Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EL71] Souci Grave
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
ClassicRed5
Bonjour a vous tous

Voila jeudi matin j'ai rdcu mon gsm EL71 , que j'ai commandé chez VirginMobile

Tout allé bien jusqu'a Samedi Soir

La batterie étais a plat , donc je branche le chargeur et la met en charge , pui moi au dodo ( et vi a 4h00 dur dur , lol )

Quand je me réveille , je prend mon gsm pour l'allumé et la surprise !
il s'allume plus

J'ai donc remis celui en charge toute le journée , mais le probleme persiste.....

quand je connecte le chargeur , mon écran s'allume :::: Benq-Siemens :::: et le temoin de charge s'allume aussi

Puis d'un coup écran tout noir , méme le voyant de charge je le vois pas

Alors quand j'insiste pour l'allumé un faible Bip retentit !

J'ai téléphoné a Virgin SAV , il dise que ma batterie est Morte ! donc il m'envoye une nouvelle a partir de ce jour !

Mais avotre avis est ce vraiment cela le probleme ?

Et je voudrais savoir si téléphone etaint , et quand le chargeur est branché est ce que le voyant de charge sur l'ecran s'allume ( Style comme les Nokia )

Merci de votre aide...

P/S: Bonne Année a vous !!!

Cordialement .......
Seed
J'ai le meme probleme que toi mais avec mon SL75. Je ne crois pas que le probleme vienne de la batterie car moi-meme je l'ai remplacée et ca n'a rien changé.

CITATION
Et je voudrais savoir si téléphone etaint , et quand le chargeur est branché est ce que le voyant de charge sur l'ecran s'allume ( Style comme les Nokia )

Oui, normalement l'ecran s'allume quelques secondes puis s'eteint en laissant l'icone de la batterie en haut a gauche.
simondu43
Je possède moi aussi un EL71 ( voir mon test sur ce forum dans la rubrique "test" ).
Lorsque ton portable est en charge, le voyant vert reste allumé continuellement au dessus de l'écran, et lorsque la charge est terminé, ce voyant se met à clignoter.

Moi aussi j'ai rencontré ce problème; enlève la batterie et remet la; voila comment j'ai résolu mon problème.
Essaye de rallumer le portable lorqu'il n'est pas branché.

J'espère que je t'aurais éclairci.
bif2004
est-ce que lorsqu'il est soi disant en charge, tu peux le démarrer et l'utiliser normalement?

en tout cas, sortir et remettre la batterie , ne doit pas lui faire du mal
Seed
CITATION
est-ce que lorsqu'il est soi disant en charge, tu peux le démarrer et l'utiliser normalement?

Normalement oui, comme pour tous les portables.
Seed
Au fait, ton mobile s'allume uniquement quand il est en charge et une fois "chargé" il refuse de s'allumer ?
ClassicRed5
Bonjour , merci de vos réponses....

Bon j'ai réussi a le faire fonctionnais de nouveaux , mais j'ai crié miracle trop vite
Explication :

Mon souci je l'ai resolu en enlevant la batterie du gsm , et mix celle ci sur un radiateur pandant quelque heures

Et quand je 'l'ai remise , le tel a fonctionnais blink.gif

Ensuite le probleme c'est quand je le mettais en charge rien ne s'affiché méme pas la p'tite Led Verte en haut a droite

puis d'un coup la charge c'est mise en route !

En moins de 1h00 la baterie étaios chargé ( Bizarre )

Ensuite le menu se fige , la j'enleve la batterie le rénisialise avec le code *#9999#
c'est ok

je le remet en route....

La sa va ... Mais c'est pas fini encore .....

Quand je vais dans le menu des SMS pour lire ou envoyé un sms , celui ci defile a une vite , que mes yeux sont en excés de vitesse

donc voila le resumé pour cette fois encore , si vous avez des conseille ou avis je suis preneur!

J'ai méme effectué un formatage de carte mére avec ce code *#9337# , mais sa persiste

Ah vi encore une chose hallucinant , mon tel Bug , j'enleve la batterie , et l'ecran du tel reste affiché
Un télphone qui fonctionne sans batterie , je suis trop Fort ! MDR....
bif2004
CITATION(ClassicRed5 @ 17/01/2007 - 16:51) [snapback]1168723[/snapback]
Ah vi encore une chose hallucinant , mon tel Bug , j'enleve la batterie , et l'ecran du tel reste affiché
Un télphone qui fonctionne sans batterie , je suis trop Fort ! MDR....

hélas pas pour longtemps, sinon ta solution est d'enlever la batterie tooth.gif
(l'explication dérive du fait qu'il y a des condensateurs , composantes éléctroniques, utilisés pour le lissage de la tension ou bien pour éliminer le bruit parasit)

pour le reste, tente de mettre à jour ton Firmware
simondu43
Le temps de recharge de la batterie dure, en effet, environ 1h si le téléphone n'est pas complètement déchargé ( environ au 4/5 ). La batterie n'est que de 570mAh, elle est donc vite rechargée. Je te rassure c'est normal.

En ce qui concerne la mise à jour du Firmware, j'ai été sur le site de Benq-siemens, mais aucun firmware ne sont proposés dans la partie française du site. Si tu veux des firmware, il faut que tu ailles dans la partie International/English du site.

http://www.benq-siemens.com/cds/frontdoor/...A140777,00.html

Je me suis quand même posé une question, moi aussi je voudrais mettre le Firmware de mon El71 à jour ( ça ne peux pas lui faire du mal, même si le mien fonctionne à merveille ); peut être que le firmware n'accepte que la version anglaise du mobile, ou que les menus ne sont que en anglais ...?

J'ai donc demandé tout cela par email au service client, mais comme vous l'imaginer, je n'ai jamais eu de réponses ( s'était il y a 1 mois ).

Je pense que au point où tu en es, essaye de le mettre à jour via le lien ci-dessus.
Peut-être tu es tombé sur un modèle défaillant.

Tiens nous au courant. Merci
paulo.le.ouf
Euh je m'incruste mais c'était juste que, moiqui me serait bien laissé tenter par ce Phone bah je suis cassé la !
Je sais plus quoi penser lol ! blink.gif
simondu43
Etant possesseur d'un El71 depuis quelque temps, je te le conseil. Ce n'est pas le meilleur portable de l'année, mais il est tout à fait correct.

Pour plus de renseignements, va voir mon test de ce portable dans la catégorie Test de ce forum.
Mais pourquoi ne réponds-tu plus ClassicRed5 ?
maxlegorgo
Salut tout le monde. J'ai le même problème, mon EL71 ne s'allume plus juste un petit bip, mais mon problème est encore plus grave, j'ai acheté mon GSM en Belgique en allant voir mes parents, mais moi, j'habite au Canada !!! glurps.gif

Donc, je ne vais pas retourner en Belgique pour faire fonctionner la garantie. Au fait, le GSM à même pas une semaine !!!! mad.gif

Comment faire pour faire refonctionner ce foutu GSM ??? ranting_1.gif

Merci pour votre aide, Maxlegorgo.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.