Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum (suite à l'achat du D840) !
Et je vous remerci sur vos trés bon tests, que je trouve agréables et soignés !
Pour revenir sur le samsung D840, mais impressions, aprés 1 mois en ma posséssion :
Tout d'abord, il est beau, même extremement beau
Moi qui attache une importance trés particulière au design (un passionné!), je pourrai dire que ce téléphone m'a sctché dés la première seconde ou je l'ai vu!
En plus, la prise en main, nous met en contact direct avec un objet cossu (et je pèse mes mots).
Et je n'ai franchement pas hesité longtemps (avec le D900 et LG shine) avant de craquer pour ce dernier.
Je crois que c'est (à mon gout) le plus beau téléphone que j'ai vu depuis l'invention du GSM!
Si je ne m'abuse, les entrailles sont à l'identique à celles du E900 ! (pour ma part suffisantes) Donc, j'abrège ...
Par contre, j'ai rapidement rencontré quelques bémols :
Malgrés la partie superieur en métal chromé, ce mobile à l'air trés fragile. En particulier, le slide qui prend du jeu de jour en jour (beaucoup de monde l'a déjà constaté), et ca, c'est le détail qui m'a vraiment décu !
Je craind qu'une eventuelle chute (hauteur de poche) pourrai lui étre fatal ! En plus c'es pas le genre de tel qu'on protège avec une coque plastique, donc ils auraient quand même pu lui attribuer une pochette ou une housse semi-rigide afin de lui éviter le aléas quotidien. Et vu la classe du tel ca aurai été le minimum, mais bon ...
C'est un peut comme une voiture de collection, il lui faut une utilisation restreinte (juste le week-end) sinon il ne finira pas l'année !
Si il n'avais pas eu ce problème, j'avais enfin trouvé le mobil de mes rèves.
Car même si les fonctions APN et MP3 ne sont pas les meilleures du marché (par rappot aux must des gsm), il me convenait amplement.
Pour finir, je vais donc m'en séparer (à grand regret, je vous le jure

) au profit d'un autre plus solide à usage quotidien.
Tout en sachant que je recherche un tel estétiquement modèrne, beau menu, APN correcte, slim (si possible) et au moins aussi évolué que celui ci ! Ca va étre une quète difficile!

(peut étre un X820 ou D900 !? Je ne sais pas ...)
Hors mis ce détail (majeur pour moi) le D840 est un exellent téléphone.