Bonsoir tout le monde, je me pose beaucoup de questions à propos des batteries des téléphones portables, je sais qu'il faut lors de la premiere utilisation chargé la batterie complétement puis la dechargé au maximum (lorsque le téléphone s'eteind de lui même). Mais pour la suite ? afin d'augmenter sa durée de vie, quelle est la meilleure attitude à adopté? il me semble qu'il faut evité par la suite de laisser la batterie se dechargé complètement, etc ...
Voilà, donc si quelqu'un a des informations supplémentaires à me faire part, celà serait bénéfique pour un bon nombre de personnes, merci pour vos réponses.
MadKer
13/01/2007 - 00:34
Je te conseille cet article :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=125Ce qu'il faut retenir :
- Les batteries Ni-Cd, Ni-Mh nécessitent des cycles complets (charge/décharge)...
Tandis que les batteries Li-Ion ou Li-Polymère ne sont pas affectées par cet effet "mémoire".
Il ne faut pas se fier aux vendeurs qui continuent à conseiller une décharge complète et une nuit entière de charge pour des appareils avec des batteries à base de Lithium... C'est plutôt déconseillé et cela grille un cycle complet de charge, il vaut mieux procéder à des charges courtes et régulières avec ce genre de batteries.
Merci beaucoup pour tes informations et ton lien sur l'article.