Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600/M650] Le quel choisir ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
helene2627
Quel PDA choisir?
M600 ou M650?
L'abonnement GPS est-il necessaire pour TOMTOM?
Merci de vos reponses

[Edité par Sinklar: Sujet déplacé + Titre modifié car non conforme aux Règles]
Dex
Il n'y a pas d'abonnement pour le GPS.
L'abonnement intervient dans le cas où tu souscris l'option info-traffic, qui passe par le gprs le plus souvent (c'est le cas pour Tom-Tom).
Joelabete
Perso je prendrais le M650 thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
yop66
M600 beaucoup moins cher sinon j'aime pas esthétiquement le M650 je préfère le M700
flag
Bonjour,

Je me permet de répondre à ce sujet suite au changement de mon ancien M600 par un M650 à cause d'une casse.
J'ai utilisé le M600 pendant plus de 1 an avec utilisation de très nombreux logiciel et j'en était très satisfait a part peut être la qualité des photos et du haut-parleur. J'était sous WM5.

J'ai donc changer récemment pour un M650 suite à la casse de mon M600.
Pour info, j'ai migré directement vers le WM6 avec mon M650.
Avantage du M650 : spoton.gif
- Le nombre avantageux de boutons en-dessous de l'écran comparé au M600,
- Le mode souris et et sa petite boule qe j'ai trouvé très pratique pour une utilisation a une main (le M600 n'a pas l'option),
- le design est plus sympa que le M600 et il est même plus fin,
- l'emplacement du stylet est plus pratique pour moi en bas du téléphone contrairement au M600 (moins tendance à se barré lors du rangement dans la pochette).
- Autre avantage que certain auront peut etre remarqué : sur le M600, il y a un côté de l'écran que l'on voit noir si on regarde l'écran de biais (du côté des boutons du bas). Ceux qui utilise le GPS en mode paysage dans leur voiture avec le M600 comprendrons. Le problème est réglé avec le M650, on peut regarder l'écran en biais de tout les côtés sans perte de vision.
- J'ai l'impression que le M650 est plus rapide que le M600 sous WM5 (je n'ai pas testé le M600 sous WM6),
- La qualité du haut-parleur s'est a mon gout bien amélioré face au M600,
- sur mon M600 j'était équipé de TOMTOM couplé a un capteur externe GPS Bluetooth Orange. Ce système était pas mal mais ce n'était pas très pratique d'avoir toujours le capteur GPS quand j'en avais besoin. Mais le problème est entièrement réglé avec le M650 qui a le capteur intégré directement dans le téléphone et j'ai l'impression qu'il est bien plus rapide au niveau de la recherche de satellites que mon ancien système externe (c'est peut etre parce que je suis maintenant équipé du logiciel GPSRapide).

Passons au inconvénient du M650 par rapport au M600 : sad.gif
- Le M650 supporte des carte mémoire MicroSD de 2go max sous WM5 ce qui est peu. Pour aller au dessus des 2go il faut impérativement passer sous WM6 qui permet de lire des carte mémoire MicroSDHC (haute capacité jusqu'a 8go). C'est pas vraiment un inconvénient...
Le M600 peut recevoir des carte SD de 4go même sous WM5 (c'est ce que j'avais).
- la qualité de l'appareil photo est resté le même entre les 2 appareil, c'est a dire médiocre.

Cet avis est entièrement personnel et vous aurez donc compris que ma migration entre le M600 et le M650 fut très avantageuse pour moi car je n'ai trouvé que peut d'inconvénient face au M600. wub.gif

En espérant que mon avis sera utile a certain thumbsup.gif
sener
M650... Il est plus recent... et a peine plus chere.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.