Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] Données techniques
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
SandmaN
Voici quelques données techniques sur le SX1. Pour certaines, elles sont connues, mais je ne pense pas toputes.
  • Ecran

176x220 TFT
    Connexion directe avec le processeur, pas de matériel dédié au graphisme.
    Les applications et le système d’exploitation utilisent une surface de 176x208 pixels.
    Les indicateurs système (batterie, réception réseau) utilisent une hauteur de 12 pixels. Il n’existe pas de logiciel permettant de modifier leur apparence.

• CPU

L’architecture est séparée en deux blocs. L’un pour la communication (vocale ou données), l’autre pour les applications.
    Le processuer Texas Instrument OMAP 310 MCU est basé sur une architecture ARM9 et est cadencé à 130 MGhz

• Mémoire
    • RAM
      Le mobile dispose de 16 Mo de RAM à 70 ns
      Tout le contenu de la RAM est perdu si le smartphone est éteint.
    • Flash ROM
      La ROM contient le système d’exploitation et les données de l’utilisateur. En cas d’extinction de l’appareil, ces données sont gardées.
  • Système de fichier
    • Disque C
      Il est situé dans la ROM et est en lecture/écriture. Il peut contenir toute sorte de fichiers.. Bien qu’il soit gardé lorsque l’appareil est éteint, le C peut être vidé via l’option de restauration des paramètres usine.
      Sa taille totale est de 4 Mo, mais 1.5 Mo sont alloués aux applications système.
    • Disque D
      Le D est un disque virtuel exploitant la RAM. Il contient les fichiers temporaires. Il est remis à 0 à chaque mise en fonction de l’appareil.
      Sa taille est limitée par l’espace disponible en RAM.
      Ce disque, du fait sa résidence dans la RAM, est bien plus rapide que les autres.
    • Disque E
      Le disque E correspond à la MMC. Il peut contenir tout fichier, application ou midlet.
  • Echange de données
    • USB
      L’interface USB fonctionne en mode esclave, et permet une utilisation série et modem.
      La vitesse maximum de transfert est d’environ 500Kb/s si le système ne fait rien d’autre.
    • IrDA
      La vitesse maximum de transfert est d’environ 100Kb/s si le système ne fait rien d’autre.
    • Bluetooth
      Le support matériel du BT est en version 1.1
  • Radio

La radio peut être utilisée dans des fréquences allant de 87.5 à 108 MHz. Le son peut être sorti entre 20Hz et 20 kHz avec une puissance de 2x7.5 mW (pour le kit pieton Siemens)

• Possibilité de communication sans fil

Tri-bande : 900/1800/1900
    GPRS class 10 (transfert à 53.6 Kb/s)
    La connection GPRS est arrétée en cas de communication.

• Programmation
    Java (J2ME)
    C++
SandmaN
tout le monde s'en fout... :'(
SilverHawk
Non, non, SandmaN. C'est intéressant et très ... euh ... instructif wink.gif .

SilverHawk
SandmaN
lol

dis le que tu as pitié de moi parceque personne ne réponds !! tooth.gif

pas grave, on est deux à les avoir lu wink.gif
gregibiza
moi ça m'intérresse surtout que je suis encore en train d'hésiter pour changer mon vieux GD87 !!!
SandmaN
Et bien n'hésite plus !! wink.gif
Disis
Moi je suis trés étonné de la fréquence aussi élevée pour le processeur
130 MGhz c'est presque la vitesse de la lumière non.
SandmaN
??

La vitesse de la lumière s'évalue en distance par rapport à un temps...

130 Mghz, ça fait un bon pentium 1....
Disis
Bonjour,

1 Méga Hertz c'est bien
1 Giga Hertz c'est encore mieux
Mais 1 Méga de Giga c'est extraordinaire................

Hé les gars j'ai trouvé des Marseillais
Apolocan
Je crois que je vais craquer pour le SX1 mais j'hésite avec le P900....je vais plus étudier ce mobile.... wink.gif
SandmaN
CITATION(Disis @ 23/02/2004 - 13:24)
Bonjour,

1 Méga Hertz c'est bien
1 Giga Hertz c'est encore mieux
Mais 1 Méga de Giga c'est extraordinaire................

Hé les gars j'ai trouvé des Marseillais

T'as vu la puissance du proc ?? lol tooth.gif

Nan, bon, je le refais : 130 MHz, c'est un bon petit pentium 1. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.