Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] une idée des mobiles à venir?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
surfbmx
Bonsoir, j'ai reçu un courrier de SFR m'offrant 30 000 points pour renouveler mon mobile.
Je ne suis plus engagé, et je pense que c'est pour me faire signer à nouveau.
Bref, le prix devient alors intéressant: un N70 à29 euros, mais vu qu'il se fait un peu vieillot, quelqu'un aurait-il des infos sur les futurs mobiles dispos en renouvellement?(Par exemple le N73, qui est plus d'actualité, mais pas au catalogue)
Merci d'avance.
AlexP
Aucune idée malheureusement sad.gif

Mais ils t'ont offert 30000 points "comme ça" ? Tu es client depuis combien de temps? Et tes factures s'élèvent à quel montant en moyenne ?
surfbmx
J ai un forfait essentiel une heure, soit moins de 30 euros par mois, depuis 13 mois(donc plus engagé). Je peux bénéficier de 30000 points sous réserve d un engagement de 24 mois. À utiliser avant juillet.
yop66
Franchement moi je ne me réengagerais pas pour 24 mois a moins que tu sois sur que tu ne voudras pas changer de phone d'ici la.
surfbmx
Je ne me réengage pas plus de 12 mois en principe, mais les 30 000 points ne sont valables que sur 24 mois.
Et le prix des téléphones nus ou en petite formule est prohibitif.
Autre point, j'ai un forfait sympa: essentiel 1 h+ 5 numéros.
Mais d'ici là il y aura peut-être mieux pour moins cher (mais j'en doute!).
ET pour obtenir 30 000 points, il me faudra plus de 24 mois...
yop66
Ouais mais si tu résilies ton abonnement et si tu achètes un nouveau portable avec forfait essentiel identique et que tu t'engages 12 mois tu achèteras ton phone pas cher du tout, le seul inconvénient c'est que tu ne garderas pas ton numéro c'est tout.
Beaucoup de gens trouve le renouvellement comme valant le coup mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut comparer un renouvellement avec un mobile acheté avec un nouveau forfait et non avec un mobile acheté nu car ils te réengagent. rolleyes.gif
AlexP
Il faut aussi comparer le forfait détenu, en tenant compte de son prix, et le forfait "futur".
surfbmx
Oui, j'avais bien pensé à ça, et de plus, je ne suis pas obligé de changer numéro(astuce avec les mvno)
Mais j'ai un forfait qui ne se fait plus(essentiel 1h +5 numéros illimités), et vu ma situation(31 ans et pas étudiant), je ne pourrai plus le reprendre.
Bref, mon forfait me convient, mais 24 mois, pfff.
Jpack
CITATION
je ne suis pas obligé de changer numéro(astuce avec les mvno)

Qu'est ce que j'entends là?
rolleyes.gif Jpeux savoir?

Merci d'avance
surfbmx
je l'ai lu sur ce forum en plus!
tu demandes le portabilité vers un opérateur sans engagement, tu y restes un mois, puis tu retournes lors de l'ouverture de la nouvelle ligne avec ton numéro.
ça te coute les frais à chaque fois(15 euros je crois), soit 30 au total, mais si tu tiens absolument à ton numéro, c'est idéal.
Jpack
Ah ok merci!

Mais quel est l'avantage?
surfbmx
ben je l'ai écrit, si tu tiens absolument à garder ton numéro.
SwOOsH
Bah l'avanatge est que tu gardes ton numero chez le meme operateur a petit frais (30e) mais en reprenant un nouvel abonnement tu peux avoir un mobile a prix preferentiel smile.gif
AlexP
De plus il est rare qu'on paie 2 fois les 15€ de portabilité entrante. Vers un abonnement, ils sont quasiment tout le temps offerts (d'ailleurs je ne me rappelle pas les avoir déjà vus non offerts...), et vers du prépayé, ils sont bien souvent offerts wink.gif

Donc le seul cout peut etre celui de ne pas avoir de forfait durant la phase prépayé.
Jpack
Ah ok!
Donc, j'ai un abo, je passe chez un mnvo, jsais plus quoi, pour une période de 1 mois puis de retour sur sfr abo, il m'offre un téléphone au prix d'une ouverture de ligne?
surfbmx
oui, mais ils ne te l'offrent pas forcément! tu as le tarif ouverture de ligne, tout simplement wink.gif
moudug
c'est une blague????????????????

c'est geniale cete histoire!!!!!!!!

est dc cette operation est possible vers tous les operateurs sans engagement?

si oui, est ce que la demarche a suivre est la meme que celle pour les operateurs?

d'autres part existe t il des operateurs sans engagement affilés a SFR?, pour que l'on puisse me jindre gratuitement comme je suis en gratuit chez tous mes potes
surfbmx
CITATION(moudug @ 06/02/2007 - 09:46) [snapback]1193368[/snapback]
c'est une blague????????????????

Non!

est dc cette operation est possible vers tous les operateurs sans engagement?

ceux qui proposent la portabilité

si oui, est ce que la demarche a suivre est la meme que celle pour les operateurs?

je ne sais pas, mais je pense

d'autres part existe t il des operateurs sans engagement affilés a SFR?, pour que l'on puisse me jindre gratuitement comme je suis en gratuit chez tous mes potes

Oui, mais non, car SFR, c'est pas Débitel(bien que le réseau soit le même)

Mais je pense qu'en recherchant, il doit y avoir un topic bien complet à ce sujet, vu que j'ai découvert l'astuce ici
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.