Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bientôt une batterie USB pour nos mobiles
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
i'm_purple

Après les piles qui se chargent via une prise USB, voici venir les batteries pour mobiles. Bientôt disponibles, elle seront déclinées pour plusieurs modèles de téléphones. Destinée à se substituer à la batterie d'origine, ce modèle est pourvu du connecteur USB qui est logé directement dans la batterie et que l'on déroule au besoin. Le produit est original maintenant je pense qu'il ne présente guère d'intérêt car :

• le temps de charge sera supérieur à celui d'un chargeur secteur,
  • la capacité de la batterie sera t-elle aussi importante que celle d'origine ?
  • la plupart des modèles offrent une autonomie de plus d'une journée

De plus, pour les recharger on peut utiliser un chargeur secteur, un chargeur allume-cigare voire même pour certains un câble USB. Alors pourquoi utiliser cette batterie ? A part pour faire geek et frimer, sincèrement, je ne vois rien d'autre.

source: www.generationmp3.com
paykoman02
sympa pour une 2eme batterie de secour
hellow
j'en vois aucune intérét aussi... rolleyes.gif
Leper
L'interêt c'est de pouvoir voyager sans trimballer de chargeur.
Moi je trouve ça ingénieux thumbsup.gif
Orishas
Soit tu te trimballe avec un chargeur, soit avec ta super nouvelle "batterie USB trop belle flash light waléguaine" , mais dans le deuxième cas, tu dois alors te trimballer avec ton "super ordinateur tout jolie flash azerty mistoufly"mais 10fois plus gros qu'un simple chargeur...

hm hm...
Surfer77
CITATION(i @ 28/02/2007 - 11:49) [snapback]1221772[/snapback]
De plus, pour les recharger on peut utiliser un chargeur secteur, un chargeur allume-cigare voire même pour certains un câble USB. Alors pourquoi utiliser cette batterie ? A part pour faire geek et frimer, sincèrement, je ne vois rien d'autre.

Je ne me trimbale pas avec mon chargeur au boulot, pas contre j'ai des ports usb... moi j'y vois un interêt. hier j'était en galére de batterie, cela m'aurait bien été utile!
castafiore
C'est d'ailleurs totalement incompréhensible que les fabricants n'aient pas pourvu tous les téléphones de câbles pour recharger les batteries connectables aux ports USB des PC.

C'est une source de courant de faible voltage que plusieurs fabricants de récepteurs GPS utilisent, d'ailleurs, pour recharger des batteries parfois identiques à celles de certains téléphones.
kiki10
Ca peut servir aussi si l'on va chez un ami par exemple on ne va pas se trimbaler avec le chargeur,et si l'ami à un ordinateur c'est pratique pour recharger ,et puis si on pars en voyage par exemple et qu'on oublie le chargeur on pourra quand même le recharger quelque pars là où on va. smile.gif
Gg94440
Moi perso j'y voi pas mal d'intéret....Par exemple t'es en panne de batterie et t'es loin de chez toi....Ba tu vas dans un Cyber-Café et tu le recharges smile.gif
Mais après faut voir le prix de cette batterie et son autonomie smile.gif
troble
Niveau autonomie, ce sera forcément moindre puisque la place allouée à la batterie est moindre (bah oui faut bien caser le connecteur usb), mais par contre l'intérêt me parait évident. exemple: je passe chez un pote, hop je peux charger sans soucis.
Nag'
En tant que solution de dépannage,je trouve cette idée géniale moi! 78aw.gif
Triunfo
Encore quelque chose qui ne sert pas vraiment !! dry.gif
Si on à la place de se balader avec un ordinateur portable, on a aussi de la place pour son chargeur secteur... Non ? Enfin ce n'est que mon point de vue, et puis certains portables comme le D600, se charge lorsqu'on les branches avec leur cable USB, ça revient un peu au même.
stephanois4242
C'est sympas ce truc
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.