Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test du E-250
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
leobik
Samsung E250

[IMGtest]http://img330.imageshack.us/img330/4026/sghe2506ta.jpg[/IMGtest]

Contenu de la boite :

Le téléphone
La batterie
Le chargeur
Les écouteurs stéréo
La notice

Donc pas de cable USB, ni même de drivers et encore moins une carte mémoire

Prise en main

Vraiment agréable, un peu large à mon goût, mais trés fin, à peine 1 mm de plus que le D900, dont il reprend le design.
La prise en main est parfaite, il y'a un petit rebord au dessus du pad multi-directionnel pour le faire coulisser sans toucher l'écran.
Un bon slide comme d'ailleurs pas mal de samsung

Le slide coulisse parfaitement pas de jeu on a une impression de robustesse.
Les touches sont assez larges et agréable au toucher

Il n'y a pas trop de touches sur les tranches, celle du volume sur la droite avec emplacement pour la carte mémoire.

et celle du connecteur pour chargeur et écouteur stéréo

L'écran est grand et assez luminueux. Je suis d'ailleurs agréablement surpris par sa finesse par rapport à sa résolution (160 x 120 pixels)

Menus

Il s'agit du nouveau soft de Samsung, celui qui équipe le E900 ou encore D900, les menus se déclinent en 2 versions seulement

en noir

et en blanc

Le menu est néanmoins agréable à utiliser, bien pensé, mis à part le fait que le curseur reste sur la position sur laquelle vous etiez lors de la dernière navigation.
Lorsque des sous-menu sont disponibles, le fait de passer le curseur dessus les déroulent pour y avoir accés.

Fonctionnalités

Le E250 est complet de ce point de vue là :

Appareil photo avec miroir pour auto-portrait (bon c'est du 2Mpixels...) mais quand même c'est bien utile parfois
Il dispose d'un zoom numérique, de 6 effets (noir et blanc / sépia / négatif / relief /croquis /eau)

Les photos sont pas mauvaises pour un 300 000 pixels comparativement à d'autres téléphones ayant la même résolution.

Lecteur MP3, le rendu n'est pas mauvais même si le son est quelque peu métallique

La radio FM (bonne nouvelle et grande surprise) capte bien, la recherche est automatique ou alors on peut entrer la fréquence manuellement, on peut naviguer dans les menus pendant l'ecoute ou même verrouiller le téléphone.

Le bluetooth détecte parfaitement les périphériques, il supporte même les casques bluetooth stéréo

Je vous passe les détails, mais sachez que notre bête dispose d'un mémo vocal, d'une calculatrice, reveil, horloge mondiale, convertisseur...pas de quoi fouetter un chat!!

Comparaisons

Afin de mieux se faire une idée sur la taille, j'ai choisi de vous le comparer à l'un des téléphones les plus petits du marché, et surtout le plus fin, le VK2020.

mais aussi de le comparer ,au niveau taille, à l'oreillette bluetooth Samsung wep 200, la plus petite oreillette sur le marché.

Conclusions

Le E250 est vraiment complet au niveau fonctionnalité pour un prix convenable.
C'est même un excellent téléphone au vu de son prix.

En parlant de prix, et comme promis, je vous mets un lien vers le site ou je l'ai acheté (dispo en gris et en noir) ainsi qu'un code promo qui vous permettra d'obtenir une réduction de 5€ ,c'est déjà ça!!)

SAMSUNG E250

code réduction : CDE010718060216forummobiles

Points postifs :

Radio FM
Ecran
Prix

Points négatifs :

Impossible de mettre des sonneries MP3 pour les messages (SMS/MMS)
Kit stéréo au format propriétaire

[af] modif mise en page pour le portail, réduction de la taille des caractères, suppression du gras systématique, correction des fautes, ajout de la ponctuation wink.gif [/af]
Red_Angel
Un bon petit test complet. smile.gif

Merci à toi thumbsup.gif
-= Naillik =-
Merci pour ce test, sympa petit mobile. smile.gif wub.gif
Gg94440
Ouai joli test et le téléphone m'a lair assez fonctionnel
mobiletech
Bah euh et les photo? tu les a oubliés ou elle ont disparu? le tel a l'air sympa j'aimerai bien le voir un peu plus

edit: ayé j'ai les photo lol elle avaient bien disparues!
Maxamix
Bon test, j'aime toujours les samsung, malgré que j'ai penché pour un HTC dernièrement... Mais comme second téléphone celui ci est plutot plaisant...
Bon test dans l'ensemble donc !
gaz-e94
moi j aurais voulue connaitre la reference des ecouteurs
cliors
Merci pour ce nouveau Test sur FM spoton.gif spoton.gif spoton.gif
paykoman02
le petit frere du D900.
vraiment pas chers a l'achat en nue !

kinoko
Wha... Pas mal spoton.gif même si j'ai quand même une petite préférence pour le D900 ^^
Dex
C'est tout l'intérêt de ce tel, alternative au D900 pour les bourses plus limitées, avec le look (le plus important chez Samsung) même si le reste est moins abouti.Une bonne idée.Et il a la radio! spoton.gif

Pour les gros plans, pense à utiliser la fonction macro pour éviter la flou sur la mise au point. wink.gif
leobik
pour la réf des ecouteurs j'ai cherché partout pas de traces... mdr.gif
Marsu-93
Je me disais bien qu'il y avais un Ptit air avec le D900 ...

Sinon merci pour ce test ... rolleyes.gif
noobster
Bonjour,

premier poste et c'est en partie a cause de l'achat de ce GSM que je me conencte sur ce forum...

je l'ai depuis hier, tout semble impec sauf les points qui font deja partie des "-" de ce test (pas de sonnerie perso pour sms ou mms, pas de skin juste 2 couleurs de menus) et la durée de vie de la batterie qui semble bien limitée pour un gsm si porté multimédia.

par contre pour un gsm de ce prix: photo bien sur, techno Edge, enreg video, radio...

je viens de chez sony ericsson que je ne voulais plus a cause des sticks defectueux, maintenant ils les ont supprimés et remplacés par des boutons.on verra si Samsung vaut mieux.

En tous cas le look est plus classe que les sony.

Enfin si je vois des trucs particuliers je ferai signe.
paykoman02
pas de sonnerie perso pour sms ou mms, pas de skin juste 2 couleurs de menus) et la durée de vie de la batterie qui semble bien limitée

c'est aussi comme ca sur le D900 ou le E900 donc pas de regret.

voici les prix SFR:

en pro: 9€
compte bloquer: 69€
carte: 159€!
noobster
moi qui avait peur que la durée de vie de la batterie venait du fait que c'était un modèle milieu de gamme me voilà un peu rassuré.

par contre je l'ai chargé hier soir, j'ai un peu joué avec aujourd'hui mais rien de terrible et la batterie ce soir est à plat, je vais faire 3 cycles puis on verra,

qqun saurait me dire si c'est +- normal pour un samsung?
leobik
qqun saurait me dire si c'est +- normal pour un samsung?
[/quote]

C'est tout à fait normal pour un Samsung mad.gif contrairement aux SE qui font office de réference en matiére d'autonomie.
Pour ma part, je l'ai depuis 8 jours et je suis plutot satisfait de son autonomie pour une utilisation "normale"(phone+quelques morceaux mp3+quelques photos)
noobster
merci pour la reponse,

en fait j'ai remarque au deuxième rechargement que l'autonomie de la batterie avait déjà sérieusement augmenté ce qui semble mieux correspondre a une durée normale.

Bonne journée à tous
eminem1289
Bon tit test biggrin.gif smile.gif
delph12
Merci pour toutes ces explications !
Avant de l'acheter, j'aimerais savoir si les sons qu'on enregistre avec l'enregistreur vocal/dictaphone peuvent être utilisés en sonneries? merci de vos réponses!
leobik
salut delph12
pour les sons enregistrés via le memo vocal il est possible de les mettres en sonneries sans problémes.
delph12
Merci beaucoup de ta réponse leobik, c'est sympa d'avoir répondu aussi vite!
Bon ben...cette fois c'est bon, adjugé pour ce téléphone, il sera dans ma poche d'ici peu!! lol
Lorenzo579
Bonjour à tout le monde!!!!! Je suis tout tout nouveau. Et je pense que vous êtes pour la plupart Francais. Moi je suis en Belgique, et je n'arrive pas à trouver de sgh-e250 est ce ke kkun peut maider svp??????? Jespère....

je précise un peu: j'ai fait tous les magasins que je connais, ils l'ont tous en gris, mais jamais en noir. je suis désésperé, j'adore ce gsm et je le veut le +vite possible. :-D :-D

Si qqun a une réponse pour moi, lorenzo579@hotmail.com Merci d'avance, à+++
delph12
Je ne saurai pas te répondre Lorenzo, désolée
Par contre j'ai reçu ce mobile samedi, et j'adore! il me convient totalement! donc encore merci pour ce test, il a été pour beaucoup dans mon choix!
Je dois encore finir de l'étudier, mais j'ai juste une petite question, je fonctionnais pas mal avec les rappels sur mon ancien téléphone, dans celui là, les mémo ne peuvent pas être datés pour intervenir quand on le voudrait?? ou alors il faut passer par le calendrier ? je crois que ca doit être ca, mais j'aimerais confirmation, si on peut choisir l'heure à laquelle un rappel doit intervenir! voili!
Lorenzo579
ok merci qd mm,mais celui ke tu a acheté y a pas lgtp, il est en NOIR? C'est pour savoir si en France on trouve +facilement le modèle noir. (pcq alor, je vien en prendre un!) ;-) Merci à+
noobster
perso je l'ai acheté en Belgique j'avoue que quand on m'a dit qu'il n'était dispo que en argent j'ai hésité mais dans l'ensemble je ne le regrette pas du tout.

nb: pack mobistar dans une boutique mobistar bien sur.
delph12
Le mien est noir oui...je l'ai eu avec le renouvellement SFR! voili!
fennechaim
Bonjour, je me presente, Je suis FennecHaim Testeur pour Samsung Mobile en Asie.
Je voulais apporter quelques remqrques concernant:
_ 1: le Referenciel ci-dessus est sympat mais dommage qu'il soit peu instructif.
les images sont belles mais trop peu d'information importante sur le E-250 alors voici quelques points important que j'ai pris du site www.gsmarena.com

General Network GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900
Announced 2006, October
Status Available
Size Dimensions 99 x 50 x 13.9 mm
Weight 80 g
Display Type TFT, 65K colors
Size 128 x 160 pixels, 2.0 inches
Ringtones Type Polyphonic (64 channels), MP3
Customization Download, order now
Vibration Yes
Memory Phonebook 1000 entries, Photocall
Call records 20 dialed, 20 received, 20 missed calls
Card slot microSD (TransFlash), buy memory
- 10 MB shared memory
Data GPRS Class 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps
HSCSD No
EDGE Yes
3G No
WLAN No
Bluetooth Yes, v2.0 with A2DP
Infrared port No
USB Yes
Features Messaging SMS, EMS, MMS, Email
Browser WAP 2.0/xHTML
Games Yes + Downloadable, special offer
Colors Silver
Camera VGA, 640x480 pixels, video(QCIF)
- Java MIDP 2.0
- FM radio
- MP3/AAC/AAC+ player
- T9
- Organizer
- Built-in handsfree
- Voice memo
Battery Standard battery, Li-Ion 750 mAh
Stand-by Up to 250 h
Talk time Up to 5 h

_2: Autres points important: Il est possible de personnaliser la sonnerie pour les SMS et E-mail et sur ce support SMS et MMS aurront la meme sonnerie il faudra attendre son grand frere pour pouvoir personnaliser chacun separement, le Samsung Z-720
noobster
@Fennechaim

Salut salut,

eh bien j'ai lu ton message et malgré que j'aie fouillé de fond en combles..(en fait surement pas encore assez)

je n'ai pas trouvé comment attribuer une sonnerie aux messages.
pourrais tu eclairer ma/nos lanternes?

merci pour le complément d'infos
eloy90
Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum.

J'aimerais acheter se gsm mais j'aurais 3 questions a poser.

1 Est ce que la qualitée d image est bonne ou mauvaise ?

2 "Lecteur MP3, le rendu n'est pas mauvais même si le son est quelque peu métallique" que veut il dire par la ? on entend bien et fort ?

3 est ce qu'il est en "plastique" et ressemble à un jouet ?

Merci a tous de prendre la peine de me répondre.
Se site est vraiment bien fait!
leobik
Salut à toi eloy90

1 Pour la qualité d'images tu entends pae là celle de l'ecran ou celles des photos?
pour l'ecran les images sont nettes la qualité est assez bonne eme si la resoltion n'est elévé et pour les photos, c'est du VGA mais bon c'est correct pour un appareil d'appoint.

2 ce que j'entends par metallique c'est que les basses ne sont pas assez soutenu, à part ca le son est trés fort donc on entends bien et fort

3 oui comme la plupart des téléphones il est en plastique (la facade et le cache batterie seulement) mais ca veux pas qu'il n'est pas robuste et encore moins qu'il ressemble à un jouet..

Voilà j'espère que j'ai été assez clair si c'est pas le cas n'hesite pas..
eloy90
Oki Merci beaucoup Leobik

A mon avis je vais me l'offrir!

Encore merci

Ps: J'ai encore une question:

Losqu'on met les écouteurs, la petite languette pend.
Y aura t il des problemes qu elle s enleve si je met le gsm dans ma poche
akazolta
Bonjour,
Je viens d'acquérir un samsung E250, j'en suis assez content mais j'ai un problème.
J'ai établie une liaison bluetooth antre le E250 et mon pocket pc (loox720) pour transférer des fichiers (je n'ai pas de bluetooth sur mon pc).
J'arrive à transférer un peu tout ce que je veux (musique...) mais pas de fichiers images. Quand j'essaye d'envoyer un .jpg du loox vers E250 il me dit que ce n'est pas possible car le fichier doit être en lecture seule (ce n'est pas le cas) et quand j'essaye de transférer uen photo que j'ai prise (en .jpg) du E250 vers le loox, mon loox me dit qu'il ne reconnait pas ce fichier et il ne transfert rien sad.gif

Avant je transférais de la même façon avec mon motorola et j'avais aucun problème. Samsung utilise un format de .jpg qui vient de l'espace ou quoi?

SVP, aidez-moi j'en ai marre de ce fond rouge avec marqué SFR en gros (c'est le seul fond d'écran disponible)
louping001
ahhhh moi je kiff ce phone ,
pour ce prix jle conseille d'office !
bon c vrai c pas le HAUT de gamme ya d ptites chose moin bien mais on pass vite a coté
style moi si jécoute le mp3 et kon m'appele jarrive pas a décroché avec le bouton sur les oreillete , je doi sortir le phone dla poche et on c pas navigué en écoutan la zik no plus , des details koi
sino c un bon !
Lorenzo579
Bonjour, jvoudrais savoir une dernière chose, mais personnes ne saura me repondre je prense..... Voilà: Je compte venir de Belgique pour m'acheter ce mobile en PACK SFR LA CARTE. Mais......je voudrais savoir si le mobile est bloqué SFR ou non? Je pense que seulement les mobiles fournit avec les abonnements sont bloqué (ceux qu'on paye selement 1 ou 2 euros) Mais si qq'un pouvait me confirmer... Enfin, faudrai qq'un à la frontière avec une carte "mobistar" ou "proximus".... Bah,si qq'un sait me répondre, ce serait sympa, merci!....
leobik
oui lorenzo les TOUS les téléphones vendu en pack sont simlocké(vérouillé) si t'en achéte un sfr il ne fonctionnera pas chez toi en Belgique.
Par contre tu peux facilement le déverouillé pour moins de 15€
lio89
il a l'air cool ce tél beau test thumbsup.gif
Zune
Salut

Moi jne trouve pas que ces un telephones bas de gamme huh.gif Au contraire ces un bon tel a prix raisonable rolleyes.gif

Je voulais savoir combien y coutait en renouvellement SFR ???

Et si l'appareil photo etait aussi net qu'un d600 blushing.gif
Puis le mp3"Il les lie aves Media player blink.gif ???
Zune
Up !!! rolleyes.gif
Zune
Sh'Up glurps.gif
phone-ado
J'aurai des questions :

1 : les GIF pour les D900 , E900... peuvent t-ils être sur le E250 ?

2 : D'autres Thèmes ?

Merci de me répondre rapidement 78aw.gif
Pierro078
Bonjour à tous, ce téléphone m'interresse mais j'aurai voulu savoir s'il existe un adaptateur pour pouvoir lui brancher un casque classique en jack 3,5mm. Merci! thumbsup.gif
Pierro078
Bonjour, le maximum en carte Micro SD c'est 1 Go ou une 2Go est compatible? Merci, c'est urgent! thumbsup.gif
Julien59370
Salut Moi Je viens de l'acheter et la batterie tient nikel au 1er chargement voila ++

Pour repondre a ta question pierre le max est 2go voila saut ++
voulitte
peux ton porter le samsung E250 avec un tour de coup. je ne trouve pas ou le fixer , pouvez vous m'aider merci
Caelle
Je pense qu'il n'y a rien pour cela sad.gif
tu peux éventuellement essayer une housse au pire...
angelle
il y a même 4g
jolaye
bonjour,
cette après-midi, j'ai acheté un samsung E250...
j'ai été sur le site de samsung.fr j'ai téléchargé le logiciel pc...
j'avais déjà une clé bluetooth porté 100m...
la liaison est parfaite...
seul problème le logiciel pc samsung ne reconnait pas ma carte mémoire 2Go
j'ai bien fait attention à la rendre visible par le bluetooth...
sinon, je suis obligé de télécharger une chanson à la fois dans mon téléphone puis ensuite la déplacer dans ma carte mémoire... comment faire pour que le logiciel pc samsung prenne en compte ma carte mémoire 2Go???
jolaye
je suis très déçu du samsung e250...
pour le même prix on a un nokia 5200... qui n'a rien a voir au niveau performing...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.