Orishas
13/02/2007 - 17:36
Bonjour,
je suis tomber par hasard sur la fiche produit du LG SHINE qui me plait beaucoup niveau design, mais j'ai quelques questions :
1:N'est-il pas un peut enorme? sur certaine photo il a l'air d'avoir le même gabari que mon motorola V3i mais sur d'autre il a l'air bien plus large!
2:Est-il possible comme sur les motorola de proteger l'acces au répértoire, sms etc par un mot de passe?
3:De programmer plusieurs reveil?
4:vos avis et impressions génerals sur ce mobile?
5:la personnalisation au niveau des melodies reveils, sms appel est-elle correcte?
Merci pour vos réponses
wawa78
14/02/2007 - 02:14
peut-on bien personnaliser le telephone(sonnerie sms, réveil, fond d'ecran, l'ecriture du menus...)
->Oui on peut personnaliser les sonneries sms, le réveil, le fond d'écran, pour l'écriture des menus, je n'ai pas encore cherché.
- la molette est-elle précise
->C'est un coups à prendre, au départ cela semble trop sensible ou pas assez, il faut s'habituer et on trouve vite l'appuie nécessaire.
- à quoi servent les petites diodes à gauche et à droite de la molette(touche sensitive?)
->alors effectivement il s'agit de touche de validation ou navigation cela dépend, mais elles ne sont pas sensitive, elles ont un touché métal tout comme le Motorola V3.
- la memoire et l'autonomie réel du téléphone(pour la mémoire, j'ai lu sur un topic qu'elle serait de 1GO en Corée, est ce que ça sera pareil en Europe?)
->mémoire interne de 50 Mo pour l'Europe, que l'on peut augmenter jusqu'à 2 Go grace à l'ajout d'une micro carte SD. L'autonomie semble bonne, pas non plus exceptionnel, mais j'ai passé énormément de temps à fouiller dans le téléphone donc à utiliser la batterie. Je table sur une autonomie en veille équivalente à celle annoncé par LG, mais la batterie n'est pas encore au mieux de sa charge maximum.
- Le mobile est-il lisible dehors(c'est une question un peu bete mais vu que l'ecran fait egalement miroir, je me pose la question)
->Je me posais la meme question, et la réponse est oui... mais en ce moment dans ma région il fait très moche, pas assez de soleil pour en dire plus.
- le pack est-il bien fournis( house, petite mousse pour effacer les traces, kit stéréo avec télécommande...)
->Oui tout cela est dans le pack, ne manque qu'une seule chose hélàs et c'est une housse, car avec un tel écran, mieux vaut rester prudent à l'usage pour éviter les rayures accidentelles.
-j'ai egalement vu sur un test que sur l'ecran principal, quand il fonctionne, il y a le dessin de la molette sur l'ecran pour savoir à quoi correspond les movement de celle ci(je sais, je ne suis pas tres clair ), est ce qu'il est possible de le désactiver?
->Je te rassure c'est la première chose que j'ai fais, lol !
.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, au revoir.
Orishas
14/02/2007 - 05:56
C'est plus que je n'en n'attendais

merci beaucoup pour ces infos !
Par curiosité, la photo du correspondant s'affiche t elle en plein écran lors d'un appel?
Tu confirme que l'on peut mettre un mp3 différent pour les appels, les alertes sms et le réveil?
Merci.
acouphenix
15/02/2007 - 01:36
CITATION
Par curiosité, la photo du correspondant s'affiche t elle en plein écran lors d'un appel?
Tu confirme que l'on peut mettre un mp3 différent pour les appels, les alertes sms et le réveil?
Merci.
Oui la photo s'affiche lors de l'appel à condition qu'on enregistre le correspondant dans le téléphone.
On peut mettre un mp3 différent et même enregistrer soi-même un son et l'attribuer.
On peut attribuer un mp3 pour le réveil. Pareil pour les sms.
neptune390
15/02/2007 - 11:52
bonjour,
comment as-tu fait pour désactiver l'icone de la mollette??????
j'ai beau chercher.......j'trouve pas!!!
merci d'avance
Merci acouphenix, j'crois que je vais craquer, il est à 89€ ac un abonnement SFR essentiel.
J'hésite encore entre celui ci et le N70 à 39€
caro2b
15/02/2007 - 17:01

Il est à 89 euros avec un forfait essentiel???
Ou ca??? en espace sfr??
Parce que à ce prix là ca m'interesse !
Ah oui dsl, j'avais pas précisé, c'est à carrefour, ac un forfait essentiel 1h ou +.
Moi qui viens d'un compte bloqué 1h, je ne voulais pas prendre le forfait essentiel vu qu'il est quand même 10€ + cher pour rien mais vu les prix des mobiles, j'hésite pas.
Mais je suis un peu sceptique sur l'autonomie et les touches (vu que j'envoi pas mal de texto).
Damned, j'ai lu sur un autre forum qu'on ne pouvait pas répondre sans ouvrir le clapet, c'est un peu chiant GRRRR
moudug
16/02/2007 - 09:01
c'est clair que ca pourrait etre une information interessante, parce que mo ptit frere va peut etre se le procurer staprem'!!!!
mais bon jme dit que si c'est possible sur le premier de la ollection BLACK LABEL (à savoir le KG800), ca devrait etre le cas sur celui ci!
jophoenix
16/02/2007 - 10:57
CITATION(acouphenix @ 15/02/2007 - 01:36) [snapback]1203949[/snapback]
CITATION
Merci.
Oui la photo s'affiche lors de l'appel à condition qu'on enregistre le correspondant dans le téléphone.
On peut mettre un mp3 différent et même enregistrer soi-même un son et l'attribuer.
Salut acouphenix, je l'ai depuis une semaine et je t'avoue que j'ai un peu fouiller partout, mais je n'arrive à trouver comment mettre mes propres mp3 en réveil et sms. Tu peux m'éclairer? Merci!!!
Par ailleurs j'ai pu constater un "bug" du shine. Le comptage de mots lors de la rédaction d'un sms est-ce pareil chez vous?
moudug
16/02/2007 - 11:08
et concernant le fait de mettre la photo du correspondant en [/color]PLEIN ECRAN[color="#FF0000"], est ce qu'il y a des nouvelles?
d'autre part pour le decrochage clapet fermé, est possible en fin de compte?
Et pour le comptage des caractère lors de la frappe des sms, très très important pour un accroc des texto comme moi!
nuoc mam
16/02/2007 - 13:06
- pour les sms, je crois qu'on peut rien faire, dès qu'on met un accent circoflexe ou un ç, il decompte plein de mots.
- pour les mp3 en sms et reveil, pas possible j'ai l'impression
- pour le photocall plein ecran, pas encore tester, mais il supposrte que certaines tailles de photos j'ai l'impression... je teste t je vous dis
C'est super relou pr les texto, les sms et le réveil snif. Sinon pour le photocall est-il possible d'associé une photo prise par le téléphone?
nuoc mam
16/02/2007 - 14:06
testé a l'instant : pas de photocall en plein ecran.
j'ai essayer d'attribuer une photo prise par la phone a un contact : marche pas. a moins qu'il faille prendre la photo en petite taille, je sais pas....
Est-il possible que tu nous fass une photo de ton écran de téléphone lors du photocall, histoire qu'on se rende compte du rendu?
C'est bien chiant tout ça, ça fait pas mal de point en moins face au N70...
Orishas
16/02/2007 - 14:38
C'est vrai que les petits points negatif s'accumulent et il me plait de moins en moins celui la ...
acouphenix
16/02/2007 - 14:52
CITATION(acouphenix @ 15/02/2007 - 01:36) [snapback]1203949[/snapback]
CITATION
Merci.
On peut l'enlever.
Menu>Paramètres>Affichage>Raccourci vers l'écran d'accueil>Désactivé
CITATION(jophoenix @ 16/02/2007 - 10:57) [snapback]1205283[/snapback]
Salut acouphenix, je l'ai depuis une semaine et je t'avoue que j'ai un peu fouiller partout, mais je n'arrive à trouver comment mettre mes propres mp3 en réveil et sms. Tu peux m'éclairer? Merci!!!
Par ailleurs j'ai pu constater un "bug" du shine. Le comptage de mots lors de la rédaction d'un sms est-ce pareil chez vous?
Salut,
Il faut mettre tes mp3 dans le répertoire "Sons par défaut" dans Menu>Perso>Sons.
Puis, Menu>Outils>réveil>Activé et descendre pour choisir le mp3. (par défaut il est sur "mystic freeze")
Les sms ça doit être pareil mais bon, je fous toujours mon portable en mode vibreur.
acouphenix
16/02/2007 - 14:58
Pour le bug du sms, je l'ai remarqué aussi... Quand je rédige un sms, il me dit 160 caractéres mais à un moment, il me met 60 caractères et me fait comme si j'envoie 2 sms...
Faut que je regarde sur ma facture si c'est c'est facturé au double ou pas.
neptune390
16/02/2007 - 15:05
salut,
personne ne peut me répondre concernant la désactivation éventuelle de l'icone de la mollette? c'est possible? et si oui comment?
merci
neptune390
16/02/2007 - 15:16
désolé, j'avais pas vu la réponse!!!!!!!
1000 excuses et 1000 mercis!!!!!!
D'après acouphoenix, on peut modifier la sonnerie du réveil et des sms, c un bon point.
Sinon je viens de voir un podcast et il me semble que le défilement ac la molette n'est pas fluide, le menu a l'air lent et saccadé, qq'un confirme?
je ne confirme pas.....
Menu fluide et rapide !
Juste pour le menu photo, comme les photos sont en 2M ...c un peu long
nuoc mam
17/02/2007 - 12:25
pour les sms on a le choix parmi 4 sonneries predefinies seulement.
les menus sont plutot fluides, mais c vrai que le defilement avec la molette n'est pas toujours parfait : faire tourner la molette d'un cran ne fait pas toujours defiler le menu d'un cran, faut s'habituer mais globelement c'est quand mee sympa
je fais ds screenshot du photocall cet aprem
Yes c'est cool ça, sinon je me demandais si on pouvait appeler un numéro depuis le répertoire avec le clapet fermé.
bencruise
17/02/2007 - 23:12
quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer la rumeur étonnante qui dit qu'il est impossible de décrocher avec le slide fermé ? cela me parait en effet essentiel. Perso, c'est la seule raison qui m'empèche d'acheter ce tel..
neptune390
19/02/2007 - 11:19
bonjour,
après essai, il est, en effet, impossible de décrocher slide fermé, d'ailleurs comme le chocolate, on ne peut non plus appeler en prenant un contact du répertoire slide fermé

c'est dommage ça permettait de l'économiser!!)
Pour ma part, peut-être vais-je passer pour un maniaque du téléphone mais j'ai acheté la semaine derniere le SHINE:
Pure merveille si ce n'est que lorsque j'appuie sur la touche bleue située à gauche de la mollette de temps à autre j'ai comme un petit clac entre le silde et le clavier ce qui laisse supposer un très léger jeu dans le slide côté gauche ,
est-ce normal selon vous ou dois-je le faire changer(les 7 jours de rétractation se terminent demain!!!)
merci d'avance pour votre aide précieuse!!
jophoenix
20/02/2007 - 12:13
On ne peut malheureusement pas appeler slide fermé mais par contre on peut répondre slide fermé, il suffit d'activer réponse toutes touches (menu/paramètres/appels) sachant que les touches frontales sont inactives mais il suffit d'appuyer sur la touche photo ou mp3 latéral et le tour est joué.
Pour réduire le lecteur mp3 il suffit aussi de réappuyer sur la touche latéral Mp3. Par contre la manip pour copier/déplacer les mp3 dans le dossier son par défaut pour ainsi les mettrent en sms ou réveil, n'est pas possible. J'ai essayé sur le tel, par l'utilisation du stockage de masse et avec LG sync, rien ne marche.
S'agissant du comptage de mots, j'ai bien l'impression que c'est facturé (pas encore vérifier sur facture) sur le nombre de pages (mauvais point). J'avais ce problème sur mon nokia 6280, mais contrairement au shine il suffisaient d'activer la prise en charge "de caractères réduits" et c'était bon. Il faudra sans doute attendre une mise à jour pour corriger ce point.
Par ailleurs, je m'adresse à ceux qui ont une carte Micro SD avec le tel, est-ce qu'a l'ouverture du lecteur mp3 (par accès rapide ou en passant par le menu) le tel reconnait-il les mp3 sur la carte? Ou faut-il les lire par le dossier sons. Et s'il y a une astuce, je suis preneur. Merci
moudug
20/02/2007 - 18:32
Salut
est ce que quelqu'un pourrai me dire s'il est possible de prendre une photo sans ouvrir le telephones, car j'ai essayé et je n'arrive pas a trover le menu qui me permettrai d'y parvenir
merci a vous
lifenight
20/02/2007 - 20:05
Il parait qu'on peut activer l'option "répondre via toute touche" ou quelque chose comme ça, ce qui te permet de décrocher en appuyant sur les boutons sur la tranche (mp3 ...)
Je compte acheter le lg shine parce que je le trouve sublime et ses fonctions, par contre il est dommage qu'il n'y ait pas de main libre.
Ce serait pas mal si vous pouviez continuer à nous faire baver
moudug
20/02/2007 - 20:10
et en ce qui concerne le fait de pouvoir prendre des photos sans l'ouvrir vous avez du neuf?
je ne l'ai entre les mains que pendant quelques minutes je n'ai donc pas pu fouiller dans tous les sous menus, mais je n'ai pas trouver cettes options dans le menu foto!
brice_
20/02/2007 - 23:42
pour prendre des photos clapet fermé il te suffit d'appuyer 2 secondes sur le bouton photo sur la droite
perso je l'ai depuis deux jours et il me surprend dans le bon sens
voici la photo d'une moto d'un ami faite par le shine sans réglage et reduite en 640x480 pour le forum
moudug
21/02/2007 - 00:18
c de la bombe,
l'autofocus fonctionne bien?
brice_
21/02/2007 - 00:42
pas de probleme au niveau de l'autocus
jophoenix
21/02/2007 - 14:10
Un des possesseurs du shine et qui possède une carte Micro SD avec le tel, peut-il donner des informations sur ce qui suit avant que j'investisse dans une carte pour l'utiliser comme un lecteur mp3 à part entière:
"est-ce qu'a l'ouverture du lecteur mp3 (par accès rapide ou en passant par le menu) le tel reconnait-il les mp3 sur la carte? Ou faut-il les lire par le dossier sons. Merci "
Akajoo
21/02/2007 - 15:41
Salut, sur ce site
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...e-1509/lg-ke970 il est dit que le ke970 est compatible wifi, est-ce vrai? je vous le demande car aucun autre site ne nous font part de cela, alors est-il compatible wifi ou non ?
lifenight
21/02/2007 - 19:42
Bizarre, je n'en ai pas entendu parler ^^ merci pour cette photo brice
brice_
21/02/2007 - 23:05
absolument pas wifi c'est de la connerie pour les mp3 sur la carte pas tester je peut essayer ce week end
une petite demande d'info au passage, est ce que ce téléphone a une housse ou n'importe quel autre accessoire de protection lorsqu'on l'achète..
ArC3Nik
22/02/2007 - 18:53
Petite question est-il vraiment possible de metre des fonts au format .swf ( flash) ?
brice_
22/02/2007 - 22:51
pas de housse et oui on peut mettre du flash en fond d'écran
CITATION(jophoenix @ 21/02/2007 - 14:10) [snapback]1212352[/snapback]
Un des possesseurs du shine et qui possède une carte Micro SD avec le tel, peut-il donner des informations sur ce qui suit avant que j'investisse dans une carte pour l'utiliser comme un lecteur mp3 à part entière:
"est-ce qu'a l'ouverture du lecteur mp3 (par accès rapide ou en passant par le menu) le tel reconnait-il les mp3 sur la carte? Ou faut-il les lire par le dossier sons. Merci "
CITATION(Akajoo @ 21/02/2007 - 15:41) [snapback]1212458[/snapback]
Salut, sur ce site
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...e-1509/lg-ke970 il est dit que le ke970 est compatible wifi, est-ce vrai? je vous le demande car aucun autre site ne nous font part de cela, alors est-il compatible wifi ou non ?
En même temps il est noté qu'il n'a pas de navigateur internet, donc le wifi sans navigateur internet perd tout son sens!
brice_
22/02/2007 - 23:47
le mode macro n'est pas mal non plus
moudug
22/02/2007 - 23:56
je ne m'y connais pas en photo mais je trouve qu'il est plutot bon en "macro"
CITATION(brice_ @ 22/02/2007 - 22:51) [snapback]1214504[/snapback]
pas de housse et oui on peut mettre du flash en fond d'écran

merci de la petite information
ArC3Nik
23/02/2007 - 13:06
Brice ta essayé de lire des mp3 a partir d'une carte ?
Sinon merci pour l'info du font d'écran en swf
brice_
23/02/2007 - 19:36
pour les mp3 vais essayer ce week end pas le temps avant
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.