Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] reengagement SFR a mon inssu
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
flower93

Bonjour
je m'apelle fadila, j'ai souscrit un forfait pour mon frere le 19 fevrier 2006 car il est fiché preventel
nous avons signé pour un forfait 12 mois 3 numero favoris + 2h

la date de fin de contrat arrive, j'envoye un courrier, celui ci revient en me disant que je suis engagé jusqu'en 2008
stupefaction, j'apel le service client qui me confirme que j'ai accepté la reconduction de mon contrat car j'ai accepté une offre de 10% sur ma facture

mon frere a recu l'appel suivant:

"Bonour, pour vous remercier de votre fidelité envers SFR, nous vous offrons une reduction de 10% sur votre facture"
et bien sur il a dit oui merci et c'est tout, la dame a raccroché, en aucun cas elle a precisé que j'allais etre reengagée, de plus etant etudiant, j'aurais pu demander d'avoir 2 numero favoris en plus et les sms gratuit !!
je n'ai signé aucun contrat physique, de plus la ligne est a mon nom et ce n'est pas moi qui accepte l'offre, c'est incroyable !!
je doit ecrire une lettre recommandé a SFR
peut t'on m'aider sur le juridique a exprimer pour la lettre

Objet: mise en demeure

## je raconte mon histoire ##
## je demande un bon de portage et la resiliation de ma ligne avant le 19 fevrier 2007 + le remboursement de mon recommander sur le prelevevement de ma prochaine facture ##

merci a vous pour votre aide
flower93
c'est quoi le CGA (contrat general de ? smile.gif ) j'ai deja dit ca au service client, il m'ont dit d'envoyer un recommander au service resiliation sad.gif
merci pour ta reponse rapide
j'attend d'autre reponse merci
chehrazad
CGA = Conditions Générales d'Abonnement
Sinon tant quant tu n'as rien signé, tu n'es engagé que da la période initiale
toto972
j'ai pas compris ton histoire?il est fiché preventel!!et le contrat est a son nom?bon sinon la CGA?c'est le contrat general de vente!pour l'offre c'est bizarre mais attends des infos precises d'alexp,caelle et surtout douce feline,car elle taff dans le monde de la telephonie mobile!mais sinon,je comprends pas pourqu'oi sfr t'as réengagé car ton frere a repondu oui pour la reduction!!sinon,tu prends ton contrat,t'en fais une photocopie puis tu l'envoie avec ton LRAR,qui stipule que ton contrat debute et qu'il fini a tel date,et que tu demande une resiliation!
flower93
oui mon frere est fiché preventel (pourtant il a payé toute ses dettes et il a envoyer un courier a preventel pour etre defiché mais toujour fiché a l'heure actuel) donc le contrat est a mon nom mais c'est prelevé sur son RIB, j'ai pu lire sur internet que accepter une offre comercial telle que les 10% engage un reengagement, moi ce que je veut c'est qu'on m'aide pour la lettre a rediger, des articles de loi (j'ai ettendu parler de la loi cheatel) etc
merci beacuoup a vous
paykoman02
je confirme que accepter cetaines option chez sfr réengage le client (avantage -25ans etc...)
par contre si il ne ton pas indiquer le réengagement il sont dans leur tor donc tu peux faire appelle.

flower93
oui mais par quelle moyen, la lettre recommander ne me permettera pas de me defendre a moins qu'elle soit très bien redigé avec des extraits de loi, c'est ce que je cherche
chehrazad
CITATION(toto972 @ 15/01/2007 - 13:32) [snapback]1165599[/snapback]
...sinon la CGA?c'est le contrat general de vente...

Laisse moi rire
lol.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif lol.gif
tolemys
Ils m'ont fait le même coup, j'avais coché avantages - 25 ans pour 5 euros sans engagement et ils m'ont mis les 24 mois par contre faut dire que je consomme plus de 100h de comm et plus de 500 textos par mois, on va voir celui qui est le plus rentable ^^ tooth.gif
flower93
oui mais moi j'ai refusé pendant 1 ans mes avantage etudiant pour n'avoir que 1 ans d'abonnement, le malaise est la
alors merci de m'aider pour la redaction de ma lettre, j'ai deja commencer, je poste bientot
toto972
et ben,tu fais une lettre de resiliation avec bon de portage et que la conseilleire t'as pas signaler que la reduction aller te faire un reeengagement,voila!
[df][mc][/mc][/df]
CITATION(chehrazad @ 15/01/2007 - 18:25) [snapback]1165960[/snapback]
CITATION(toto972 @ 15/01/2007 - 13:32) [snapback]1165599[/snapback]
...sinon la CGA?c'est le contrat general de vente...

Laisse moi rire
lol.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif lol.gif

ouais,j'ai confondu!c'est le contrat general abonnement!
flower93
je ne pense pas que ca soit aussi facile
Nico4731
C'est quand meme incroyable...
Moi quand j'apelle SFR pour faire une retrait/rajout d'option, il me demande plein d'info personelle, et la, ils font leur sauce sans rien dire...
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas vérifier qui était au téléphone...nom prénom etc...mais surtout de reconnaitre un homme (ayant décroché) et une femme (titulaire di contrat)...BIZARRE...
paykoman02
j'ai deja fait une lettre de résiliation pour une cliente qui avait mi l'option -25ans sur un compte bloquer sans quel soit au courant quel serait réengager.
PAS BESOIN DE TEXTE DE LOI
juste dire que c'est inamisible de ne pas indiquer qu'il ya réengagement.
flower93
merci pour votre soutient j'apprecie vraiment, je fini de rediger la lettre demain, je doit envoyer ca ou ? SFR resiliation ? on ma parlé de SFR "contestation" un truc dans du genre
Douce Féline
Tu envoies une lettre au Service Consommateurs SFR, tu expliques :

1/ que le SC a contacté le n° de la ligne mais que ce n'est pas toi qui a répondu à l'appel mais ton frère qui est l'utilisateur de la ligne

2/ qui n'ont pas vérifié que la personne était un homme alors que le contrat est au nom d'une femme, donc ton frère n'a pas le pouvoir de modifier le forfait ou d'accepter une offre

3/ que la personne du SC a omis de précisé qu'il y avait un réengagement de contrat

Et logiquement, ils vont annuler ton réengagement

Pour que ton frère ne soit plus fiché Préventel, il lui faut demander à l'opérateur qu'il a fiché, une lettre comme quoi il est en règle et il envoie cette lettre en gardant une copie pour lui à Préventel, qui le supprimera du fichier. Normalement, c'est l'opérateur qui est censé prévenir Préventel mais certains opérateurs ne le font pas ranting_1.gif
flower93
Alors, j'ai renvoyé le courrier suivant en recommandé a SFR résiliation

Objet: demande de résiliation avec bon de portage.

Madame,Monsieur,

Je me permet de vous écrire afin de vous rendre compte d'une erreur de votre part je vous situe le litige: j'ai souscris un forfait en mon nom pour mon ami M [al]modéré[/al]
J'ai signée un contrat auprès d'un revendeur SFR le 19 février 2006 dans lequel il est très clairement stipulé que je me suis engagée pour un forfait d'une durée de 12 mois avec l'option 3 numéros favoris.

La date du contrat arrivant à échéance, je vous ai envoyé un courrier recommandé sans réponse de votre part j'ai par la suite appelé le service client qui m'annonce que je suis engagé jusqu'en septembre 2008 car j'aurais accepté la reconduction de mon contrat en ayant accepté une offre de 10% sur ma facture. J'appelle aussitôt mon ami qui confirme avoir reçu un appel d'un commercial SFR lui ayant tenu les propos suivants:

"Bonjour, pour vous remercier de votre fidélité, SFR vous offre une réduction de 10% sur votre facture"

et bien sûr il a dit "oui merci" et c'est tout, en aucun cas il n'a été question d' un quelconque réengagement. De plus étant étudiante, j'ai renoncée aux privilèges accordés par ce statut afin de n'être engagée uniquement que pour une période de 12 mois,. Je n'ai aucunement accepté de proposition de reconduction, ni signé aucun contrat physique pour un réengagement.
De plus, je vous rappelle que je suis la titulaire du contrat et que par conséquent je suis la seule à pouvoir autoriser la reconduction de mon contrat or le commercial en question a eut à faire à un homme alors que le contrat est au nom d'une femme, donc mon ami n'a pas le pouvoir de modifier le forfait ou d'accepter une offre, ceci est intolérable !
Par ailleurs, mon ami travaille dans un grand centre commercial, sa responsable s'avère être par la même occasion la responsable de la téléphonie, et apparemment ceci est une technique bien connue car je ne suis pas un cas isolé; dans mon entourage, en posant la question, deux personnes sont concernés par ces techniques frauduleuses, ceci est une honte de la part d'un opérateur telle que SFR, j'ai plusieurs abonnements SFR, dans ma famille, chez mes amis, ceci n'est absolument pas à votre avantage et viens entacher votre réputation, je compte reprendre un abonnement SFR pour mon frère, mais là pour tout vous dire j'hésite encore.
Je vous demande par la présente de régulariser au plus tôt la situation à savoir la résiliation de mon contrat avant fin février 2007 avec un bon de portage, je vous rappel par ailleurs que je ne suis en aucun cas redevable à SFR des 10% qui ont été déduis de ma facture depuis septembre.
Dans le cas contraire, je vous prie de croire que je prendrais toutes les dispositions nécessaire a savoir que j'engagerais des poursuites envers SFR et contacterais les services aux utilisateurs.
A bon entendeur, cordialement

SFR m'a repondu qu'il acceptais la resiliation, mais je doit payer d'une traite toutes les mensualité jusqu'en septembre 2008 soit environ 600euros, j'ai rappelé le service client qui une fois de plus ne peut rien faire.

que doit je faire, je suis perdu, je porte plainte ? aidez moi
merci
AlexP
Dans ce cas, il faut que tu envoies une LRAR au Service Consommateurs.
universtargate
Le problème c'est que l'option souscrite doit etre visible sur ta facture. Cette option t'à été rajouté quand ?
flower93
ben sur la facture ya marqué juste remise fidelité 10%, euh, lettre au consommateur ? c'est a dire, "que choisir" etc ..., y'a t'il des adresses, doit je porté plainte pour escroquerie ?
AlexP
Service Consommateurs SFR
1 place Carpeaux
92915 Paris La Défense Cedex
flower93
merci pour l'adresse ? je peut aller les voir directement c'est a coté de chez moi ? ou ya t'il un numero de téléphone ?
[df]suppression du double poste[/df]
AlexP
C'est le siège de SFR, et je doute que tu puisses y aller malheureusement sad.gif

Quant à les appeler, il faudrait avoir leur n° glurps.gif
benwoaa
Just un ptit up pour savoir l'issue de cette histoire....
J'espere que ca c'est arrangé pour toi!
flower93
Au passage, si des gens sont dans le meme cas que moi, surtout ne baissez pas les bras, j'ai bataillé dur mais il m'ont tout rendu, au centime près
smile.gif
GrEaT
Salut,

Grace au Service Consommateur SFR ?
kylegl
Oui, il semble bien qu'il y en ai d'autres dans le même cas :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=156742
Dupontel78
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ou alors j'ai raté un épisode, pourquoi le problème n'est pas pris à l'envers.

Je m'explique:

La loi précisant que les réengagements doivent être signé noir sur blanc pour être validé et l'engagement oral étant impossible à prouver, pourquoi simplement ne pas suspendre les paiements à l'opérateur indélicat ??? avec un parrallèle un courrier en AR demandant la résiliation de contrat suite à la fin de la période d'engagement de 12 ou 21 mois....

En effet, si l'affaire se corse, il sera temps de faire appel un avocat et de demander pourquoi pas des dommages et intérêts... Pour faire appel à un huissier il faut à mon avis un dossier plus étoffé....

Qu'en pensez vous ????

Aneella
Suspendre les paiements aggrave en général le cas, et l'on se retrouve fiché Préventel.
J'en ai fait l'expérience chez BT.

Le mieux apparemment est de passer par le service consommateurs et non le service client, qui malheureusement n'a aucun pouvoirs.

CITATION
En effet, si l'affaire se corse, il sera temps de faire appel un avocat et de demander pourquoi pas des dommages et intérêts... Pour faire appel à un huissier il faut à mon avis un dossier plus étoffé....

Hum hum... c'est pas dans les moyens de tout le monde de prendre un avocat...
Dupontel78
Si tu prends un nouvel abonnement avant d'être fiché PREVENTEL ca laisse le temps de se faire desinscrire et d'avoir un abonnement ailleurs le temps du litige.

COncernant l'avocat, il faut encore que l'opérateur aille jusqu'au bout et il y a des dossiers d'aide juridictionnel pour les plus faibles revenus. Sinon avec les nouvelles procédures, il me semble que l'avocat ne soit pas forcement un passage obligé et que l'on puisse assurer soit même sa defense
Bean_ide
Oui, enfin tout le monde ne peut pas se défendre tout seul car je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum perso je prendrais plutôt un avocat.
Dupontel78
J'expliquais juste les possibilités mais en effet mieux vaut prendre un avocat. Cependant à partir du moment ou il ne peuvent avancer aucune preuve dont l''obligatoire signature, je vois pas trop la necessité d'un avocat
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.