Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fermeture de ForumMobiles.com
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
Red_Angel
Bonjour à tous,

C'est ce qu'il risque de se produire si l'on continue dans cette voie.

Je rappelle que de nouvelles restrictions ont été mises en places sur ForumMobiles vis-à-vis des liens à caractère illicite que vous pourrez trouver dans les Règles du forum dont je cite un extrait:

CITATION
La diffusion et le partage par des membres de liens dirigeants vers des contenus illicites, contraires à l'éthique, diffamatoires ou altérants l'intégrité d'une personne physique ou morale sont strictement interdits sur Forum Mobiles. [...] Le membre responsable se verra banni immédiatement de Forum Mobiles, et ce sans préavis.

Il va donc de soit que toutes demandes de ce genre de lien en revient indirectement à ne pas respecter ces Règles.

Merci donc de ne plus faire la demande, en particulier, de liens menant vers des vidéos non-compressées (c'est à dire au format PC, celles au format mobile sont tolérées), de jeux & d'applications piratées, etc. ... et donc par la même occasion, de ne plus poster ce genre de lien en public sur le forum.

ForumMobiles, comme son nom l'indique, est un forum orienté téléphonie mobile, et non warez & co.
Nous comptons donc tous sur vous pour que cette pratique ne fasse plus partit de l'environnement de ForumMobiles, et d'en avertir, le cas échéant, un modérateur via le bouton .

Merci de votre compréhension et bon surf' sur ForumMobiles. smokeib.gif
Gstar
Merci Red Angel, pour cette (ré)information rolleyes.gif

A bon enteudeur ! thumbsup.gif
-= Naillik =-
Un rappel à l'ordre ne fait jamais de mal. smile.gif
Vincka
Parfaitement d'accord avec RA...
polick11
""Merci donc de ne plus faire la demande, en particulier, de liens menant vers des vidéos non-compressées (c'est à dire au format PC, celles au format mobile sont tolérées), de jeux & d'applications piratées,"""

c'est a dire???On peut poster des jeux java via "sendspace",trouver sur le net/sites?,faire partager ses fichiers(comme sur la section Sonny-E,jeux,applis,video,,,) oui ou non?
"2D'TeNSioN"
Comment ce fait t'il que les formats mobiles soit autorisé? Ils permettent quand même de voir des films sans les avoir acheté... Je ne suis pas contre bien au contraire car je suis le premier à regarder des films sur mon portable, je veux juste avoir des précisions sur ce point...
RemovedMember
Tu fais ce que tu veux avec les autres membres en fait,mais en discrétion totale,c'est à dire que cela ne doit pas apparaitre sur le forum.
Vincka
Les formats mobile sont autorisés parce qu'ils sont incontournables sur un forum de ... mobiles.

Les format TV ne sont pas autorisés parce que:
  • Ils sont bien plus surveillés que les formats mobile
  • Ils n'ont pas à se trouver sur un forum de mobiles
SeiKen57
Salut ! smile.gif

J'comprends smile.gif Merci d'avoir fait cette "remise à jour" d'une règle primordiale wink.gif

LOULOU54
w00t.gif w00t.gif Ah ça c'est une bonne chose ce petit rappel car je trouve qu'il y a de plus en plus "d'arriviste/opportuniste" qui ne prennent ni le temps de lire les régles du forum ni de lire un ou deux posts au dessus du leur ce qui est fort dommage et dénote un non respect total à l'égard des autres et de leur travail...La team est encore "trés patiente" de prendre la peine de faire un rappel de ces régles. Je connais un boutton "ALERTER" qui risque de chauffer......whistling.gif
flo8888flo
En tous cas j'ai eu trés peur en voyant ''Férmeture définitive '' glurps.gif
romsac
Je pense qu'il faudrait avoir un rappel a la connexion sur le forum; les règles s'afficherais et les parties très importantes en gras souligné en rouge enfin voilà je pense que seul ça pourrait faire bien comprendre ou faire apparaître ça sous forme de news sur le portail. c'est des idées mais ça pourrait devenir lourd.
universtargate

hey mais ca va pas !!!!!!!!! Faut pas me faire peur comme ca j'ai un petit coeur fragile moi !

Totallement d'accord avec vous je faisait déjà ca mais par MP twisted.gif

maintenant que je connais la touche alerter !

elle va blowup.gif
Dattic
Merci RA pour l'info,j'hésiterais pas à appuyer sur le bouton "ALETER" thumbsup.gif
troble
Merci pour ce rappel, et parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites, mais la prochaine fois ne mettez pas un titre comme ça, ça m'a fait drôlement peur glurps.gif tooth.gif
Dex
Le but étant que le topic soit le plus parcouru, le titre est bien choisi.
gab-34
J'ai commencé a stressé, je me suis dit je vais faire quoi de mes journées si FM ferme lol
C'est sur que tout le monde va le regarder avec un titre comme ca
head90
Tout cela pousse à la délation ... laugh.gif

C'est vrai qu'un titre comme çà est marquant mais je doute quela totalitée des membres "fautif" vont lire ce post, ce qui est dommage.
shadowdams
Hélas oui head90...

Enfin, ca n'empeche pas les membres au courant d'utiliser le bouton au cas où ! wink.gif
cliors
oh la,j'ai eu très peur en voyant le titre tooth.gif
Bonne idée de remettre les choses au clair thumbsup.gif
Moi aussi, le bouton risque de surchauffer laugh.gif
justement la dernière fois je le cherchais.................... tooth.gif
kiki10
Voilà qui est bien dit Red Angel.
Si il y a quelque chose à signaler sur ça je n'hésiterais pas à utiliser ce bouton thumbsup.gif
Nag'
Merci pour votre précieuse collaboration les amis car nous ne pouvons etre partout en meme temps! thumbsup.gif
eepom
Bonsoir,

Mon petit coeur à fait BOUM quand j'ai lu le titre rolleyes.gif

Merci pour ce petit rappel thumbsup.gif

En ce qui concerne les sonneries (mp3, aac..) je suppose que c'est autorisé si la sonnerie ne dépasse pas 30 secondes et que l'encodage ne dépasse pas 92 kbs ? blushing.gif

Bonne soirée bye1.gif
Gg94440
Lol vous faites pas peur deja avec un tel titre smile.gif
Je vais moi aussi presser le bouton quand il le faudra, c'est a dire en grande partie dans les Topics Prison Break Saison 2 et Lost Saison 3 rolleyes.gif
Merci pour ce rappel a l'ordre smile.gif
Charleneed
Je suis nouvelle sur ce forum, et souhaiterais juste savoir si laisser un message sur un topic, de façon à informer les utilisateurs que l'on peut personellement leur communiquer par MP l'url de certains épisodes non compressés, est une infraction au règlement de forummobiles ?
Taryn
Fait peur le titre. tooth.gif
merci pour ce rappel à l'ordre, toujours utilie. thumbsup.gif
head90
CITATION(Charleneed @ 24/02/2007 - 21:34) [snapback]1217212[/snapback]
Je suis nouvelle sur ce forum, et souhaiterais juste savoir si laisser un message sur un topic, de façon à informer les utilisateurs que l'on peut personellement leur communiquer par MP l'url de certains épisodes non compressés, est une infraction au règlement de forummobiles ?

réponse:
CITATION(marcdu81)
Tu fais ce que tu veux avec les autres membres en fait,mais en discrétion totale,c'est à dire que cela ne doit pas apparaitre sur le forum.

Donc tu as le droit de fair ce que tu veux par MP, tant que cela n'apparaît pas sur le forum.
bossdupad
C'est un drole de titre biggrin.gif. Les series au format mobile sont toléré par qui par les autorités ou par forummobiles? Merci de me repondre c'est important pour moi. Sinon je comprend tout à fait qu'il ne faille plus poster ce genre de liens. De plus je le demandait depuis longtemps de ne plus poster des video au format pc car ce n'est pas la vocation du forum.
Charleneed
Ok merci smile.gif
universtargate
Vis à Vis de la loi c'est limite puisque c'est la possession du fichier qui n'est pas légale. Mais le forum ne peut pas justifier la présence de liens vers des formats PC alors que vers des formats mobile oui !
PéèMBé
J'ai eu peur, Red ne fais plus jamais ça ranting_1.gif

Ps: En tout cas bonne technique pour faire passer un message aussi important que celui-ci thumbsup.gif
castafiore
Est-ce que les applications cr***ées qui sont au format mobile mais pas au format PC sont tolérées?

jesors.png eekout.gif

Plus sérieusement, je constate qu'en très peu de temps finalement, la quasi-totalité des membres s'est faite très bien à cette nouvelle discipline.

N'oublions pas d'où nous venons, il n'y a pas si longtemps. Ces nouvelles règles, c'est une véritable petite révolution dans le monde de ForumMobiles, il faut bien le dire tongue.gif
RemovedMember
C'est valable aussi pour les logiciels de téléphones mobiles.
Magic-Hyrulean
Ça m'a bien fait peur aussi, il faut le dire! tongue.gif
Totalement d'accord avec cette restriction, si jamais les membres veulent aller plus loin, les MPs existent innocent.gif
Sinklar
Certains topics de vidéos sont fermés temporairement.
Merci de votre compréhension. wink.gif
castafiore
Aie, aie ! Les temps sont durs, les copains... tooth.gif

Gg94440
Ouai j'ai vu que tous les topics de Séries TV étaient fermés ca m'a fait un choc lol mais si y'a besoin de ca pour que le message passe aucun problème smile.gif
Sinklar
On a besoin d'une accalmie et surtout de faire le ménage.
castafiore
J'en profite pour rappeler un événement qui m'a fait de la peine l'année dernière.

Je suppose que vous vous rappelez ce membre de ForumMobiles, Exodia avec qui j'avais fini par sympathiser.

Eh bien, figurez-vous qu'Exodia qui est en fait un jeune retaité a été prié par Nokia de suspendre ses interventions sur FM pour avoir défendu l'idée à l'époque qu'il aurait été normal que Nokia propose des mises-à-jour de ses firmware en ligne !!!

Apparemment Nokia a suivi ses conseils en créant peu de temps après Nokia Software Update mais Exodia n'est plus plus intervenu sur FM depuis lors...

A méditer...
Gg94440
Eh beh!!!Ca veut dire qu'on est surveillé par Nokia...Faut pas dire de betises alors blushing.gif
Moi je ne l'ai pas connu ce Exodia...J'étais pas encore arrivé
castafiore
Je pars du principe, personnellement, que peu de gens font plus belle publicité que nous pour les fabricants de téléphones portables et les producteurs de logiciels...

A partir de là, il ne leur sera pas si facile de se passer de nous, quoi qu'il arrive, j'en suis convaincu.
Sinklar
Pour votre info, Nokia n'est pas un cas isolé. Et c'est aussi vrai pour les revendeurs. wink.gif
Gg94440
Ah donc en gros les fabricants ont besoin de nous pour faire connaitre leurs produits et aussi pour savoir ce qui ne va pas sur leurs modèles....Je n'y avait penser a dire vrai.. smile.gif
Merci des infos les gars lol, ca me permets d'évoluer mentalement blushing.gif
universtargate
Je comprends totalement votre décision concernat la fermeture de ces topics et j'ai l'impression que depuis le message de Red_Angel on voyait de plus en plus de demandes limites ....

Donc ce n'est pas plu mal en plu mon stage s'accélère et je n'ai plus le temps de poster des épisodes wink.gif

Je remercie la team pour son travail et je m'en vais sur le forum des opérateurs on je vais connseiller nos membres sur les méandres de mon ami SFR ^^

Passez une bonne journée
lio89
NON a la fermeture de FM ranting_1.gif ranting_1.gif
Thomzzz
Je fais partie de ces personnes qui prenaient les fichiers en HD Vostfr, et c'est vrai que je n'étais pas un membre actif.

J'ai fait amende honorable il y a quelques jours en proposant d'aider ceux qui avaient les liens des fichiers HD, car les pauvres étaient bombardés de MP, et je me suis dis qu'on devrait s'organiser et répartir les distributeurs de liens par série, ce qui aurait rendu les choses plus simples...

Tout ceci juste pour dire que je me considère maintenant comme membre actif et que je vais me comporter comme tel.

Maintenant, il y a un petit point qui me dérange.

Moi je ne vois pas en quoi c'est moins illégal d'avoir les vidéos en format compressé qu'en format TV, ça reste le même fichier, mais en moins bonne qualité...

J'ai du mal à comprendre votre distinction en fait, si vous vouliez être justes à 100%, faudrait bannir tout ce qui est contraire aux lois du copyright, on n'a pas plus le droit d'avoir les fichiers sur nos cartes mémoires en petit format que sur les disques durs de nos pc que je sache...

Moi, perso, j'adore ces séries, donc je ne souhaite pas leur disparition, mais au moins, j'aurai été honnête avec moi-même en écrivant ce petit message.
Surfer77
Pourquoi nous faisons la distinction? Pour la simple raison que nous sommes un forum sur les mobiles et donc que nous tolérons certaines choses dédiées exclusivement aux mobiles. Nous ne souhaitons pas devenir un forum d'échange de fichiers warez exploitable sur toutes plateformes... (échange de films et/ou séries ou d'albums entiers en mp3...)

Cele ne veut pas dire non plus que nous tolérons tout tant que c'est dédié aux mobiles...

Nous sommes conscient que c'est une perte pour vous les membres mais en ces temps de traques acharnées des contenus illicites, nous ne pouvons nous permettre de ne pas agir et de laisser proliférer ces contenus sur le forum et ainsi éclipser le but premier de FM...
bossdupad
Rassure moi surfer c'est une blague la fermeture des topic sur prison break, heroes ect...
Je pensais que l'on pouvait partagerdes des fichiers compressés. Enfin la je ne comprend plus rien.
Thomzzz
Mais je ne vois absolument pas en quoi un format compressé est plus légal qu'un fichier non compressé, cela reste une violation du copyright non ?
thomas137
Thomzzz,

nous somme sur un forummobiles donc serie compressé si ont se contenter de ce qu'il nous reste au lieu d'aller savoir pourquoi compresser ou pas compressé???

++++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.