Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Asus] Test du P535
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
ffabrice78
Asus P535

Cliquer pour agrandir

Bonjour à tous, je me lance dans le test de l'Asus P535 que je possède depuis une semaine.

Spécifications:

Processeur: Intel Xscale 520Mhz
Mémoire: Rom: 256Mo / Ram: 64Mo
Dimensions: 109 x 59 x 19
Poids: 145g
Autonomie: 150h en veille / 4h en communication
Ecran: Tactile de 2,8" 320x240 65536 Couleurs
Caméra: Autofocus 2Mp CMOS avec Flash
GPS: SirfStar III sans Instantfix
Interface: Bluetooth 2.0+EDR, Wifi B+G
Extension: Mini SD

Package:

Sur la boîte noire mate, on peut apercevoir le téléphone ainsi que deux stickers indiquant la présence des logiciels Skype et Destinator 6 avec la carte de France complète sur MiniSD.

Lorsqu'on ouvre la boîte, on se rend compte que c'est un contenant, dedans nous retrouvons le coffret ou se trouve le PDA et ses accessoires.

A l'intérieur nous retrouvons le PdaPhone, en soulevant la plaque ou il est placé, on trouve tout ses accessoires:
- Batterie 1300mah
- Pochette en simili cuir de bonne facture
- Un boîtier avec la carte mini sd et son adaptateur SD
- Son chargeur secteur au format mini usb
- Son socle pour accrocher au parebrise dans une voiture
- Son chargeur allume-cigare
- Son kit main libre stereo au format micro jack
- Câble connexion Usb
- Manuel d'utilisation
- Cd de bonus SPB Software (Spb Backup), Cd d'installation Asus, ainsi que celui pour Skype
En somme le package est plus que complet, rien ne manque, on peut tout de suite commencer à utiliser le téléphone sans problème.

Description

Alors sur la face avant nous avons l'écouteur central, et à sa gauche la diode d'état multicouleur, sa couleur dépendant du réseau utilisé.
L'écran est plutot lumineux au réglage moyen et le pitch est agréable à l'oeil.
Sous l'écran il ya la présence des boutons de fonctions:
De droite à gauche:
- Le bouton pour raccrocher un appel ou sortir d'une application.
- Le bouton double avec en bas la fonction Ok des programmes Windows et au dessus la touche fonction droite de Windows.
- Ensuite le Dpad et au centre le bouton de validation.
- Le second double bouton avec en bas la fonction selecteur de mode tel le Alt + Tab de Windows, ainsi que l'activation de la Torche par un appui long, et au dessus le second bouton de fonction Windows.
- Et enfin le bouton pour lancer l'application d'appel GSM, ainsi que celui pour répondre aux appels entrant.

Coté latéral droit de l'asus on retrouve en haut le bouton qui lance Voice Commander par un appui court, et le dictaphone par un appui long.
Et dessous il y a le bouton glissiere hold, permettant d'eviter les appels inopinés lorsque le téléphone est dans la poche.

Sur le coté gauche on retrouve en haut le bouton de lancement de l'application photo / camera, dessous le bouton du volume - et +, et enfin le reset accesible par le biais de la pointe du stylet.

Sur la face arriere, on retrouve au centre l'objectif de l'appareil photo avec un petit miroir pour les auto portraits.
Sur la gauche, on a le flash qui peut etre utiliser comme torche.
Sur la droite on trouve le HP pour le main libre et l'ecoute de la musique, et au dessus un cache en caoutchouc qui protege la prise pour l'ajout d'une antenne externe au GPS.

Sur le dessous du téléphone on trouve la prise jack pour le kit main libre, la prise mini usb pour le chargeur et le cable de synchronisation, ainsi que le microphone.
Sur le dessus, il y a l'emplacement de l'extension mini sd ainsi que le bouton de marche et veille de l'appareil, et le stylet en metal.

APN

L'apn est plutôt classique avec mode rafale, flash automatique, enregistrement des photos sur memoire interne ou externe, mode cadre, effets speciaux tel sepia, negatif.
Zoom numérique mais pas en résolution maximal.

Photo en exterieur (Journée nuageuse)

Photo en interieur semi penombre (Chat mouvant)

Et voila une video de mon chat (Peu de lumière)
Vidéo

Possibilité d'enregistrer en .3gp ou .mp4

Comparaison avec un V3i

GPS

Le GPS par Destinator 6 est déroutant par rapport a Tomtom, mais je m'y suis habitué, poi facile à mettre et utilisation simple et efficace.
La detection des satellites se fait assez rapidement, meme si a froid cela prenait bien 1mn avant que je ne modifie les parametres avec SirfTech, et maintenant ça prend 30s maximum.

Conclusion

Les plus:
- Processeur puissant et n'accusant aucun ralentissement
- Memoire rom permettant une installation de la plupart des logiciels en interne
- Dimensions réduites pour un PdaPhone
- Tout les accessoires sont fournis
- GPS intégré permet d'emporter avec soi un seul outil avec soit (Pas d'achat de logiciel carte et mini sd)
- Qualité telephonique excellente, etonné par une telle qualité, jamais entendu une telle qualité.
- Bouton hold present

Les moins:
- Pas d'edge ni de 3G
- Appareil photo qui accuse du flou dans la pénombre
- GPS a recalibrer pour qu'il soit dans les normes
- Accessibilité des touches de fonctions Windows

En esperant que le test vous plaise.

[Edité par Red_Angel: Mise en forme modifiée pour le portail wink.gif ]
Red_Angel
Un bon petit test de ce PDAPhone smile.gif

Merci à toi thumbsup.gif
mat68
sympa ce petit Asus!
filippo
personellement je le trouve super et complet avec un format plutot compact!c'est bien qu'il es mis une sd avec une carte,ainsi on ne doit pas l'acheter par apres!vraiment tres complet ce test !
crokychips
YoP Excellent Test bravo !!!

Tres bel Engin !!! Processeur puissant !!!

Lui manque juste un petit clavier pour me convenir !
Anakronik
Interessant ce PDA phone !
Merci pour le test smile.gif
MadKer
On voit pas assez souvent de tests de PDAphones, donc merci pour celui là, il est bien fait en plus smile.gif
eljoundi
Merci pour ce test, c'est qu'on voit rarement des tests de Pdaphone wink.gif
Sinon, il est bien au niveau du design, et surtout un bon processeur 520 biggrin.gif
superphilone
Merci pour ce test intéressant.
-= Naillik =-
Merci pour ce test. smile.gif

Je le trouve très jolie, il manque juste un clavier. tongue.gif
Kiba
Joli Test Bravo Pour le Pda Il est assez bien Les photos Ca vaut pas la Clareté d'un beau E900 Sinon Bravo !
Gg94440
Très bon test merci beaucoup smile.gif
Je le trouve vraiment magnifique ce mobile wub.gif
cliors
Merci pour ce nouveau Test sur fm !!! spoton.gif spoton.gif
LOULOU54
w00t.gif Trés beau test, trés complet et bien finaliser. Je trouve ce PDAphone trés complet également avec de bien belles spécificitées seul dommage l'absence de 3G, de visio et du WiFi glurps.gif
kiki10
Merci pour ce test très bien fait et complet.
Je trouve que le mobile est vraiment pas mal.
mismu2000
Merci pour ce petit test bien sympatoche.

Je cherche juste à changement d'ici quelques temps à changer de portable, et c'est tout a fait ce que je recherche.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence du WiFi.
Pour un PD-phone dinge de ce nom et en plus ASUS, je trouve ça plutot moyen.

Je vais essayer de voir si je ne peut pas en trouver un dans le meme genre mais avec le WiFi en plus.

Merci encore 59.gif

PS : D'ailleurs si quelqu'un a une idée je suis preneur spoton.gif

EDIT : Je viens de voir le Asus P525 et celui ci fait WiFi.
Je me demandais si il y avais une grande différence entre les deux.
Si quelqu'un "d'expert" pourais m'en dire plus, ça serais tip top smile.gif
mismu2000
J'arrive plus à éditer mon message du dessus (pas asser de temps peut etre entre les deux édit).

Donc, apparement il est bien WiFi selon les carractéristiques que j'ai pu voir ici ou ici.
Voila donc un PDA-Phone qui risque fort de me convenir.

EDIT : En plus c'est écris dans les carractéristiques de notre cher testeur qu'il est WiFi.
C'a m'apprendra à lire les commentaires LOL tooth.gif
fardix
un tres bon pdaphone et jolie surtout
kasabian1992
Merci pour ce test ! thumbsup.gif
Franchement j'aime bien ce 78aw.gif phone ! 78aw.gif
Joelabete
Merci beaucoup pour ton test!
Il a l'air vraiment pas mal !
ffabrice78
Effectivement il est bien Wifi B+G et il est sacrément efficace :-)
Za1
Petite question (je crois avoir bien parcouru le test mais il en est pas question)
Il est WIFI Sur la pochette est indiqué qu'il y a skype, ma question est donc simple, est ce un skype phone ?
Maxamix
C'est un PdaPhone avec le logiciel Skype...
Le logiciel ne rend pas ce mobile Skype Phone pour autant !
Za1
Bon je vais poser la question de façon différente
Qu'est ce que je peux faire avec Skype et ce telephone/pda?
Quelle interactions possibles entre les deux?

Edit: D'autant plus que sur l'etiquette sur la boîte il est ecrit " Make free Calls from your Pocket PC"
Donc c'est assez clair finalement
flo8888flo
Super test smile.gif

Trés bon phone !
Za1
Petit Up pour savoir si ce qui est ecrit sur la boite du Phone est Vrai vrai vrai
hotvip
Vraiment pas mal ce pda, mais les photos m'on pas l'air top mad.gif
yeti
franchement je le trouve trop bien

est ce que le son en mp3 est bien?
largo.84
Bonjour à tous, bye1.gif

possesseur d'un P535, je viens mettre un petit mot pour les indecis.... 78aw.gif

Autonomie: 3 à 4 jours en réglant bien les paramêtres

Gps: certains diront que l'agps manque, pour ma part je trouve qu'il est assez rapide. environ 1 min pour faire un fix.

Mp3: sont correct

Photo: qualité aceptable, il est clair que c'est pas la qualité d'un reflex numérique. mais n'oublions pas que c'est un téléphone lol

Qualité du téléphone: rien à dire, bonne sensibilité, son clair .

voili voila mes remarques. smile.gif

pour info, avoir un téléphone déja tout équipé à l'achat c'est super!! wub.gif (housse, chargeur secteur et allume cigare, support voiture, casque...)

Dendr0
Question pour ceux qui l'ont depuis quelques temps : est-ce que vous avez eu l'occasion de vous équiper d'une console de bureau pour le poser ?

En d'autres termes, est-ce que cet accessoire existe ? Ou est-ce que le package d'origine (bien complet, cela s'entend) est exhaustif et pas d'autre accessoire disponible pour le P535 ?
largo.84
Bonjour,
pour ma part je n'en ai pas l'utilité!
c'est un PDA phone et non un PDA donc pas trop d'interet pour la console de bureau! laugh.gif
Dendr0
Bon et bien finalement, j'ai acheté le P535 (et une console de bureau par la même occasion).

Pour l'instant, très content je suis... Bien qu'en étant à mon premier PDAphone, il faut que je m'habitue un peu à un OS complet/complexe. wink.gif
pepette95
bonjour

comment puis je faire le wi fi de mon asus p535 deconne pouvez vous me donnez les manipulation s'il vous plait.
sthuv
Salut,

Quels sont les paramètres que vous avez modifié avec Sirftec pour recalibrer la réception GPS.
Merci d'avance.
@+
Sthuv
yeti
je vien de faire l'aquisition du p535

mes impressions sont trés bonne dommages qu'il soit pas 3g+ car pour surfer sur internet il doit etre trés lent

est il edge au moins?
JTM
Merci pour ce très bon test. rolleyes.gif
Bon PDAphone
Dendr0
CITATION(yeti)
est il edge au moins?

Non, il n'est pas Edge.
yeti
il dois etre lent,dois avoir un debite de merde pour surfer sur le wap\web par rapport au spv m700
M@r$
je viens moi aussi d'aquerirce petit bijou...
et je dois dir qu'habitant dans une zone non couverte ce nest ni la 3g et encore moin edge qui me manquent!!!
enfin bref pour l'instant je ne lui touve qu edes qualités

merci pour ce test qui a fini de me decider et vers lequel je reviens une la bête recue !!!
pour le futurs acheteurs :test très près de la réalité!!!!

LONGUE VIE A FM
bsk
->M@r$: Je vois que tu passes du S200 au P535... Je suis passé du S100 (très content) au Eten M600 (moyen bof), en es-tu satisfait par rapport au S200? Rapidité, fonctionnalité, qualité générale du PDAPhone (matière, touché,...). D'avance merci pour ta réponse.
Scr@t
Merci pour ce petit test.

Je vais peut etre me laisser tenter.
Car, il y a 2 ans, je recherchait un tout en 1 (GSM/PDA/GPS), mais cela n'existait pas.
J'avais donc opté pour un PDA ASUS a636 couplé à un Nokia 6680.

Mon échéance Orange arrivant à son terme de 24 mois, je vais changer. Et cette fois, j'ai du choix !

J'hésite entre un Blackberry 8820, un Nokia N95 et maintenant, avec un ASUS P525 (j'aime bien avoir un clavier sur un téléphone).

Au cas ou, une petite question sur le P525 : l'écran est il tactile ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.