pasylo
23/01/2007 - 23:32
Bonjour,
Je me suis acheté, il y a pas longtemps, un étui pour mon p3300.
Hormis le point positif et l'intérêt d'un étuit qui est de protéger son investissement, il y a quand même plus de points négatifs à son usage et son look.
Me concernant (points négatifs):
- Rend le portable plus gros
- Trop gros dans une poche
- Trop volumineux lorsqu'il est attaché à la ceinture (d'ailleurs ça fait un peu téléphone portable des années 90...)
- Ouverture de l'étui
- Pas adaptable sur un porte portable voiture
Merci à vous
A+
beleza94
24/01/2007 - 00:59
salut
oui pour certains point tu as raison mais à priori, sa fonction première c'est la protection...
c'est vrai qu'avec l'étui il fait un peu gros mais je préfère ça à un portable dépourvu de housse et tout rayé....
@+
ObecalP
24/01/2007 - 13:31
J'ai utilisé des étuis/housse pendant un moment. Mais au final, je l'utilise nu, juste avec une protection d'écran, et j'en prends soin, jamais dans une poche avec des clés ou tout élément qui pourrait l'endommager!
T!P!S MAN
24/01/2007 - 13:53
+1 je l'utilise moi aussi nue, avec protection écran toujours seul dans la poche, jamais d'argent, ou de clef avec.
la housse c'est chiant pour le support GPS (support brodit), pour le moment aucune rayure sur l'écran, juste un petit choc, car il a fais une chute
ouftidju17
24/01/2007 - 13:56
Je ne suis pas trop fan des étuis en cuir (trop gros). Par contre je trouve que les étuis en silicone, qui s'ajustent parfaitement aux formes de l'appareil sans lui donner trop d'épaisseur supplémentaire, permettent d'allier esthétique, pratique et protection.
kroangelard
24/01/2007 - 13:57
Perso l'étui ne me gène pas du tout, au contraire! je peux l'avoir comme ca tout le temps avec moi, accrocher a mon jean ou autre. En plus c'est bien pratique (et discret) car je le sens vibrer lorsque j'ai un nouveau rendez-vous, un appel etc.. Alors que dans une poche je ne le rentrerai de toute façon pas (encore faut-il avoir des poches dans tous ses vetements, et assez large!).
C'est vrai que c'est un peu gros mais on s'y fait, et puis je trouve la house fourni avec le HTC P3600 plutot jolie
je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, et en resumé je dirai que c'est clair ça fais plus gros mais une bonne vieille house en cuir y'a rien de mieux!!!
d'ailleurs je vais surement me prendre celle la
House pour S200 chez Kabiloo!!vous en pensez quoi?
monchatsam
24/01/2007 - 15:26
CITATION(ouftidju17 @ 24/01/2007 - 13:56) [snapback]1177597[/snapback]
Je ne suis pas trop fan des étuis en cuir (trop gros). Par contre je trouve que les étuis en silicone, qui s'ajustent parfaitement aux formes de l'appareil sans lui donner trop d'épaisseur supplémentaire, permettent d'allier esthétique, pratique et protection.
J'ai une Housse type portefeuille qui est trés jolie mais prend effectivement enormement de place..
Et j'ai aussi acheté sur Ebay pour 2 €uros une housse silicone qui epouse parfaitement l'appareil, eh ben c'est bien parce que c'est anti dérapaant, ça ne grossis quasiement pas le portable, mais en revanche ça a un toucher assez réche et pas trés agréable.. Ceci dis elle protége parfaitement, et le silicone est antidérapânt, c'est top pour poser le gps sur le tableau de bord de la mégane sans pied à ventouse..
L@ P!nce
24/01/2007 - 15:38
Voilà la housse de mon 9100 achetée chez Wexim avec une protection d'écran de la même marque de chez Brando.
J'avoues qu'elle était assez énorme, mais sachant que je me promène avec une pochette elle ne m'encombre que peu au final.
http://i17.ebayimg.com/01/i/06/ee/5b/85_10.JPG
beleza94
24/01/2007 - 15:45
CITATION(darck @ 24/01/2007 - 15:08) [snapback]1177710[/snapback]
je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, et en resumé je dirai que c'est clair ça fais plus gros mais une bonne vieille house en cuir y'a rien de mieux!!!
salut, perso, je viens de recevoir de chez kabiloo, le même modèle mais qui s'ouvre de droite à gauche, il me semble qu'il est en photo sur les premières pages d'un topic très récent.
je ne sais plus qui, disait que ce modèle est pour le S100 mais le S200 y trouve très bien ça place...
bin un peu sérré à mon goùut car lorsque l'on veut le retirer de sa housse, le cache batterie part avec.
j'obterais donc pour ton choix, certe un peu plus cher que celui que j'ai mais plus adapté au s200
@+
Après avoir pété l'écran de feu mon P900, le S200 restera dans son étui...
L@ P!nce
24/01/2007 - 19:05
CITATION(Ar gwellan @ 24/01/2007 - 15:59) [snapback]1177778[/snapback]
Après avoir pété l'écran de feu mon P900, le S200 restera dans son étui...

Sage résolution
Moi j'ai préféré investir dans une housse que dans un nouveau portable...
CITATION(pecaille4 @ 24/01/2007 - 15:45) [snapback]1177754[/snapback]
CITATION(darck @ 24/01/2007 - 15:08) [snapback]1177710[/snapback]
salut, perso, je viens de recevoir de chez kabiloo, le même modèle mais qui s'ouvre de droite à gauche, il me semble qu'il est en photo sur les premières pages d'un topic très récent.
je ne sais plus qui, disait que ce modèle est pour le S100 mais le S200 y trouve très bien ça place...
bin un peu sérré à mon goùut car lorsque l'on veut le retirer de sa housse, le cache batterie part avec.
j'obterais donc pour ton choix, certe un peu plus cher que celui que j'ai mais plus adapté au s200
@+
je vais la commander je te dirais ce que j'en pense mais c'est clair qu'l faut une house bien adapter etc... a ce niveau j'ai jamais etait dessus par Krussel
beleza94
25/01/2007 - 17:20
salut j'ai eu kabiloo, il me l'échange sans problème.
site sympa, bon contact et surtout, réponse très rapide....
j'ai donc choisi: la Housse Krusell en cuir veritable noir QTEK-S200 [Reference HKRUS200] à 19,90€
voilà @+ et bon achat
beleza94
05/02/2007 - 10:57
bonjour.
je relance ce topic, juste pour dire "attention de ne pas vous planter dans le choix de votre housse".
La reprise par le fabricant ne posera pas probleme si vous avez l'emballage... mais c'est quà la poste, ils n'acceptent plus d'envoyer les petits paquets par envoi simple. j'ai du payer près de 7,00€ pour un retour par colissimo suivi
à l'arrivée, ça fait cher la housse......
voilà c'était juste pour prévenir comme ça.......
Rom1_fr
05/02/2007 - 11:19
J'ai trouver la solution : housse en silicone + protection d'ecran !
Comme ca, mon
SPV M700 restera toujours neuf dans sa nouvelle peau !!
Maxamix
05/02/2007 - 12:21
CITATION(rom1_fr @ 05/02/2007 - 11:19) [snapback]1192249[/snapback]
J'ai trouver la solution : housse en silicone + protection d'ecran !
Comme ca, mon
SPV M700 restera toujours neuf dans sa nouvelle peau !!

Tu as des photos de ta housse en silicone, avec ton téléphone dedans STP, car j'en ai vu sur Ebay, mais j'aimerais bien voir plus en précision avant de me décider !
RemovedMember
05/02/2007 - 12:45
Indispensable en cas de chute ! Perso un accessoire primordial ! Tout dépend de son activité professionnelle aussi !
Rom1_fr
05/02/2007 - 13:07
Je l'ai eu egalement sur ebay aupres du vendeur
lee262onlinefr !!
Je n'ai pas pris de photos avec le
M700 dedans car cela ne rend rien !! Mais fais moi confiance, tu ne sera pas decu !! La housse s'adapte parfaitement bien au telephone !!
De plus, elle est antidérapante donc super pratique en voiture : meme si tu n'as pas le permis
Maxamix , ca viendra !!
Voila quelques photos qui te donnera un petit apercu de la housse

////

////
Alexey
05/02/2007 - 13:09
Perso je trouve également que la housse en cuir, c'est le top niveau look et protection, mais beaucoup trop gros pour l'usage téléphone mobile que j'ai de mon pdaphone.
J'ai donc équipé mon P3600 d'une protection d'écran avec une housse élastique Caselogic en néoprene. Elle protège bien l'appareil tout en épousant bien ses formes. J'ai découvers cette housse complètement par hasard chez Planete Saturn à 10€ après avoir fait 4 ou 5 magasins en désespoir de trouver la house qui conviendrait le mieux à mon pda, mais c'était soit des chaussettes de portable trop petites, soit de simple housses en tissu pour baladeurs, soit c'était trop gros... Mais là je ne pourrais pas demander mieux ! (en tout cas pour un appareil du gabari du HTC P3600).
Le lien pour la voir :
Housse Case Logic neoprene
beleza94
05/02/2007 - 15:41
CITATION(rom1_fr @ 05/02/2007 - 13:07) [snapback]1192330[/snapback]
Je l'ai eu egalement sur ebay aupres du vendeur lee262onlinefr !!
est ce que cette housse épouse vraiment bien la forme du ppc
est ce que le temps de livraison est long, est ce que le vendeur est fiable parce que je me suis fait déjà avoir une fois pour un achat en chine
merci
Rom1_fr
05/02/2007 - 15:52
La livraison est de 10 jours et la housse epouse bien les formes du PDA ! Vendeur fiable ! Rien a signaler !
Maxamix
05/02/2007 - 16:40
Le M700 doit etre tout de meme moins joli ! non ?
Excuse moi mais si tu pouvais faire quand meme une photo avec le SPV dedans ...
Rom1_fr
05/02/2007 - 17:28
J'en ai fait mais je les ai effacé car ca rend rien : tu ne fais pas la difference !!!! A part l'aspect qui est plus matte : normal c'est du silicone, le PDA reste assez beau. Mois que sans rien mais au mois, il est protégé !!!
monchatsam
05/02/2007 - 17:33
J'en ai aussi une Silicone noire pour mon M600 et je confirme que c'est trés bien pour le tableau de bord de la voiture, c'est pas trés épais, (plus fin que j'aurais cru à vrai dire)
Mais à l'utilisation de tous les jours c'est, ... disons que c'est bien de temps en temps d'en changer aussi, que je n'utiliserais pas exclusivement ma housse silicone parce que la matiére attire tout ce qui traine au fond des poches et là ou on le pose, les poussiéres, les poils du chien,.. tout ce qui passe pas loin reste dessus.. On l'enléve assez facilement mais ne housse en cuir n'a pas ça..
nicolecoco02
05/02/2007 - 18:43
Oui moi aussi autant que possible, je le met dans un étuit, fodrait pas abimer nos belles machines
felipe.lopez
15/06/2007 - 22:07
Petite question pour la housse en silicone pour HYC P3600...
C'est mieux de la prendre en noir ou transparant ???
RemovedMember
15/06/2007 - 22:15
Tout dépend du modèle de ton p3600, mieux vaut la prendre de la couleur du téléphone !
cricket44
15/06/2007 - 23:08
salut
pour moi la question ne se pose plus. Je ne mettais pas de housse et j'ai

l'écran de mon spv C600. Je n'allais pas faire la même erreur avec son remplaçant.
felipe.lopez
16/06/2007 - 10:26
CITATION(marcdu81 @ 15/06/2007 - 23:07) [snapback]1344295[/snapback]
Tout dépend du modèle de ton p3600, mieux vaut la prendre de la couleur du téléphone !
Oups, j'ai oublié de préciser...
Mon HTC P3600 est noir !
Et je voulais savoir ce qui donnait le mieux. Noir ou transparant.
Priapus
16/06/2007 - 10:56
Moi je préfère utiliser juste une protection pour l'écran. Mais la housse silcone (si j'en trouve une pour mon HTC S710) sa me plais bien
Bonne journée
Je viens de me prendre la Covertec pour 9€...Neuve!
Royal!
fresco
18/06/2007 - 12:16
Pour protéger mes tel & pda ?
Une housse bien sûr ! A ce tarif là, mieux vaut perdre qq € avec une housse que de tout perdre !
Le tout, c'est de parvenir à un subtil mélange entre l'esthétisme & le pratique.
Pour mon Qtek 9600, je comptais prendre la houssse NOREVE (je me fourni toujours chez eux), mais ce modèle ne permet pas d'utiliser le clavier si le qtek y est inséré....bigre, c'est un inconvénient majeur, selon moi !
Qu'en pensez vous ?
bacton
18/06/2007 - 12:26
Personnellement j'ai un SFR S300+ qui a une semaine , j'ai mis une protection d'écran et puis voila.
J'avais une housse silicone pour mon S200 a l'époque mais je trouve pas cela terrible au niveau de tout.
Bon mon telephone a une semaine et je l'ai deja fait tombé donc poqué dans les 3 coins.
Tanpis j'ai pris une assurance faut bien que je m'en serve
Tiboune
18/06/2007 - 18:24
Pour ma part une housse Proporta meme si elle est bien pensé, elle reste encombrante.
Sinon quelqu'un a t-il utilisé une housse crystal de ce genre?
pascalcool
18/06/2007 - 18:48
j' utilise une housse transparente tres pratique contre les petits coups en plus de son etui d'origine comme ca il est protegé au maximum..
Il est evident que j'ai egalement une protection d'ecran mais l'etui coque crystal est tres sympa et passe sur le support voiture et dans la housse d'origine et pour 13 euros je ne m'en passerai pas!!!
fightbabou
18/06/2007 - 19:02
Je préfère sans étui juste avec une petite protection plastique sur l'écran sinon ça enlève le charme
grycho
18/06/2007 - 23:33
En fait ça dépend de l'utilisateur :
de son sexe et de son attention :
un homme a plutot tendance a mettre le telephone dans sa poche, donc s'il fait attention, qu'il ne le met pas dans la meme poche que ses clé ou des pièces, la housse ne me semble pas tres utile. Perso je n'en ai pas, mais je fais attention.
une femme a plutot tendance a mettre le telephone dans son sac, et à part d'avoir un sac avec un emplacement spécial, le contact avec d'autres objets rend la housse indispensable
SuperPhilou
18/06/2007 - 23:40
j'ai eu une coque crystal sur mon qtek s200 et je peu te dire que c'est le top !
c solide, c sobre, sa ne rend pas ton petit pda enorme ( les housse cuir caca :o )
le pb c que le s100s/100/200/p3600 on le meme formfactor donc ya des coque crystal
par contre pour mon p3300 jpeu me grater :/
Tiboune
19/06/2007 - 08:22
Merci Philou, tu c'est si la poussiere ce loge facilement entre la coque cristal et le P3600?
En blanc ca doit rester discret mais en noire...
Bon au prix ou elle est, il y a des chances que je troc ma housse pour une coque cristal... je verais.
pascalcool
19/06/2007 - 12:08
c'est vrai qu'avec la coque crystal il faut pour les possesseurs de s300+ (noir) la demonter tous les deux jours pour enlever la poussiere sinon c'est pas tres esthetique effectivement!!
Mais bon l'avantage c'est que le phone + la coque rentre dans l'etui cuir d'origine ce qui n'ets pas negligeable si l'on conserver ce dernier a la ceinture!!
Reste qu'a trouver un bon support voiture qui prenne en charge la legere augmentation de taille (2mm) selon le fabricant.
Pour ma part je n'ai qu'un cran a changer donc sans soucis!!
Tiboune
19/06/2007 - 12:26
Effectivement si en plus il tiens dans la housse fournit c'est un plus, pour ma par j'ai support de la fnac standard, la largeur est reglable.
Bon j'attend encore un peu et je l'achete
fresco
20/06/2007 - 10:59
Pb avec le TYTN, c'est son clavier.....
certaines housses le bloquent carrement, et ca c'est génant

surtout s'il faut le sortir à chaque fois de la housse pour utiliser le clavier.
pascalcool
20/06/2007 - 12:03
Petite precision pour les (ou futurs) utlisateurs de coque crystal ,
J'ai remarqué que lorsque que l'on surfait sur le web, l'appareil a tendance a chauffé au niveau de la batterie ce qui rend la coque assez chaude a l'arriere de l'appareil...
C'est peut etre le seul point noir avec la poussiere que j'ai pu remarqué...
Preferez en cas de surf intensif, la prise en main classique qui eviteras a notre cher appareil de chauffer inutilement je pense ou alors vas falloir bricoler une aeration derriere!! lol (petit trou a perce avec une toute petite meche 1mm ou 2 mm, un peu partout derriere pour le laisser respirer, c'est une idée comme une autre!! lol)
monchatsam
20/06/2007 - 14:29
Salut, j'ai eut une coque Cristal pour mon Nokia 6680 qui est lui aussi un mobile plut$ot volumineux et lourd,...
J'ai cassé une des petite patte permettant de fermer la coque en a peu prés 24h, et j'ai été décu par la qualitée du plastique que je pensait beaucoup plus robuste, elle n'est en fait qu'une protection qui ne résistera qu'à une seule chute, aprés quoi, elle sera HS,..
Bon, aprés, c'est mon experience de la chose, et comme j'ai acheté ma coque sur Ebay dans une boutique de Hong-Kong, je suis peut-être encore tombé sur un lot de contrefaçon à la noix...
Tiboune
20/06/2007 - 14:37
A oui effectivement tu souleve un point important j'avais pas pensé au fixation qui son elle meme en plastique

.
Je suis pas pour une coque a jeter au premiere impact avec le sol, bien que à i regarder, je suis pas du genre à le lacher facilement par terre meme si ca peut arriver. Ya le prix aussi qui joue avec les fdp pour 15 euros ta une coque crystal, ma housse avec les fdp equivaut à 3 coques cristal...
Bon je vois ca soir, j'attend encore vaut impression et soir je passe surment commande.
Parinou
20/06/2007 - 15:22
Les housses Noreve sont magnifiques.
pascalcool
20/06/2007 - 18:52
Pour la housse crystal, je peux vous dire mon appareil est tombe deux fois avec et rien juste une simple rayure dans un coin! J'ai trouve la protection assez solide au niveau des pattes de fixation.. je pense que t'es tombe sur un produit mal concu ou copié car pour ma part aucun degats et une simple rayure!!
Il se peut aussi que j'ai eu de la chance mais au vue de la resistance des dites pattes de mon coté aucun soucis ca tiens bien, il faut vraiment il y allé comme un bourin pour les cassées!!
Dardouk
20/06/2007 - 19:22
Pour ma part j'utilise la house fournie avec mon HTC P4350, je la trouve très bien à la ceinture.
brubru09
21/06/2007 - 10:32
+1 j'utilise aussi la housse fournie avec un protège écran brando

pour mon P3600 ! Les housses sont belles mais j'ai peur que çà fasse trop gros et donc pas très pratique ! Par contre je vais voir pour une coque transparente...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.