Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ycarapan
Bonsoir à tous.

Je voulais savoir combien coute un sms envoyé à un numéro Orange mais qui se trouve à l'étranger. Est ce que c'est au tarif national ou tarif "sms à l'étranger"?

Merci d'avance pour vos réponse
sisi37
Si c'est un numéro Orange France, c'est au tarif SMS vers la France. Si c'est un numéro Orange CH etc... c'est au tarif vers l'étranger ;-)

Donc si le numéro de ton correspondant est un 06... c'est au tarif vers la France, puisque tu n'es pas sensé savoir que tu correspondant est à l'étranger.
ycarapan
Merci pour ta réponse et oui c'est bien un 06.
En fait j'ai une copine à l'"tranger et je lui envoie plus de 100sms par mois, avec l'augmentation de tarif ça me reviens assez cher donc mieux vaut lui acheter une mobicarte et envoyer des smùs de mo forfait sms que de payer 28centimes par sms
Douce Féline
Toi tu payes le même tarif car comme le dit sisi37 tu n'es pas censé savoir que ta copine est à l'étranger, par contre elle va payer plus chère car elle sait qu'elle est à l'étranger.
ycarapan
Non mais pareil dans le cas inverse, j'ai une puce du pays ou elle se situe, donc elle paie au tarif national de la bas.
Mais je n'étais pas certain que ça marchait aussi en France, en fait je ne m'étais pas posé la question étant donné que les sms à l'étranger était au même prix que les sms nationaux
chehrazad
Ta copine avec une carte Orange mais se trouvant à l'étranger (Roaming), ne payera rien pour la réception des SMS, car la réception est gratuite à l'étranger, mais pour les communications, si tu l'appelle sur le numéro Orange, elle payera en plein pot l'acheminement des communications de la France à là où elle est
Pipould
Ca c'est intérréssant, pour ma copine qui habite en finlande, ca serait utile, on galère vraiment depuis ce changement ranting_1.gif ... Je vais petre lui soumettre l'idée, le problème c'est qu'elle va avoir deux portables... :/
AlexP
En effet l'inconvénient dans ce cas est que cela impose d'avoir deux mobiles (ou encore moins pratique je trouve, changer de SIM...)

Une solution qui ne serait pas si mauvaise dans vos cas, serait d'opter soit pour une carte SIM SFR La Carte que vous donnez à votre copine (donc SMS au tarif national pour vous) vous permettant également d'appeler occasionnellement s'il s'agit d'un pays "compatible" Vodafone Passport (pour les appels reçus, on ne paie alors qu'un cout de connexion, tant que la durée de l'appel n'excède pas 20 minutes). De plus, si vous etes chez SFR avec un forfait Essentiel ou Evolution Pro et avec l'avantage étudiants, vous pouvez alors avoir les sms gratuits vers ce n° (et les appels occasionnels vers la SIM La Carte). Idem avec Orange, mais il n'y a pas d'option aussi intéressante que Vodafone Passport.

Et si vous vous contentez uniquement des sms, pourquoi pas une carte SIM Virgin Mobile (qui permettrait de ne dépenser que 10€ tous les 3 mois).

Enfin concernant le mobile secondaire, on trouve des packs prépayés pour tout juste 30€, tandis qu'une carte SIM seule coute 15€...
Pipould
Merci du conseil smile.gif Je vais étudier la chose:p
ycarapan
Le machin vodafone je ne connais pas à vrai dire. En ce qui me concerne je me trimbale déjà deux portables, une puce orange et une autre de Serbie, doù je suis originaire pour que ma copine m'envoi des sms au tarif d'un sms en Serbie. Si j'ai bien pu faire ça pour elle, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas pour moi (en plus les filles toujours un sac avec elle, encore plus simple pour elles).

Sinon je vais peut être paraître un peu chiant mais pourrais-je avoir une petite explication sur vodafone passport par exemple combien ça me couterait
*Avec cela donc, si je l'appelle moins de 20minutes je ne paie que quelques centimes la connexion???

Pour ce qui est des sms, je pensais opter pour la solution forfait sms d'orange qui est gratuite tous les 1er mois de la prise de l'option!!! encore plus conomique je pense en ce qui concerne les sms
AlexP
On ne peut pas bénéficier des avantages de Vodafone Passport en Serbie. Vodafone Passport permet de ne payer que le cout de connexion pour les appels reçus durant moins de 20 minutes (1€ pour la zone 1, 1.20€ pour la zone 2, 2.20€ pour la zone 3).

Donc en effet dans ton cas, autant opter pour une option sms sur ton forfait Orange, et pour ta copine tu peux lui envoyer une SIM prépayée française (je pense plus particulièrement à Virgin).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.