Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fermeture de ForumMobiles.com
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
Sinklar
Pour que nous n'ayons plus à répéter la même chose plusieurs fois par jour, je suis au regret de vous dire que la question n'est malheureusement pas à débattre. Tout ce topic y est consacré, vous y trouverez des explications, ainsi qu'ailleurs. Comme l'a dit Surfer, nous sommes conscients que ça vous pose un embêtement, mais ces décisions sont prises en vue de la pérenité du forum. On espère juste qu'à la longue vous le comprendrez...
bossdupad
De toute facon c'etait a prevoir vu la multiplication des topics mais bon c'est domage. Il faut arreter de parler de copyright pour moi car ca passe a la télévision donc a partir de la l'enregistrement est legal. [ca]Pour toi, pas pour la loi wink.gif [/ca]
i'm_purple
Bonjour,

Certes ça passe à la télévision, tu peux enregistré la série même si c'est illégal vis à vis de la loi, mais cela est toléré pour la pratique d'usage privé ; les partages de vidéos non compressé sur FM ne sont pas des usages privés.

> Tu peux faire tout ce bon te semble mais en privé, les seuls vidéos qui seront dispo. sur FM seront des vidéos compressés. smile.gif

im_p
Thomzzz
Je suis d'accord pour la pérennité de ForumMobiles, mais je pense qu'on ne résout pas la vraie question...

Fin soit, je suis toujours content de les avoir en compréssé thumbsup.gif
Sinklar
Ben si, ça résout la question... au niveau de FM. C'est juste que vous avez un peu de mal à l'accepter pour le moment. wink.gif
universtargate
CITATION(Sinklar @ 27/02/2007 - 18:08) [snapback]1220816[/snapback]
Ben si, ça résout la question... au niveau de FM. C'est juste que vous avez un peu de mal à l'accepter pour le moment. wink.gif

Je sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que c'est surtout les nouveaux inscrits (donc anciens invités) qui ont du mal à comprendre puis que leur seul interet pour le forum se limiter a télécharger leurs épisode en non compressé.
Je vais même plus loin, certains se sont inscrit juste pour pouvoir faire des demandes de non compressé, pour savoir ou été passé les liens ou tout simplement pour râler.

Je fais amande honorable, j'ai fait partie des râleur mais pour ma part c'était sur la facon dont ca c'est passé (la fermeture des topic est mieux passée vu que ce topic m'a donner une raison rapide!) il aurait mieux valu prévenir la veille de ladisparition de ces lien (personellement je les aurais effacés sur simple MP ^^)

Donc j'espère que FM survivra à cet épisode houleux quitte à ce que ces topics ne soient plus ouverts en disant ça me creve le coeur car je participais plus qu'activement et ce matin je comptais ouvrir un topic sur battlestar galactica (dont j'ai uploadé le Pilote de 3h, et les deux premières saison.

Je vous laisse réfléchir et vous en avez bien besoin vu la delicatesse de problème des droit d'auteurs et autres.

Pour ma par je vais quitté le forum contre mon gré puisque mon PC part en répartion il ne lit ni ne grave plus les DVD, uniquement les CD (Asus dis que c'est la lentille qui est morte je ne sais pas ce que vous en pensez ... mais comme c'est un portable interdit de l'ouvrir comme ma vieille tour ranting_1.gif )

Sur ce à très bientot et félicitation de m'avoir lu jusqu'ici

Ps je vais essayer de taxer le PC à ma mère pour venir sur FM tooth.gif
Vincka
CITATION(universtargate @ 27/02/2007 - 19:59) [snapback]1220989[/snapback]
Ps je vais essayer de taxer le PC à ma mère pour venir sur FM tooth.gif

On espère bien tongue.gif
LOULOU54
CITATION(castafiore @ 26/02/2007 - 22:57) [snapback]1219889[/snapback]
Eh bien, figurez-vous qu'Exodia qui est en fait un jeune retaité a été prié par Nokia de suspendre ses interventions sur FM pour avoir défendu l'idée à l'époque qu'il aurait été normal que Nokia propose des mises-à-jour de ses firmware en ligne !!!

Encore une preuve de n'importe quoi de la part de Nokia glurps.gif crying.gif . Il devrait même s'excuser et dire que grace à lui et d'autres le développement de ce genre de soft a été fait! Désormais je ne comprends pas vraiement pourquoi exodia ne revient plus sur FM faire des petits coucou ou poster certaines choses surtout qu'il n'est pas banni, Nokia ne peut tout de même pas l'empécher de passer nous voir sur FM non?.....
castafiore
C'est vrai LOULOU, je me suis posé la même question. blink.gif

A moins qu'il ne se soit ré-inscrit sous un autre nom? LOULOU54, par exemple tooth.gif

Je plaisante...évidemment
shadowdams
Hou Casta' le vilain blagueur smile.gif

C'est bien que ce topic remonte de temps en temps, tout le monde peut le voir comme ca wink.gif Les "opportunistes", avec un superbe compteur arborant les 0 messages finiront bien par comprendre que FM n'est pas fait pour eux...

Et à tout ceux qui comprennent et soutiennent les mouvements et décisions de la team, un grand merci, car le forum avance grace à ses membres, aussi compréhensifs soient ils.
Un chef d'orchestre sans ses musiciens ne peut rien faire. La Team FM sans ses membres, c'est la meme chose.

thumbsup.gif

universtargate
c'est très joli et gentil wub.gif
Gg94440
Fais gaffe Sinklar y'a shadowdams qui fait de la concurrence poétique smile.gif rolleyes.gif
Non c'est vrai c'est sympa ce que tu dis shadowdams ca fait plaisir wink.gif huglove.gif
Sinklar
Quel est le rapport entre le post de shadowdams et moi ? blink.gif
Gg94440
Tu fais de la poésie dans le topic Bonjour/Bonsoir, et ca m'a fait penser a ca c'est tout blushing.gif
Caelle
CITATION(shadowdams @ 27/02/2007 - 22:31) [snapback]1221252[/snapback]
Un chef d'orchestre sans ses musiciens ne peut rien faire. La Team FM sans ses membres, c'est la meme chose.
thumbsup.gif

Oui, oui, c'est comme un SuperModo sans son fouet biggrin.gif jesors.png
castafiore

[ca]Je suis pas SuperModo mouha biggrin.gif , mais ça pourrait bien lui aller à dams hein??[/ca]
shadowdams
Le fouet fait partie de l'équipement réglementaire! Enfin y'a une certaine personne, dont le grade commence par Modé- et finit par -trice, et qui officie aux cotés de Gangstasoul, qui ne s'est pas faite prier pour le porter... Limite elle nous l'arrachait des mains!

Pas taper Caelle green.gif

eekout.gif
Alfred
ça aussi, elle aime tooth.gif

huglove.gif huglove.gif huglove.gif huglove.gif huglove.gif huglove.gif huglove.gif

eekout.gif
Vincka
offtopic.png green.gif
Kate76
Compresser ou pas compresser ça reste illégal blink.gif et puis ça fait des mois que ça dure alors pourquoi stopper l'echange de liens vers des épisodes non compressés seuleument maintenant ? Un besoin de messages ? J'aime beaucoup deux membres que je ne citerais pas , mais qui se reconnaitront , qui ont posté ( je crois même qu'ils sont les premiers ) des liens vers des épisodes non compressés durant des semaines et qui maintenant proclament dans ce topic qu'ils seront les premiers à cliquer sur "Alerter" mdr.gif

Vive les mp , merci , entre autre, à Strawberry et Vinzh qui proposent d'autres façons pour avoir ses liens tongue.gif
Sinklar
Tu as tout compris toi... rolleyes.gif
romain9441
J'ai eu moi aussi ma petite frayeur en lisant le titre ! blink.gif

En tout cas, je note la remarque :

Que j'appliquais déjà dès que je le pouvais... wink.gif

Bonne soirée à tous. smile.gif

Romain.
DavdeMars
Mais mon mobile aujourd'hui avec divxplayer (freeware) peut lire les divx sans avoir a les reencoder !
je peut donc poster des liens pour des divx a utiliser sur des mobiles ?

c'est juste pour la question et ce n'est pas du tout mon intention wink.gif
RemovedMember
Les divx c'est pas du format compressé,donc pas ce genre de format non plus.On ne le répètera jamais assez : uniquement du format compressé sur Fm !

Edit par rapport au message de Caelle : si c'est un divx ( copie intégrale d'un dvd au format pc ) non,sinon divx pour mobile,oui.
Caelle
Heu... si si le divx c'est bien de la vidéo compressée biggrin.gif (pour le lire, il faut un codec (compression/decompression))

Parlons donc de vidéos compréssées au maxi, avec une basse résolution, adaptée quoiqu'il en soit aux écrans de mobiles wink.gif
(peut être par exemple admis jusqu'a 320x240 en maximum de résolution)
LOULOU54
Enfin une juridiction qui irai dans le bon sens..... rolleyes.gif respekt.gif
Deck
Je ne passe qu'occasionnellement sur forummobiles et je découvre donc ce sujet. Les téléphones mobiles et les opérateurs sont malheureusement un sujet qui enflamme vite les passions... On n'est pas content et on a vite le sentiment d'être arnaqué par untel ou untel, opérateur ou fournisseur. Alors des sujets partent en vrille et tournent en difamation.

Ca m'est aussi arrivé de m'emporter dans un magasin, mais sur un forum ça laisse des traces parfois pas légales alors qu'on n'a l'impression que de réagir pour se défendre.

Donc je souhaite vous dire, à dire à toute l'équipe de forummobiles, que j'apprécie tout le travail que vous faites pour nous offrir cet espace d'échange autour de ce sujet qu'est la téléphonie mobile. Etant moi même modérateur sur un forum à fort traffic, je comprends assez bien la difficulté de doser la modération : pas trop fort pour que le forum garde de son attrait, mais assez pour que tout reste clean.

Aussi je vous souhaite beaucoup de courage et ne manquerai pas, si mes visites m'y amènent, à vous signaler tout message contraire aux règles.
Encore une fois, merci de nous donner de votre temps et bonne continuation.
Ardwen
Merci beaucoup, ce n'est pas faux : le travail est parfois délicat, et la réflexion est souvent de rigueur avant toute décision!

Mais l'effort en vaut la peine... smile.gif
castafiore
Bon courage pour la suite, Deck et merci pour cette petite intervention.

Je voudrais quand même rappeler brièvement ceci:

La jurisprudence considère traditionnellement qu’il y a diffamation lorsque l’honneur d’une personne identifiable (nommément désignée ou non) est publiquement atteint par la divulgation de mauvaise foi d’une allégation d’un fait attentatoire à son honneur ou à sa considération. L’injure, qui elle, ne renferme l’imputation d’aucun fait suppose la réunion de quatre éléments pour être caractérisée:

- l’existence d’une insulte ou d’une invective,
- adressée à une personne désignée,
- de façon publique
- avec une intention coupable.

Le fait de critiquer un opérateur (que ce soit par écrit ou verbalement) à cause de telle ou telle pratique commerciale ne constitue pas à mon humble avis une diffamation répréhensible aux yeux de la loi mais au contraire le droit le plus strict de tout consommateur d'exprimer son mécontentement lorsqu'il se considère comme victime de certaines pratiques.

De surcroît, je considère que les opérateurs de téléphonie en France seraient vraiment les plus mal placés pour donner la leçon en ce qui concerne le respect de la loi !

S'il y a un juriste dans la salle, j'aimerais beaucoup lire son opinion à ce sujet.
Caelle
Il y a quelques personnes qui vont toutefois un peu trop loin... Je repense surtout au topic de résiliation BT... insultes et divulgation de noms de la société.
Heureusement que la team veillait au grain. thumbsup.gif

Pour la jurisprudence qui irait dans le bon sens, elle le serait complètement si elle ne concernait pas un pays ou la loi, et donc le jugement est différent smile.gif
castafiore
Je n'ai pas lu ce post, Caelle mais tu parles d'insultes.

Pour moi, en pareil cas, pas d'hésitation: les insultes n'ont pas leur place dans un forum de discussions et d'échanges.

Que ce soit légal ou pas légal, d'ailleurs. Là n'est pas la question... huh.gif
Caelle
Je n'étais pas modo à l'époque, mais les intéressés ont vite réagit wink.gif
Lègal ou pas légal, il arrive souvent dans ce genre de sujet (résiliation anticipée) que les débats soient plus que houleux, et les nervosités à fleur de peau...
Faut dire que parfois, certains conseillers ont le don de faire péter les plombs de certains biggrin.gif
Donc, un forum peut à tout moment être confronté à ce genre de propos.
Bien sûr, certains forums cautionne, d'autre pas, à juste titre, ne serait-ce que par respect de chacun.

On est un peu green.gif
castafiore
On est un peu hors topic, c'est vrai mais la question est passionnante, je trouve.

C'est l'éternelle question des limites de la liberté individuelle qui se pose aussi sur cet espace de "libre"-échange qu'est l'Internet.

J'ai eu l'occasion de participer à des forums traitant de sujets très sérieux où des adultes s'invectivaient parfois, un peu à la façon dont on le ferait dans des conversations privées en famille ou entre amis.

Ca ne me choque pas plus que ça, personnellement mais je pense qu'il est difficile, sinon impossible de maintenir un minimum de sérénité sur un forum sans respecter des règles élémentaires de courtoisie entre les intervenants.

Comme dans la vie aussi, un simple "rappel à l'ordre" quand c'est nécessaire suffit souvent à ramener le calme chez des esprits surchauffés.
Au fond, en général, tout se passe plutôt bien aussi longtemps qu'on évite la censure pure et simple...
Ardwen
Je suis d'accord avec toi sur le principe, le dialogue, même si c'est plus long et demande plus d'investissement, apporte bien plus de résultats positifs qu'une suppression pure et simple, ou une réponse elle-même agressive ou provocatrice, qui n'est pas plus constructive.

Ne serait-ce que parce que nous sommes tous susceptibles un jour ou l'autre de péter un câble, alors même que l'on est courtois habituellement.

Se mettre à la place de l'autre... Empathie...

On n'a jamais dit que c'était simple, mais ça vaut la peine... smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.