Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Litige avec priceminister, aiderz-moi...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
MeSmErIzE
bonsoir,

Je suis dans un etat de colere immense ranting_1.gif ranting_1.gif et en meme temps de desespoir inimaginable glurps.gif glurps.gif

Mon probleme n'attrait pas a la telephonie, mais comme je savaispas ou et a qui demander...

En Fait j'ai vendu il y a un mois une Chaine Hifi sony, en parfait etat de marche et en tres bon etat general, je jure et le certifie, d'ailleurs je n'imagine meme pas effectuer une vente de produit defectueux, pour me retrouver avec plein de probleme et surtout de perte de temps.

Donc la vente s'est conclu a un prix de 120 euros, j'ai effectué l'emballage du colis, envoyé par la poste, en recommandée, avec R2 (soit une assurance de 150 euros)...je me dis nickel y'aura pas de soucis.

Puis 1 semaine et demi apres, pensant encaisser le paiment, je m'apercois que l'acheteur a deposer une "plainte" comme quoi, l'afficheur, la telecommande, le lecteur cd, le lecteur md, et le bouton du volume ne marchaient pas (comme peux il le savoir si l'afficheur ne marche pas, la chain est elle branché, ne l'as t il pas deterioré par une utilisation loufoque....??)

donc deux solutions soit c'est la faute du mec, soit c'est une spoliation de la poste, mais curieusement l'acheteur refuse d'utiliser l'assurance R2.... blink.gif

Donc voila, tout a l'heure j'ai recu un mail de priceminister, m'indiquant qu'il ont remboursé l'acheteur et que moi il me renvoit la chaine dans l'etat, donc je me retrouve avec une chaine qui ne marche plus, et la perspective de la vendre effacée.......je sens que je vais pleurer glurps.gif

Que faire??? Je leur est renvoyé un mail en leur disant que j'allais pas en rester la (association de consommateurs, poursuites judiciaires, le grand mot)...
MeSmErIzE
Up glurps.gif
t-bag
a moins que tu ne puisse prouver que tu lui as envoyé la chaine en parfait etat,tu ne pourra rien faire je ne le craint. blushing.gif

l'acheteur a suremment regretter son achat,j'espere pour toi qu'elle sera nickel quand tu la recevra.

MeSmErIzE
Ben c'est sur et certain qu'elle ne marchera pas puisque l'acheteur l'as renvoyé a priceminister qui ont attesté le dysfonctionnement....

glurps.gif Impossible de prouver qu'elle marche (je me suis pas amusé a la prendre en photo ou video avant de l'envoyer) y'a les personnes de ma famille l'ayant utiliser qui savent qu'elle marchait nickel glurps.gif

Ca me gonfle trop je me suis trop fait avoir ranting_1.gif
t-bag
si ça peut te rassurer j'avais lu exactemment la meme histoire que la tienne mais pour un camescope.
priceminister a renvoyer la camera qui soit disant ne marchait pas au vendeur,et quand il l'as reçue il a pu constater qu'elle marchait parfaitemment.
tu sera fixé quand tu aura ta chaine hi fi de retour.
MeSmErIzE
J'espere que ca sera de meme pour moi...j'attends ma chaine et je vous dit
badboy90
salut
quand est-ce que tu la recois? au pire appele price minster et explique leurs ;-)
MeSmErIzE
Bien price minister j'ai deja communiqué avec eux (avertissement de dysfonctionnement, puis quand ils m'ont dit qu"il aller tester, puis quand ils m'on confirmé qu'elle ne marchait pas) donc la il me la ré-envoit.

Je viens de contacter le service litige de laposte, et attend de recevoir le colis pour aller a la poste et remplir un formulaire.

ps: par contre en plus de ma chaine (etant donnée qu'elle lit les mini-disc) j'avais filé a l'acheteur une 15ene de MD, et je suis sur que cet enxxxx ne me l'es pas rendu...et la dessus je suis foutu, puisque je peux rien prouver
Katana
J'avais eu une plainte pour un Nokia 6100. La personne prétendait qu'il etait en état lamentable. Alors qu'il etait vendu en état moyen et que je donnais en cadeau des coques neuves non précisé sur l'annonce.

C'etait sur 2xmoinscher.com et j'ai eu gain de cause, en 1 seul mail. (avec un passé 10 ventes avec bonnes notes)

La prochaine fois passe peut être par 2xmoinscher et ça se passera mieux.

En tout cas, je trouves lamentable ce genre de comportement. Mentir simplement parce qu'ils ne sont pas renseigner avant d'acheter!
Kamiyadori
Malheureusement pour toi Price Minister privilègie l'acheteur...Ce qui est evidemment porteur à confusions... rolleyes.gif

Moi j'avais eu le cas d'un camescope renvoyé alors qu'il marchait bien, le gars s'était sûrement amusé avec un week-end et hop renvoyé...J'ai rien pu faire...Heureusement il était en bon état et j'ai pu le revendre par la suite! 59.gif

Perso même si j'ai eu des problèmes avec Ebay je préfére quand même ce site que Price mais bon...Normalement ce n'est pas normal, tu aurais du faire jouer l'assurance R2 et te retourner contre la poste (même si l'acheteur ment). C'est là que Price Minister sont souvent trés c*** , ils voyent pas plus loin que le bout de leurs nez... rolleyes.gif
MeSmErIzE
Ca y'est j'ai recu la chaine et comment dire a propos de l'etat.....eh bien il est deplorable (bouton du volume tellement rayé qu'on dirait que ca a ete fait avec un burrin, ergots de fixation cassés, dessus de la chaine enfonssée, de plus cet enxxx d'acheteur, a coupé une resistance du circuit electronique et retirer la pile d'alimentation plate (attaché au circuit) de l'affichage, je m'en suis rendu compte en la demontant pour voir d'ou la peine venait ranting_1.gif

Pour la poste et l'assurance R2, je viens de leur ecrire (hier), lundi j'irai directement pour remplier un formulaire, en leur montrant l"etat de la chaine
-= Naillik =-
Mais question combien de temps après réception du colis l'acheteur a porté plainte? smile.gif
MeSmErIzE
Envoyé le 18, message de sa part le 21, et porte plainte aupres de price minister le 26"
LouL
Bonne chance à toi ! Parce que si ils te remboursent, c'est que tu as beaucoup chance, ce qui m'étonnerait
désolé pour toi blushing.gif . Pas de preuve, Pas de remboursement. sad.gif
-= Naillik =-
Tu peux peut-être utiliser le fais qu'il n'est pas porté plainte de suite à priceminister. smile.gif

Mais il t'a envoyé quoi comme message le 21?
yop66
franchement ya vraiment des gros c*** j'y crois pas!!!Comment faire pour pas que cela arrive????Photos de la chaine en etat de marche, vidéos,......????
Taryn
Je lis assez souvent des histoires comme ça venant de PM. C'est malheureux à dire mais il faut éviter de vendre ou acheter des choses de valeur sur ce site! Je n'y vend et achete que des cd ou livre, avec un prix d'environ 5 € le produit pour un achat, comme ça si déception il y a à l'arriver, la perte est minime.
Mon frère voulait vendre sa Gamecube sur PM, mais avec les histoires que je lu, je l'ai convaincu de ne pas le faire. C'est a ce demander si certains ne profitent pas du système pour faire un échange d'un produits qu'ils ont cassé! Du style, zut j'ai cassé ma chaine hi-fi, je vais sur PM, je trouve la même, je l'achete, je recois, je fais une réclamation à PM en leur envoyant mon truc tout cassé.
C'est vraiment idiot ce genre de comportement et cela porte préjudice au vendeurs sérieux!

Bon courage à toi MeSmErIzE, j'espère que tu trouvera une solution pour minimiser un peu ta perte!
MeSmErIzE
MErci de vos soutiens, j'en serai plus d'ici mardi car:

-je recois la reponse de priceminister suite a ma reclamation sur l'etat et piece manquantes
-Contacte la poste et remplit le bon de litige +reponse de leur part du mail envoyé
-Je vais voir un car qui repare des truc electronques, et qui me dira exactement quelles sont les references de la resistance et pile manquante.
ToiNou
Essaie de voir sur ta facture s'il y a le numéro de série de la chaîne Hi-Fi et regarde si les 2 numéros correspondent bien !

Il peut très bien en avoir une (même modèle), te l'acheter, dire qu'elle marche pas et te renvoyer la sienne et garder la tienne.. si tu vois ce que je veux dire.
Gangsta'Soul
Bonne idée ToiNou pour le numéro de série, si tu ne retrouves plus ta facture demande un duplicata si c'est possible dans le magasin ou tu l'as acheté.

En tous cas bon courage MeSmErIzE, j'espère que tout va s'arranger glurps.gif
NoWhere
Eh oui malheureusement le système Price Minister a ses lacunes..sans donner de mauvaises idées à des personnes peu scrupuleuses, imaginez quelqu'un qui souhaite récuperer simplement des pièces détachées dans sa chaîne..

Maintenant mon cas est quasi similaire...j'ai vendu un téléphone portable;
J'en avais d'ailleurs vendu plusieurs avec de bonnes notes. Quelques jours après m'inquiétant du retour de l'acheteur (toujours le plus tardif possible souvent...) je relance mon acheteur.
Surprise le lendemain une plainte contre moi sur PriceM indiquant qu'il manque....l'écran du portable !!! blink.gif

Evidemment, je n'en démord pas et fait appel en premier lieu à un site de médiateur.
Choux blanc, le médiateur me dit que Price va vérifier mon téléphone et m'indiquera la suite des hostilités.
Youpi Price recoit mon téléphone et devinez quoi ?? Il manque l'écran ! rolleyes.gif
Acheteur remboursé je récupère mon téléphone... enfin...ce qu'il en reste...en insistant j'obtiens de Price qu'ils font un comparatif acheteur/vendeur dans le cas d'un litige..j'avais vendu 5 ou 6 téléphones de grandes valeurs avec de bonnes notes alors que l'acheteur avait auparavant acheté de nombreux cds/livres...Cherchez l'erreur.. mad.gif

Trop de soucis sur le feu à ce moment là pour avoir l'envie de porter l'affaire plus haut..j'ai donc abandonné avec un amer goût de vengeance..

Donc attention effectivement sur Price faites vous la main en vendant livre cd et dvd en grande quantité avant d'envoyer du matériel de grande valeur...

Cordialement glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.