Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brevet de télécommande universel de SE
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
kiki10

Le constructeur Sony Ericsson a déposé un brevet (américain) le 26 aout 2006 dernier pour un téléphone mobile qui fait aussi office de télécommande universel. Le principe n'est pas vraiment nouveau. A savoir la télécommande change d'interface visuelle en fonction du produit à commander, c'est par exemple le cas pour ma Logitech Harmony 885.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut déposer un brevet pour une fonctionnalité qui existe depuis très longtemps sur PDA comme smartphone.

source : pdafrance.com
Zaraki Kempachi
A la vue du croquis je dirais que ce brevet est bidon et que SE nous prepare une grosse surprise !!

En tout cas le 2eme et 3eme croquis ressemble enormement au legendaire S700i... w00t.gif

Une chose est sure, si SE ressort le S700i en version amelioré (moins epais, versions 3G....), ils vont faire du tort a pas mal de monde tooth.gif spoton.gif
shadowdams
Le remplacant du S700, c'est le W900 wink.gif
Néanmoins, je serais pas contre un petit S700 équipé des dernières nouveautés en vogue chez SE... Ce mobile est vraiment génial...

En tout cas, il faudraient qu'ils travaillent sur la puissance de leurs ports IRDA, parce que meme avec un PC, ca porte pas plus loin qu'un petit metre.
Quand à la télécommande qui change d'interface selon ce que l'on controle, c'est un peu le meme principe que les profils HID déja embarqués sur les SE depuis le K700, sauf que là on doit les faire nous meme, et que ca ne fonctionne qu'avec un PC équipé du Bluetooth... smile.gif

Brevet bidon pour moi aussi mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.