Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M1000] questions diverse nouvel aquereur
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
olivmaster
bonjour comme presque tout les 6 mois me revoila sur le forum car j'ai changé de telephone .

j'ai acheté un XDA 2 a savoir un m1000 ou qtek je c'est plus combien .

je ne sais pas si le mobile est bloqué . j'avais un qtek s100 et ce n'etait pas pareil niveau telephone .

la y a ma puce virgin , tout demare ok aucun message d'erreur sim . en revanche pas de reseau ?
s'agit til d'un blocage ou d'un pb de configuration ?

2° comment puis-je metre le tel en FR ?

aprés pour le reste je pense que je pourais me debrouiller tout seul je conais un peu les PPC.

merci
onde
Bonjour,

Je pense que s'il était bloqué il refuserait ta SIM.
Il est peut-être simplement réglé pour rester sur le réseau de l'ancien propriétaire. Va dans démarrer>>paramètres>>téléphone et clique sur l'onglet réseau. Tu peux mettre sur automatique, ou bien sur manuel et rechercher ton réseau dans la liste.

Pour la langue, il me semble que tu n'as pas d'autre solution que de le flasher avec une rom en français. Je ne crois pas qu'on puisse changer la langue autrement.
olivmaster
une solution un lien enfin quelque chose pour m'aider a flashé ?

merci

he au passage il n'y a pas moyen de faire un master reset pour suprimer tout ce que l'ancien prorio a fait ?
olivmaster
en fait la je suis perdu .. j'ai recu un texto et j'y ai repondu .. mais il me dit pas de service donc je ne peux appeler.
onde
Pour le hard reset, il faut insérer le stylet dans le trou (comme pour un reset) mais en même temps il faut maintenir la touche marche-arrêt enfoncée.
monchatsam
Si tu as reçu un SMS c'est que tu as ton réseau... !? blink.gif
Par contre si tu ne peux pas y répondre, c'est que les parametres de ton opérateur ne sont pas correctes..
Va dans les options de tes SMS et regarde si il y a bien ceux de ton opérateur
olivmaster
non a priori j'y ai repondu .. donc ca resoud le pb de blocage .. par contre j'ai limpression qu'il rame le PPC et il me dit tjs pas de reseaux donc pas possible d'apeller ..

bref j'espere que c'est pas un pb hardware de movaise reception.
monchatsam
CITATION(olivmaster @ 11/01/2007 - 13:03) [snapback]1160568[/snapback]
non a priori j'y ai repondu .. donc ca resoud le pb de blocage .. par contre j'ai limpression qu'il rame le PPC et il me dit tjs pas de reseaux donc pas possible d'apeller ..

bref j'espere que c'est pas un pb hardware de movaise reception.

Comment peux-tu recevoir et répondre à un SMS si tu n'a pas ton réseau ?
Je crois que ça n'est pas possible, si tu reçois tes sms c'est que tu est bien sur ton réseau, mais si ton appareil ne te l'affiche pas, ça doit être un aurte probléme...
olivmaster
bon il y a un souci ..

si je m'envoi un texto je le recoi ( envoyer de moi a moi donc il part et il est recu .. )

en revanche si je m'appelle avec mon fixe .. ca sonne bien .. mais rien ne ce passe sur le tel ..

je pressise le tout avec ecrit .. NO SERVICE
monchatsam
Alors t'as essayé un Hard Reset pour remettre ton appareil comme il etait à la sortie d'usine ?
olivmaster
il semblerais que j'ai windows mobile 5 .. or il ne semblerais pas que cette version soit compatible .. je pense qu'un downgrad s'impose mais je n'y arrive pas .. ereur 101 lors de la mise a jour.

le hard reset c'est soft reset + bouton demarer .. ouep ca ne change aps grand chose .
monchatsam
Je ne sait pas si ça se fait comme ça sur ton appareil un Hard Reset, si tu veux, tu peux essayer en passant par le menu démarrer, puis Paramétres, Onglet Systéme, Effacer données, Entre 1 2 3 4 et Appuye sur Oui...

Même si tout est écris en Anglais et que tu ne sait pas le lire, tu devrais y arriver avec ça je pense...

Voilà, bonne chance.. tongue.gif
olivmaster
le hard reset ne fontione pas car mes programmes restent installé.

et je ne trouve pas la chose que tu dit .. setting systeme .. mais rien pour effacé donnée
olivmaster
en fait ca doit le faire mais ca ne fait pas ce qui est atendu ..

1° hard reset = reset + bouton on off ( l'heure est la remise a zero )

2° reset simple .. l'heure n'est pas changé ... mais dans les deux cas les programmes restent installé
monchatsam
1° Tu parle de quels programmes ?
2° Est-ce que tu as une carte mémoire qui pourrait éventullement contenir les programmes que tu nous parle ?
olivmaster
non y a rien .. un hard reset de m'enléve pas tout .. par exemple il a encore en memoire les programme recament executé et un texto que j'ai recu .. je m'arache els cheveu sur ce tel .. j'aurais du prendre un M500 a 30€ de plus !!
monchatsam
Ok,

Aprés un Hard reset, il doit te redemander d' étaloner l'écran, c'est à dire de cliquer sur des petites croix avec ton stylet,... Si il ne te demande pas de faire ça, c'est qu'il n'a pas fait un Hard reset...

Pour ce qui est de ton texto, c'est pas forcé, si il est stocké sur ta carte SIm, il sera là même aprés un Hard Reset...
olivmaster
bref note sauvegardé pas de recalage de l'ecran etc ..

comment faire un hard reset autrement ?

la manipulation sencé faire un hard reset ne fait que me remetre l'heure a zero .. c'est tout !
Trab2k1
C'est que tu doit mal faire la manip sur le 9100 c'était chiant à faire (beaucoup de gens n'y arrivé pas et faisais un simple reset)
olivmaster
bon voila a priori ce qu'il ce passe ..

je pense que le precedant propriot a mit une version trop recente de windows mobile qu ne doit pas etre compatible ..

il s'en servait uniquement comme PDA pour le GPS ...

car la je croi que j'ai windows mobile 2005 hors sur certain forum il disait que c'etait pas possible .

j'essaye de faire un hard reset alors .. on vera bien .

ps comment expliqué que :

juste le bouton reset je garde l'heure ...

reset + on off .. je perde l'heure ...

mais aps de hard reset en vue
onde
Comme tu sembles effectuer correctement la manoeuvre du hard reset, je suppose que c'est la rom avec WM5 qui fait que ça n'est pas efficace. Je crois que tu devrais essayer de remettre un rom "normale" de M1000.
olivmaster
ouep le downgrade quoi .. mais je n'ai pas le cable d'alimentation du socle usb .. et j'ai surement a cause de ca une erreur 101 .
olivmaster
peut on faire une mise a jour sans cable d 'alim ? juste usb ?
Trab2k1
Oui pas de soucis normallement (enfin si c'est comme sur les autres Qtek)
olivmaster
je m'en suis sortie !!!!

merci a tous a force d'insister j'aii downgrader et je vais rester comme ca .
wm5 et trop gourmand pour cette entiquité
onde
Contente que tu aies trouvé une solution spoton.gif

Oui, je crois que c'est mieux que tu restes comme ça. Je ne crois pas que WM5 apporte grand chose sur un appareil qui n'est pas prévu pour.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.