Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]vente et garantie du telephone
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
brubru09
Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé qu'une demi réponse à ma question alors je la pose ici blink.gif

Volià j'ai souscrit à un abo click en début d'année et je veux vendre mon téléphone et je me demandais comment procéder pour la garantie ? J'ai appellé le service client qui au début m'a dit que le téléphone ne serait plus garanti car il est souscrit à ma ligne et ensuite après quelques minutes et en insistant sur le fait que le tel était neuf et que ce n'était pas normal, le gars m'a dit que si il y avait un problème la garantie courrait sur mon numéro blink.gif blink.gif blink.gif Donc si je le vends il faut que je garde contacte avec l'acheteur au cas où ?
Quelqu'un a -t- il été dans mon cas ?
AlexP
Si ton mobile est d'une marque "normale" (à peu près toutes les marques, sauf SPV), alors il est possible de faire appel à la garantie constructeur. Pour un SPV (les SPV étant des HTC/Qtek rebrandés par Orange, SPV signifiant Son Photo Vidéo tooth.gif ), il faut se rapprocher de Cirma Electronics, à Saint Loubès (33). [ca]Juste à coté de chez Caelle biggrin.gif [/ca]

Une autre solution est bien sur que l'acheteur voit avec toi en cas de problème ultérieur, mais ça n'est pas obligatoire (sauf si on veut faire appel au SAV Echange Express d'Orange, et non à la garantie constructeur).
brubru09
Merci pour ta réponse rapide, c'est un Nokia N70 donc si je le vends, l'acheteur pourra faire marcher la garantie constructeur si j'ai bien compris.... Et comment procéder alors ?
AlexP
Il faudra aller dans un centre SAV Nokia, la liste doit se trouver sur nokia.fr wink.gif
brubru09
OK thumbsup.gif donc le futur acheteur, si problème il y a, sera couvert par la garantie constructeur mais avec quelle preuve ? La facture que orange m'a fournie et qui est à mon nom et qui justifie la date d'achat ou par rapport au N° IMEI du téléphone ?
Encore merci pour tes explications AlexP et j'espère ne pas être trop lourd blushing.gif
AlexP
Il montrera simplement la facture.
brubru09
Ok merci pour tes réponses thumbsup.gif
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.