Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Ecouteurs miniusb/jack "home made"
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
AfR0
Bonjour a tous smile.gif

Je me demandais, si c'était possible de mettre une prise jack juste après le micro sur le kit main libre, je m'explique :
J'avais un Sony-Ericsson, et les écouteurs intra sont vraiment excelent, et je me demandais s'il ca pourrait fonctionner si je dessoudé les écouteurs d'origine pour souder une prise jack, avec des écouteurs intra, pour avoir un vrai son biggrin.gif

Mais on m'a dit qu'il pourrai y avoir un probleme de compatibilité entre minisd de jack. Y'a peut-etre un interfasage pour passer du numérique en analogique, ou un multiplexage, et vu que la prise minisd sert aussi pour recharger, la synchro sur PC je ne veux pas la fliguer ...

Si quelqu'un a deja fait cela je veux bien de l'aide !!
Je ne pense pas etre le seul a vouloir faire cela.

Au oui au fait, s'il y a des photos je suis prenneur biggrin.gif

Merci d'avance smile.gif
RemovedMember
Pourquoi t'embêter à risquer de détruire ton casque alors qu'il me semble qu'il existe un adaptateur ?
AfR0
Un adaptateur ? Oui mais de quelle taille ? 5cm, c'est pas assez !! Il me faut une bonne longueur (histoire que les écouters de mon ancien S-E (ils font la meme taille que ceux du SPV, c'est a dire environ 5/10cm après le micro) fonctionne) ...

J'aimerai juste savoir si c'est faisable ou pas, je ne veux pas de critiques comme quoi c'est débile, qu'il exsiste des adaptateurs de 5cm, c'est gentil marcdu81 mais je voudrai une réponce sad.gif
RemovedMember
C'est faisable si tu as des connaissances en électronique,sinon rien de bien sorcier,un fer à souder,les fils de couleurs ( en général blanc et rouge,ce sont les hp droit et gauche ) et puis la tresse de masse.
pig@one
Salut,
Franchement pourquoi s'em***der à souder, dessouder, bidouiller ses ecouteurs?? blink.gif
Je suis allé chez AUCHAN et j'ai acheté des ecouteuurs intra oriculaire, blanc avec enrouleur, prise jack 2.5" et adaptateur pour 3.5" (prise classique) pour 8 €.
J'ai eu 2 SE W800i avec les ecouteurs HPM-70 et je ne vois pas la difference à part que dans les ecouteurs SE tu as 3 tailles alors que là c'est taille unique mais ils sont nikel.
Voilou, pour ceux qui seraient interessés.
A+

thumbsup.gif
AfR0
Les écouteurs + prise jack a 8€ ? La qualitée a ce prix la je n'y pense meme pas !!

Et puis les SE ne sont pas en miniusb que je sache ... tu es hors sujet ...
Goten
Ouai 8euros sa fait léger... mais bon aprés l'usb c'est capricieux donc pour faire les cablages ...
AfR0
C'est pour ca que je demande de l'aide, pour savoir si quelqu'un a deja réussi a le faire smile.gif
AfR0
A votre avis avec ca je fais comment ?

pig@one
CITATION(AfR0 @ 06/02/2007 - 17:46) [snapback]1193853[/snapback]
Bonjour a tous smile.gif

Je me demandais, si c'était possible de mettre une prise jack juste après le micro sur le kit main libre, je m'explique :
J'avais un Sony-Ericsson, et les écouteurs intra sont vraiment excelent, et je me demandais s'il ca pourrait fonctionner si je dessoudé les écouteurs d'origine pour souder une prise jack, avec des écouteurs intra, pour avoir un vrai son biggrin.gif

Merci d'avance smile.gif

CITATION(pig@one @ 07/02/2007 - 14:17) [snapback]1195084[/snapback]
Salut,
Franchement pourquoi s'em***der à souder, dessouder, bidouiller ses ecouteurs?? blink.gif
Je suis allé chez AUCHAN et j'ai acheté des ecouteuurs intra oriculaire, blanc avec enrouleur, prise jack 2.5" et adaptateur pour 3.5" (prise classique) pour 8 €.
J'ai eu 2 SE W800i avec les ecouteurs HPM-70 et je ne vois pas la difference à part que dans les ecouteurs SE tu as 3 tailles alors que là c'est taille unique mais ils sont nikel.
Voilou, pour ceux qui seraient interessés.
A+

thumbsup.gif

CITATION(AfR0 @ 07/02/2007 - 17:06) [snapback]1195282[/snapback]
Les écouteurs + prise jack a 8€ ? La qualitée a ce prix la je n'y pense meme pas !!

Et puis les SE ne sont pas en miniusb que je sache ... tu es hors sujet ...

Ben je ne sais pas en quoi je suis hors sujet??!! blink.gif
Ton problème c'est d'avoir des ecouteurs intra sur ton M600 ou autre non? Moi je te donne une idée pas chère et qui fonctionne à merveille. Pour la qualité, franchement, c'est pas du toc comparé au adaptateur vendu sur ebay lol!!
Sinon, pour ton histoire de branchement mini usb / jack, je ne comprends pas trop. C'est deux prises différente donc...
Tu peux être plus clair svp?
A+ wink.gif
AfR0
Je comprend d'où viens le problème, en fait c'est pas une M600 mais un M650, et il ne possède pas de prise jack alors que le M600 si ... C'est la prise USB qui fait office de sortie audio.
La prise des écouteurs et en miniusb et non pas en jack, sinon je n'aurai pas poser cette question, mais merci de l'aide quand même smile.gif
pig@one
ok, pas de souci lol wink.gif
Par contre modifie ton titre [All] --> M650
A+ et bon courage alors car passer d'un jack a un mniusb!! Pas facile.
thumbsup.gif
AfR0
Es-ce qu'un admin pourrait le modifier svp ?
Je ne peux pas editer mon topic, merci d'avance smile.gif
freepouille
moi j'ai ouvert le boîtier du micro dessoudé les fils du casque et souder une prise jack c'est nickel
AfR0
Pourrais-tu me dire quels fils tu as souder a la places des quelle ?
Je me retrouve d'un coté (ecouteurs) avec Vert/Or/Rouge, et de l'autre avec Rouge/Bleu/Vert.
Merci d'avance tu m'avancerai énormément biggrin.gif !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.