Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [palmOS] Comment se connecter avec Orange
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Zoufboss
Voilà, j'ai Orange et j'ai voulu il y a peu de temps essayer de connecter mon palm (500) à internet avec l'irda de mon portable. J'ai essayé pas mal de connexion, avec free (on peut paramétrer son palm pour se connecter par free, avec un portable irda, normalement ça fonctionne...), et des configurations de moi... Mais rien ne marchait correctement.

Puis je me suis rappelais que j'étais sur Orange et qu'il fournissait un excellent kit GPRS (que vous trouverez en vous connectant sur www.orange.fr sur votre compte, en haut, téléphone, kit de connexion, vla le lien direct sinon ici).

Je l'installe, il me dit de faire une synchro hotsync, tout fonctionne bien. Je possède un samsun E700 (petite précision car dans le pack pour le palm, certains logiciels sont incompatibles). Je mets à jour mon palm (il faut environ 1 Mo sur le palm pour tout mettre, mais par la suite certains programmes pourront être surrpimés, mais au moins 700 Ko, minimum je pense). Je vais sur le palm et je vois qu'il y a Iambic mail, orange, orange Wa et un autre que j'ai supprimé du fait qu'il ne fonctionne pas avec mon E700 (mobile tools), il permet de composer les numéros, de gérer les sms, mais il ne veut pas lire sur le téléphone le répertoire, ni les sms et communique mal avec, créant des bugs et fonctionnant une fois sur deux... sad.gif .

J'ai donc testé Iambic mail en premier pour voir, avant même de savoir si internet fonctionné. Je le lance, je configure mon compte (très facile, très pratique, je l'ai adopté biggrin.gif ).

Je lance ensuite le petit programme "Orange", là, je mets mon portable en face, avec l'irda activé, il essaye de se connecter en GPRS, echec (moi ==> crying.gif ). Je fais forcer en GSM et là, miracle, fonctionne nikel. Ce logiciel propose 4 menu "naviguer", pour aller sur internet (wap), "mes contacts", "mon mail" et "mes sms".

J'ai pu relever mes mails ensuite par iambic mail, fonctionne vraiment très bien, avec un compte yahoo, ce qui m'a fait plaisir par sa rapidité et son efficacité...

J'ai "surfé" sur le wap et franchement, ça n'a rien à voir avec un écran de portable, c'est vraiment mieux par un pda... même en niveau de gris.

Je n'ai pas pu tester "mes contacts" et "mes sms" du fait que ça buguait avec mon portable, dommage, mais apparement ça fonctionne bien avec les sony ericson (particulièrement le t68i) donc bon...

Enfin j'ai trouvé ce kit très pratique, simple (les problèmes de connexion, de paramétrer, il s'en charge) et super rapide, en moins de 5 minutes j'étais connecté. J'ai trouvé un bon moyen pour griller mon forfait wap aussi thumbup.gif glurps.gif . Le seul bug qui me dérange, mais j'espère trouver, c'est celui du GPRS qui fonctionne pas avec mon E700, mais bientôt wink.gif .
Sinon, sur Orange, ils parlent d'un boost dans ce logiciel, permettant d'aller plus vite et de consommer moins de ko (pour ceux qui sont limités comme moi sad.gif ). Donc ça vaut le coup je pense de passer par un palm ou pocket pc et d'économiser son forfait.

Voilà, j'espère que ça pourra aider certaines personnes et en éclairer d'autres.

Si vous avez des problèmes, laissez vos messages wink.gif
Kheop$
Je viens d'acquérir un Palm Tungsten E !
Je possède un sgh s300m !

DOnc je me dis bêtement en lisant ce post : Chouette connecter mon palm et mon téléphone ça le fait ... Sauf que eh ben comment dire ?? Ca na fonctionne pas. crying.gif crying.gif

Alors quand je configure le kit orange installé sur le palm il me dit que ma version de rom est pas la bonne (il lui faut soit 3 soit 4, mais tous les palms récents sont sur OS5) blink.gif

Et puis après il semble pas du tout reconnaître le modem de mon samsung...

Enfin bref, si vous aviez des idées... whistling.gif

A vot' bon coeur messieurs dames !
Kheop$
Alors voilà, après une journée de recherche je viens d'établir la connexion thumbup.gif

Voici un lien pour aider les personnes dans mon cas (je précise que je suis chez Orange) : GPRS Orange

Il faut en plus entrer l'adresse IP de connxion (celle que votre téléphone utilise pour se connecter au GPRS) dans votre Palm et le tour est joué !! wink.gif

En espérant que cela servira à certains d'entre vous !

PS : aucun samsung n'est à l'heure actuelle compatible pour les logiciels permettant de composer un numéro depuis son palm ou envoyer des SMS rédigés sur le Palm.
Zoufboss
Tu vas rire, mais ave mon samsung E700, impossible de faire fonctionner, tu pourrais envoyer tout ce que tu as mis sur ton palm, en détail s'il te plait... j'ai palm Os 4 et des poussières et ça bug... :'( Help
Kheop$
Ben en fait c'est pas si simple... smile.gif

Le truc c'est que mon téléphone se connecte bien au GPRS quand le PDA lui demande mais après lorsque je lance Web browser, il me demande un DNS, et là ça plante (mon tél et mon PDA) !!

Je te donne quand même les caractéristiques de connexion sur le PDA (Palm OS5) :

- System > Pref > commmunication :

1. Connexion :
Nom : (comme tu le sens)
Se connecter au - téléphone - via - infrarouge
Modèle : GSM Standard
---> Détail : Vitesse = 19 200 bps puis Chaîne d'initialisation = E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0

2. Téléphone
Choisir la connexion que tu viens de créer.

3.Réseau :
Service = Orange
Nom util. = ORANGE (les majuscules peuvent avoir de l'importance)

Mot de Passe = orange
Connexion = toujours celle créee en 1.
Téléphone = *99#
Détails = PPP, 1min; Interrogation DNS (coché), IP = 192.168.10.100

Retour à réseau puis un coup sur Connecter pour tester...

Ensuite pour surfer moi j'y arrive pas...

Tiens moi au courant et bon courage !!!
Zoufboss
pour surfer, moi j'utilise le truc d'orange, celui qui est livré dans les logiciels, ça fonctionne bien pour le wap en tout cas et les mails...
Zoufboss
rien à faire ça bug sous palm oS4... :'( pourquoi moi... me reste toujours la connexion en GSM mais c'est lent et cher... sad.gif
Kheop$
Bon alors voilà bonne nouvelle (enfin je l'espère) !!

Sur le site orange le kit de connexion compatibles OS 5 vient a priori de faire son apparition spoton.gif

Bon là je peux pas le tester car je taffe...

Je vous en dis plus ce soir (en croisant les orteilles)

smokeib.gif
Kheop$
Bon et bien en fait y'a pas de mieux (pour moi en tous cas) !
J'ai toujours ce message qui me dit que la compatibilité n'est assurée qu'avec les roms 3.3 et 4.0...

Donc grosse différence entre le tableau de compatibilités de Orange qui donne la version 5 comme OK et la réalité qui n'a pas changée.

Voili

En espérant qu'une vraie version pour plam OS 5 voit le jour !
trixel
Bonjour à tous.
J'avais le même problème que vous. J'ai un Tungsten T2 avec Palm OS5, un tél Sagem Myx-6 chez Orange et évidemment je n'arrivais pas à me connecter en GPRS (en GSM ç fonctionnait), et le kit orange déconnait.
Après avoir un peu galérer, j'ai trouver les bons param fonctionnels, vous pouvez les trouver ici Forum IKD , normalement ça devrait fonctionner avec n'importe quel tel GPRS qui a un port IR.

Voilà, j'éspère que ça vous aidera.

++

Trixel
trixel
Petite info supplémentaire pour ceux que ça interesse... j'ai réussi également à le faire fonctionner sur un Handspring Visor (Palm OS 3.1H3) en faisant qques mises à jour : explications ici

si ça peut aider certains
DrickY
CITATION(trixel @ 14/11/2004 - 17:19)
Bonjour à tous.
J'avais le même problème que vous. J'ai un Tungsten T2 avec Palm OS5, un tél Sagem Myx-6 chez Orange et évidemment je n'arrivais pas à me connecter en GPRS (en GSM ç fonctionnait), et le kit orange déconnait.
Après avoir un peu galérer, j'ai trouver les bons param fonctionnels, vous pouvez les trouver ici Forum IKD , normalement ça devrait fonctionner avec n'importe quel tel GPRS qui a un port IR.

Voilà, j'éspère que ça vous aidera.

++

Trixel
*

Hello, bah pour moi cela ne fonctionne pas !!
J'ai un palm TE et un Sagem myV65. Il refuse la connection a cause d'une histoire de PPP.

J'imagine que cela viens du faite que je n'ai pas l'option data (je suis chez orange)...

Par contre je possède l'option wap illimité en gprs il n'y aurai pas a moyen de surfer sur le wap sur le palm via le tél ? J'ai essayé pal mal de truc mais rien a faire... Ca me saoul personne a une idée ?

sad.gif
odaclin
Hello

idem pour moi sur SFR.
J'accède au Wap à partir de mon mobile, mais j'ai pas encore réussi à partir de mon palm. Le service client SFR prétend que c'est normal et qu'il me faut l'option multimedia à 6€ par mois !
Pourtant c'est bien le Wap que je veux browser à partir de mon palm, et non le web...
Quelqu'un sait-il comment s'en sortir ?

A+
DrickY
CITATION(odaclin @ 25/11/2004 - 10:46)
Hello

idem pour moi sur SFR.
J'accède au Wap à partir de mon mobile, mais j'ai pas encore réussi à partir de mon palm. Le service client SFR prétend que c'est normal et qu'il me faut l'option multimedia à 6€ par mois !
Pourtant c'est bien le Wap que je veux browser à partir de mon palm, et non le web...
Quelqu'un sait-il comment s'en sortir ?

A+
*

Tout pareil, j'ai bien l'option wap illimité. Et je voudrais surfer sur le wap avec le palm (c'est quand même plus agréable!) mais rien a faire !!! glurps.gif

Ce qu'il faudrais ce sont les paramètre de connexion et en particulier la chaine d'init du modem du tel !!!

J'ai essayé des tas de truc mais a chaque fois le palm rejette a cause d'une histoire de PPP (le protocol) donc me demande si effectivement le forfait data n'est pas obligatoire... mad.gif
odaclin
CITATION(DrickY @ 25/11/2004 - 18:51)
Tout pareil, j'ai bien l'option wap illimité. Et je voudrais surfer sur le wap avec le palm (c'est quand même plus agréable!) mais rien a faire !!!  glurps.gif

Ce qu'il faudrais ce sont les paramètre de connexion et en particulier la chaine d'init du modem du tel !!!

J'ai essayé des tas de truc mais a chaque fois le palm rejette a cause d'une histoire de PPP (le protocol) donc me demande si effectivement le forfait data n'est pas obligatoire...  mad.gif
*

Non c'est pas tout pareil, parce que moi j'arrive à me connecter en PPP, mais après mon browser sort tout le temps en time-out...
Sinon, tu dois pouvoir facilement trouver les paramètressur internet mais voici les miens:
- chaine d'init est AT+CBST=71,0,1
- numéro (pour SFR) 0613000010
- user password: je crois qu'ils s'en tapent (pas de PAP) mais j'ai mis wap wapwap
- dans mon browser j'ai mis un proxy (mais j'ai peut-être eu tort...): 195.115.25.129 port 9201

VOILA JE ME CONNECTE BIEN MAIS J'ARRIVE PAS A BROWSER LE WAP
guess34
J'ai testé sur mon 6600 avec mon PPC iPAQ 1930...

La connexion se lance, mon Nokia se connecte et trouve bien le PPC, mais le PPC marque "téléphone pas défini", bref il trouve mon tèl...alors qu'il arrive très bien à lire les sms et les contacts de mon tel et me marque même "Nokia" ranting_1.gif
lauralina
Bonjour à tous,
je suis désolée de vous importuner, mais j'ai lu ce post et j'avais l'espoir que mon palm m515 puisse enfin aller sur le wap au moins. J'ai un Nokia 7250i de chez orange, et donc le palm se connecte (enfin essaie) par l'ir. J'ai tout configuré comme c'est indiqué mais (bah oui sinon c'est pas drôle blushing.gif ) lorsque le palm ouvre la session mon téléphone tente de se connecter au gprs et me dit "inscrivez vous d'abord aux services gprs". J'ai orange world et je passe donc par gprs pour me connecter à partir de mon téléphone...
Avez vous une petite idée...?

thumbup.gif
oxbo
CITATION(guess34 @ 21/01/2005 - 21:05)
J'ai testé sur mon 6600 avec mon PPC iPAQ 1930...

La connexion se lance, mon Nokia se connecte et trouve bien le PPC, mais le PPC marque "téléphone pas défini", bref il trouve mon tèl...alors qu'il arrive très bien à lire les sms et les contacts de mon tel et me marque même "Nokia"  ranting_1.gif
*

Salut,

j'ai un ipaq 5550 et un motorola V80 et je n'arrive pas a partager ma connexion gprs, malgrès ce topic. Est ce que tu pourrais m'indiquer comment ta fait stp?

Merci d'avance

@++

OxbO
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.