Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SXG75] : gmaps et nav4all avec SFR
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Olivier06700
Bonjour,

J'ai un SXG75 et je n'arrive pas a faire fonctionner GMaps et Nav4All depuis mon mobile.
Par exemple quand j'essaie de télécharger une langue dans Nav4All j'ai un erreur No GPRS.
Et GMaps n'arrive pas à télécharger les conditions générales d'utilisation (pb GPRS egalement)
Mon abonnement est bon puisque j'y arrive avec mon ancien K700i.
Si y a quelqu'un pour qui cela fonction avec SFR si il peut me filer ses paramètres de connexion smile.gif

D'avance merci

Olivier
bif2004
yep! le suhjet m'interesse...

je suis SFR mais je n'ai pas pris l'abonnement à 12 euros de SFR (cartes + calculc trajectoires).
à mon sens c'est l'arnaque, car en plus de cet abonnement tu paye l'echange de données!

ce qui me chiffonne c'est que logiquement la position GPS ne doit pas dépendre de l'opérateur, or si je fait appel au menu "secret" qualcomme (Get GPS position), mon SXG75 me retourne du n'importe quoi ...
bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 15/01/2007 - 17:00) [snapback]1165794[/snapback]
Bonjour,

J'ai un SXG75 et je n'arrive pas a faire fonctionner GMaps et Nav4All depuis mon mobile.
Par exemple quand j'essaie de télécharger une langue dans Nav4All j'ai un erreur No GPRS.
Et GMaps n'arrive pas à télécharger les conditions générales d'utilisation (pb GPRS egalement)
Mon abonnement est bon puisque j'y arrive avec mon ancien K700i.
Si y a quelqu'un pour qui cela fonction avec SFR si il peut me filer ses paramètres de connexion smile.gif

D'avance merci

Olivier

/paramétrage GPRS... as-tu essaye de le faire à partir de ton compte client sur le site sfr?
si oui, as-tu activé GPRS sur ton mobile (as-tu l'icône GPRS en centre-haut)?
Olivier06700
Ben en faite l'icone je l'ai selon ma zone de reception, j'ai sois UMTS soit GPRS.
Ca marche chez toi ?
bif2004
quand tu lance l'appli "vdo-dayton" (GPS via SFR) et tu fais "Naviguer", as-tu les coordonnées GPS ? (il te faut attendre un moment car le GPS est lent au démarrage)

Olivier06700
Oui tout a fait mais VDO marche parfaitement chez moi, je n'ai aucun souci avec.
bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 16/01/2007 - 16:01) [snapback]1167110[/snapback]
Oui tout a fait mais VDO marche parfaitement chez moi, je n'ai aucun souci avec.

sad.gif pourquoi pas chez moi ? crying.gif

logiquement les données qui t'arrivent de SFR (dans VDO) sont via GPRS, non ?
bif2004
as-tu essayé avec l'appli "spot" ?
Olivier06700
Spot peut etre j'en ai essayé plein wink.gif

Avec VDO la position GPS tu l'auras tout le temps meme sans abonnement.
Tu n'as rien qui t'arrives de SFR, t'es en GPS donc c'est direct satellite (et quant il telecharge des choses c'est via wap et non GPRS).
En revanche chez moi il est assez long pour ce mettre en branle entre 5 à 10 minutes sur le support dans la bagnole. j'ai la petit croix rouge et apres c'est vert et c'est parti.

Nav4All ou gmaps fonctionne chez toi ?
bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 16/01/2007 - 18:29) [snapback]1167293[/snapback]
Spot peut etre j'en ai essayé plein wink.gif

Avec VDO la position GPS tu l'auras tout le temps meme sans abonnement.

=> ça me parrait logique , car c'est le téléphone qui à la "tête GPS"... sauf que ça ne marche pas systèmatiquement chez moi

Tu n'as rien qui t'arrives de SFR, t'es en GPS donc c'est direct satellite (et quant il telecharge des choses c'est via wap et non GPRS).

=> d'après ce que j'ai compris, les cartes ainsi que les trajectoires sont poussés d'un serveur vers ton mobile (GPS offboard). SFR propose un tel serveur (via l'abonnement à 12 euros).
visiblement sur le marché il n'y a pas de logiciel capable de socker des "cartes" sur ton mobile et de recouper avec GPS , t'indiquer le trajet. les données "cartes"+"trajectoires" ne t'arrivent pas par WAP (trop lent) mais par GPRS

En revanche chez moi il est assez long pour ce mettre en branle entre 5 à 10 minutes sur le support dans la bagnole. j'ai la petit croix rouge et apres c'est vert et c'est parti.

=> je te confirme ! je me demande si il doit te recalculer la trajectoire car t'as loupé une sortie, combien de temps il va lui falloir pour te remettre sur la bonne trajectoire?!

Nav4All ou gmaps fonctionne chez toi ?

Google Maps => il y a qqs jours j'avais un message m'indiquant un lien URL vers site google; et de là-bas un autre lien vers le sites benqsiemens , mais qui ne marchait pas. actuellement j'ai un écran me marquant l'évolution d'un téléchargement qui fini par... "Error: Null"

Nav4All => je ne l'ai pas installé

Spot => Spot en v1.4.0

ce logiel peut se ressourcer sur des serveurs libres de droits. par ailleurs skylab gére une liste de tels serveurs liste serveur libres de droits...
mais où est la france ???
Olivier06700
Ben ecoute, j'ai essayé de le perdre un peu en suivant pas ce qu'il te dit et il assez rapide (presque instantané).
En fait il te dit 2,3 fois de faire demi tour, et puis apres il te recalcul l'itinéraire. Avec SFR, il te change l'itinéraire par rapport au traffic
bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 17/01/2007 - 10:57) [snapback]1168195[/snapback]
Ben ecoute, j'ai essayé de le perdre un peu en suivant pas ce qu'il te dit et il assez rapide (presque instantané).
En fait il te dit 2,3 fois de faire demi tour, et puis apres il te recalcul l'itinéraire. Avec SFR, il te change l'itinéraire par rapport au traffic

j'en deduit que tu as l'abonnement SFR à 12 eur/mois.
est-ce que tu peux le résilier à tout moment ? c'est comme une option classique SFR (type package de 100 textos)?

si c'est si bien SFR+ VDO , pourquoi cherche-tu à changer de logiciel?
Olivier06700
CITATION(bif2004 @ 17/01/2007 - 11:44) [snapback]1168264[/snapback]
est-ce que tu peux le résilier à tout moment ? c'est comme une option classique SFR (type package de 100 textos)?

En fait j'ai essayé pendant la période d'essai 3 mois. Il semblerait que tu puisses résilier à tout moment.
Sinon je cherche un autre logiciel parce que Nav4All est gratuit jusqu'en 2008 et gmaps parce que c'est sympa.

Et ca commence vraiment à me gonfler que ca ne fonctionne pas

bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 17/01/2007 - 14:36) [snapback]1168543[/snapback]
CITATION(bif2004 @ 17/01/2007 - 11:44) [snapback]1168264[/snapback]

En fait j'ai essayé pendant la période d'essai 3 mois. Il semblerait que tu puisses résilier à tout moment.
Sinon je cherche un autre logiciel parce que Nav4All est gratuit jusqu'en 2008 et gmaps parce que c'est sympa.

Et ca commence vraiment à me gonfler que ca ne fonctionne pas

en fonct de mon temps libre je tenterai de voir nav4 all. en tout cas l'ip du serveur nav4all est 213.190.76.3. par contre ils ne te fournissent pas les cartes mais juste les calculs de trajectoires.
le cartes j'imagine que tu dois les récupérer via gmap (mais comment , vue que gmap plante ?!)
bif2004
CITATION(Olivier06700 @ 17/01/2007 - 14:36) [snapback]1168543[/snapback]

SFR dixit:
"
L'abonnement illimité prévoit un volume de transport de données de 20Mo par mois.
Remarque : un trajet de 100kms correspond à un volume de données transmises d'environ 30Ko . Seules les données GPS sont incluses dans cet abonnement mensuel; les autres connexions WAP sont facturées au tarif normal lié à l'abonnement du client

L'abonnement est reconductible tacitement ; il prend effet dès souscription. Promotion : les 2 premiers mois sont offerts.

Il n'y a aucun engagement de durée concernant cette offre, et celle-ci peut être résiliée à tout moment depuis votre Espace Client WAP.
"
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.