Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650] Fichiers bizarres sur la SD
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2
panenka
bonjour à tous,
je vous fait part d'un petit souci sue mon spv M650.
il arrive parfois que sur la carte SD des fichiers et dossiers aux noms bizarres (dans ce genre là : "ù%7 /*ù") se créent.
Disons que c'est pas trop dérangeant mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
A noter : certains fichiers font plus de 2Go ( en tout cas c'est ce qu'il y a d'indiqué) or ma carte fais 1Go rolleyes.gif
si quelqu'un connait se problème ?
d'avance merci
Joelabete
A mon avis, ces genres de fichiers ou dossiers apparaissent apres une installation de logiciel, comme des fois un dossier apparait "filestobedelete" ou un truc du genre!
Ton M650 croit qu'il fait en fait 2Go mais il ne fait que quelques Ko en réalité ... unsure.gif
panenka
oui c'est bien possible mais ils sont aussi impossibles à supprimer. C'est très étonnant
Joelabete
Meme à partir de ton pc ?
panenka
oui en fait pour les effacer, j'ai mis ma SD sur le PC, copier tout les fichiers normaux (programs files, mes docs...) formater la SD et recopier tous les fichiers et la c'est bon ils n'y sont plus. toutefois je pense que ça va pas durer, j'essaye d'identifier les programmes qui ont causé ces erreurs...
Joelabete
Oui tu as bien fais !
Tiens nous au courant, ça m'interresse!! w00t.gif
Goten
J'ai eu le même probléme avec mon m700 j'ai du formater la sd!
bluck
A mon avis ca ressemble a un probleme de carte rolleyes.gif
Quelle marque si il y en a une ?
panenka
Sandisk !
Joelabete
Moi je pense pas que le probleme soit hardware, il est plutôt software si apres formattage ça fonctionne ..
panenka
j'ai peut être trouvé le problème, ça vient de me le faire quand je viens de le brancher via activesync.
plein de fichiers bizarres. Voyez plutôt :

a noter, c'est jamais les mêmes fichiers.
Joelabete
Ouahh les dates en plus sont carrément débile, 07/12/2099 blink.gif
Es tu sûr que ton pc est clean et sans virus...
On sait jamais rolleyes.gif
panenka
pour le pc, je pense pas : NOD32 à jour + outpost firewall. J'ai encore fais un scan ce matin et R.A.S.
Mais je viens de passer le spv en clée usb avec wM5torage et plus de trace de ces fichiers, donc j'ai déconnecter le pda et fait un petit tour dans resco et hop les fichiers sont plus là.
Je comprends plus rien
Goten
Tu l'a formater?
panenka
la SD ? non quand j'avais ces fichiers a la con j'ai juste lancer WM5torage et hop disparition des fichiers ! à n'y rien comprendre blink.gif
je soupçonne activesync...
ric
Bonjour,

J'ai eu ce coup là aussi une fois blushing.gif pleins de hiéroglyphes (et en plus les fichiers restants ne s'ouvraient plus ou affichaient une erreur)

Le pire c'est que j'ai fait plusieurs reset, plusieurs fois retirer et remis la sd en pensant à un faux contact, et au bout d'une dizaine d'essais, tout est revenu normal glurps.gif

Resultat : je n'enlève plus ma sd de l'appareil tongue.gif
rionuj
Visiblement c'est un probleme de ... HTC ...
A voir sur XDA ce probleme est connu !!!!

En fait ca commence par des hyérogliphes puis c'est l'effacement de fichiers ... mais le pire c'est que la place prise reste prise sur la carte SD ...

Quelque soit la marque de la SD le probleme reste le meme.

J'ai perso ecrit au service client HTC comme beaucoup de personnes fréquentant xda, ils disent etre informé du probleme mais n'apporte pas de solutions ...

panenka
CITATION(rionuj @ 20/02/2007 - 11:02) [snapback]1210431[/snapback]

En fait ca commence par des hyérogliphes puis c'est l'effacement de fichiers ... mais le pire c'est que la place prise reste prise sur la carte SD ...

oula, effacements de quel fichiers ? blink.gif
de mes fichiers ou des fichiers bidons ...
rionuj
CITATION(panenka @ 20/02/2007 - 11:48) [snapback]1210505[/snapback]
CITATION(rionuj @ 20/02/2007 - 11:02) [snapback]1210431[/snapback]

oula, effacements de quel fichiers ? blink.gif
de mes fichiers ou des fichiers bidons ...

DES TIENS !!!!!!!!
Perso ca fait 2 fois que je formate complétement ma SD 1GO car les fichiers 'france' pour la carte TT et 'programm file' avaient disparu ...
La premiere fois j'ai cru que j'avais fait une fausse manip mais je trouvais bizarre de ne plus avoir de place sur ma SD (je croyais qu'elle etait morte) et la deuxieme fois j'ai bien vu que les fichiers tenaient toujours leur place sur la SD mais je n'avais plus acces ni à la carte ni au programme ...

Va voir sur XDA (il n'y a visiblement pas que le P3300 qui est concerné)
panenka
oui j'ai été faire un tour !
Oulala ca craint cette histoire.
Vivement que le problème soit résolu
Joelabete
Bizzare ce bug huh.gif
Esperons qu'il soit corrigé dans la prochaine rom ... blink.gif
rionuj
désolé j'arrivais pas à avoir acces à XDA alors j'ai pas pu mettre le lien mais en regardant les machines concernées, c'est toutes des HTC version WM2005 !!!!
Peut etre qu'avec la version 2006 ....

En attendant voila la reponse que j'ai eu de HTC ... :

Thank you for your enquiry concerning the HTC P3300 mobile device.

The problem with the SD card corrupting the files has been brought to our attention recently. In order for us to look into this problem, will require some additional information. Please can you let us know the following:

SD card type:
ROM version:
Radio version:

The ROM and Radio versions can be found when you select Start, Settings, System, Device Information, Identity tab.

We will then be able to send the information on to our escalation team.

Should you have any other problem, please do not hesitate to call us. Your Local number can be found at Http://www.europe.htc.com/support/cs_by_phone.html

Best regards,
HTC Support
callservice@htceurope.com
http://www.htc.com

Au moins on sait qu'ils sont au courant ...
blues974
Pour relancer un peu le sujet...et cela contre mon gres...

J'ai a peu pres le même probleme mais moi les fichiers avec des nom bizards se trouve sur la mémoire interne de mon HTC P3600,j'ai 58.9MB de monopolisé sur mon appareil ranting_1.gif et impossible a supprimer.......

Il n'ya pas un logiciel pour supprimer l'insupprimable???
raph90
j'ai eu le même problème !
J'ai un Eten M600.
Ce n'est donc pas un probleme reserve aux HTC
J'ai une SD Kingston elite pro
Je transferai un film sur ma sd par activesync et ca marchais pas...
J'ai été voir ma sd et les fichiers avaient les mêmes genres de noms que vous avec des dates et tailles folles !
Résultat : hard reset pour tout nettoyer et formatage de la sd avec un autre pc car je suis sur que ca vient d'un virus pc
eljoundi
et une de plus, j'ai rencontré le même problème y'a une semaine sur mon M600, 2gros fichiers sur ma carte avec des noms bizarres,impossible de les supprimer même via le pc, après un simple reste j'ai vu apparaitre le dossier Mes Documents mais rien d'autre wink.gif
j'ai du installer un petit prog sur le PPC pour formater la carte .
cancre93
Salut a tous
Moi j'ai eu ce probleme avec mon htc p3300 sur la memoire externe , Le seul truc que j'ai decouver pour ne pas formarter ma MS etait de remetre mon PPC a zero "un hard rezet" en effet le probleme ne vien pas de la ms mais plutot du ROM 59.gif
RemovedMember
Si ça venait de la rom ,le problème se retrouverait sur pas mal de téléphones : le problème : ce sont les cartes mémoires de mauvaises qualités et mal formatées qui sont à l'origine de tout ça.Ca m'est arrivé aussi,depuis que j'ai mis le prix dans une sd de qualité et formatée depuis le ppc ou bien avec sd formatter depuis le pc,plus de problèmes.
panenka
micro SD sandisk 1Go à 40€,
je pense avoir mis le prix aussi,
par contre formatée en FAT32 depuis windows ( mieux vaut formater en FAT non ?)
RemovedMember
Salut,utilise SDformatter,c'est un soft spécialement conçu pour formater les cartes mémoires depuis son pc.
panenka
ok je testerais au prochain plantage.
merci
sparkenbroke
Bonjour,
J'avais déja signalé ce probleme avec un SPV M650 et sandisk 2go
Fichiers illisibles et régulièrement disparition de fichiers.
Plus fort ma carte sim 128 buggée de la meme manière.
Hard reset, formatafge, réinstallation, et ça recommence.
J'ai fait des sauvegardes mais cela ne peut pas durer.
Il va falloir trouver une solution
Je reste en contact avec ce topic pour éventuellement avoir une action commune
ou trouver des solutions

Salut
Joelabete
Je pense qu'il s'agit d'un problême de la rom du M650 !
Seul une mise à jour pourrait éventuellement corriger le problême ...
panenka
peut-etre le problème est-il corriger avec la MaJ de orange non ?
en tout cas le problème existe aussi sur p3300 donc c'est la rom qui doit buggé et pas l'ext orange.
Starsss
C'est quand meme clair, il s'agit d'un virus.
Moi j'ai les memes probleme et ce qui est sur c'est que ca a commencé en meme temps qu'un trojan spy... Quelque chose sur mon ordi portable qui de plus ne peut pas etre supprimer ni par bitdefender, ni mac afee.
Le java script serait a surveiller.
Conseil d'amateur
Joelabete
Je suis certain que ce n'est pas un virus !
Si il s'agirait d'un virus, alors beaucoup de monde serait infecté par le même ...
panenka
je suis également certain qu'il ne s'agit pas d'un virus, plusieurs antivirus + anti spy ne m'ont rien trouvé.
Le problème est connu chez HTC et xda, si c'était un virus, ils l'auraient fait savoir.
turbopower67
De mon coté, pas de soucis à signaler sur mon SPV M650 et sa Sandisk 2 Go (jamais reformatée)...

Et ça fait un bon mois que je tourne avec... innocent.gif
fpdl
pour ma part, j'ai l'impression d'avoir ciblé la cause de la panne. en effet, j'ai le probleme a chaque fois que j'utilise l'appareil photo (avec stockage sur carte memoire) je vais donc faire un essai en stockant sur la memoire du portable et non la micro sd.

affaire à suivre, je vous tiens informé
lmrprod
salut

moi j'ai un tout autre probleme
je viens d'acheter une SD 4Go dane-elec (donc bonne marque)
et elle n'est reconnue ni par mon spv M600 qui est sensé la reconnaitre
ni par mon pc
donc impossible de la formatter ni quoique se soit.
je précise que j'ai la rom orange d'origine

rom 2.10.1.30 fre
date rom 2/9/06

a part la radio 02.61.21

version rom 2.10.1.112
operateur 13.10.2.112

qqun aurait il rencontré se genre de soucis??
la mise a jour de la rom par la RUU_Prophet_220737_2207117_024721_QTEK_FRE_Ship
pourrait elle améliorer le probleme ???
Nikos75
Quel est le rapport avec ce post ???
fpdl
allez voir sur cette page : http://www.europe.htc.com/support/faq.html...device=htcp3300

il y a un petit fichier cab à executer qui met à jour ce probleme, j'ai essayé hier et ça à l'air de fonctionner
msb
bonjour , j'ai le mème probleme sur mon M650 j'ai formater il y a une semaine et la rebelotte ! encor des ficher bizar et plus de carte TOM TOM plus de musique plus de photo TOUT a été effacer pourtant les 2GO de ma carte sont encor occupé huh.gif
toujours pas de solution qui traine????
fpdl
tu as fait la mise à jour avec le fichier cab (post precedent) car moi plus de probleme depuis cette installation
bart63
moi pareil
j'ai mis le petit patch magique et depuis ben tout est nickel plus aucun bug...
jeremilo
Bonsoir,
Quelle est la manip pour installer ce fichier ?
Pouvez vous m'expliquer en detail.

D'avance merci
fpdl
tu mets le fichiers cab sur la carte memoire de ton m650, tu le lances à l'aide de l'explorateur de ton m650 et tu l'installes sur la memoire principale. le m650 va redemarrer et normalement tu es tranquille ensuite
jeremilo
Bonjour,

Merci pour la reponse, je viens de faire la manip mais j'ai toujours les fichiers sur ma microsd, que faire ?

Merci
fpdl
cette manip evite dans avoir par la suite, par contre, si tu les as deja, cela ne reglera pas ton probleme, il faut malheureusement formater ta carte.

jeremilo
merci je vais faire cela demain.

bonne nuit
msb
voila je lé fait ! plus qu'a attendre de voir si ca revien ou pas!!! MERCI
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.