqu'il commence à aligner tube sur tube : La poupée qui dit non, L'amour avec toi, et le superbe Sous quelle étoile suis-je né ? où il prend plaisir à monter dans les aigus.

On le savait déjà, Polnareff a plutôt un jeu de scène minimaliste mais dès qu'il s'installe au piano, le miracle opère, les années s'effacent. Et c'est comme si cet exilé de longue date n'avait jamais quitté ce pays qu'il chante avec émotion et d'une voix plus mûre dans sa Lettre à France.

Il faut dire qu'en l'espace de deux heures, il a l'art d'aligner des mélodies fluides, entêtantes, qui n'ont jamais quitté nos mémoires : Qui a tué grand-maman ?, Love Me Please, Love Me, L'homme qui pleure des larmes de verre... Et même lorsqu'il s'aventure sur les chemins du rock (Tam-Tam, La Mouche), il conserve toujours cette musicalité, ce charme mélodique et harmonique qui ont fait de lui l'un des auteurs-compositeurs-interprètes le plus doué de sa génération.

L'ami américain

Quelle génération, d'ailleurs ? En majorité des trentenaires, des quadragénaires, des babas-sosies qui découvrent, pour la première fois sur scène, un artiste dont ils ne connaissent les chansons que par disques interposés. Presque une époque révolue à l'ère de l'iPod et de la musique dématérialisée.

Pas de doute, avec Polnareff, l'ami américain exilé en Californie et qui revient dans cette France qui ne l'a jamais oublié, on reste dans le domaine du sensible, du palpable, du développement durable. Du coup, Polnareff peut bien chanter en rappel On ira tous au paradis, on le croit sur parole.

via lefigaro.fr
toto972
il a besoin de sous en ce moment? tooth.gif
Kamiyadori
Ouais et la promo "choc" en faisant des photos à moitié à poil avec son amie... rolleyes.gif
Ardwen
En tous les cas, c'est vrai que pour les trentenaires, ça fait des souvenirs! Michel Polnareff a accompagné mon enfance... Et j'aimais beaucoup!

Besoin de sous, possible, comme tout le monde, il ne vit pas de l'air du temps! wink.gif

[NG]Bien vu Ard';il n'y a que Nina Ricci qui puisse se le permettre 59.gif [/NG]

Et globalement, c'est un métier, et tous les artistes font ce travail pour gagner leur vie, quels qu'ils soient. C'est tout ce qu'il y a d'honorable. Comme tous les travailleurs. smile.gif
PEPSMAN
Petit rappel si je ne me trompe pas, il a été expulsé du territoire il y a 20 ans pour avoir montré ses fesses sur une affiche promotionnelle..

On connait tous ses chansons, notamment ce message électrique, quand l'écran s'allume je tape sur mon clavier tous les mots sans voix qu'on se dit avec les doigts sur forum mobiles wink.gif

pepsi.gif
toto972
je respecte le chanteur,mais bon attendre plus de 30 ans pour revenir sur la scene,je trouve que le monde est a l'envers avec lui!
Almamida
Petite rectification : il n'a pas été expulsé quand il a montré ses fesses. Il a juste eu une amende si je me souviens bien.
Sinon, il est parti pour d'autres raisons wink.gif
i'm_purple
En effet car il était ruiné et ne pouvais pas remboursé une somme demandé donc il s'est exilé en Amérique... smile.gif

im_p
PEPSMAN
Autant pour moi, mon jeune age ne m'a pas permis de suivre l'actualité d'antan...... (humour) laugh.gif

C'est un compositeur interprete auteur que j'ai toujours apprécié happy.gif

pepsi.gif
Ardwen
Et il est loin d'être un cas unique à revenir après des années de silence... wink.gif

Pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs, ça fait plaisir d'entendre à nouveau ces vieux tubes, les siens et ceux des autres, et de savoir enfin ce que deviennent ces gens qui ont bercé notre jeunesse... wheelchair.gif

[NG]Ard',tu vas nous faire passer pour des fossiles! glurps.gif [/NG]
kiki10
SFR diffusera en direct le concert de Michel Polnareff à Bercy

SFR diffusera en direct l’intégralité du concert de Michel Polnareff à Bercy le mercredi 14 mars* à partir de 20h30 pour tous ses clients équipés d’un téléphone mobile 3G. Cette diffusion sera gratuite, hors coût de connexion au portail Vodafone live!

Elle permettra aux fans de Michel Polnareff équipés d’un mobile 3G de regarder en direct la seule retransmission intégrale de l’un des concerts qui marqueront le retour en France de l’artiste. Le concert sera filmé spécifiquement pour une diffusion sur les mobiles : des plans serrés sur les visages ou sur les instruments de musique, un cadrage de l’image pour le mobile… Les techniques de captation du concert seront adaptées à la taille de l’écran du mobile.

source : pdafrance.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.