Puis je me suis rappelais que j'étais sur Orange et qu'il fournissait un excellent kit GPRS (que vous trouverez en vous connectant sur www.orange.fr sur votre compte, en haut, téléphone, kit de connexion, vla le lien direct sinon ici).
Je l'installe, il me dit de faire une synchro hotsync, tout fonctionne bien. Je possède un samsun E700 (petite précision car dans le pack pour le palm, certains logiciels sont incompatibles). Je mets à jour mon palm (il faut environ 1 Mo sur le palm pour tout mettre, mais par la suite certains programmes pourront être surrpimés, mais au moins 700 Ko, minimum je pense). Je vais sur le palm et je vois qu'il y a Iambic mail, orange, orange Wa et un autre que j'ai supprimé du fait qu'il ne fonctionne pas avec mon E700 (mobile tools), il permet de composer les numéros, de gérer les sms, mais il ne veut pas lire sur le téléphone le répertoire, ni les sms et communique mal avec, créant des bugs et fonctionnant une fois sur deux...
J'ai donc testé Iambic mail en premier pour voir, avant même de savoir si internet fonctionné. Je le lance, je configure mon compte (très facile, très pratique, je l'ai adopté
Je lance ensuite le petit programme "Orange", là, je mets mon portable en face, avec l'irda activé, il essaye de se connecter en GPRS, echec (moi ==>
J'ai pu relever mes mails ensuite par iambic mail, fonctionne vraiment très bien, avec un compte yahoo, ce qui m'a fait plaisir par sa rapidité et son efficacité...
J'ai "surfé" sur le wap et franchement, ça n'a rien à voir avec un écran de portable, c'est vraiment mieux par un pda... même en niveau de gris.
Je n'ai pas pu tester "mes contacts" et "mes sms" du fait que ça buguait avec mon portable, dommage, mais apparement ça fonctionne bien avec les sony ericson (particulièrement le t68i) donc bon...
Enfin j'ai trouvé ce kit très pratique, simple (les problèmes de connexion, de paramétrer, il s'en charge) et super rapide, en moins de 5 minutes j'étais connecté. J'ai trouvé un bon moyen pour griller mon forfait wap aussi
Sinon, sur Orange, ils parlent d'un boost dans ce logiciel, permettant d'aller plus vite et de consommer moins de ko (pour ceux qui sont limités comme moi
Voilà, j'espère que ça pourra aider certaines personnes et en éclairer d'autres.
Si vous avez des problèmes, laissez vos messages