Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL45i] J'ai mal flashé mon bios FW56
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
titi500
bonjours,

j'ai un gros problem avec mon sl45i, j'ai mal flaché mon bios avec Flashfw56, j'ai presser sur write EEP, et depuis quand j'allume mon natel il y a marquer wrong software, que faire, je suis vraiment perdut j'ai tous essayé, aider moi svp[size=18][/size]
SandmaN
je ma souviens de Fliter ki avait keke pb pour flasher, il l'avait fait tel éteint...
tu pe aller là SL45->SL45i

c tou ce ke je pe répondre, d'autres le feront surement mieux ke moi...
titi500
oui mais comment faire pour ratrapper mon erreur, est-ce que mon sl45 est foutu, ou puis je réparer mon erreur, pourquoi me m'est t'il wrong software?
fliters
me voila
(fliterS Sandman avec un S) wink.gif

OUi moi je n'arrivais pas a falsher mon sl45 alors g tout fait éteint et ca a très bien marché... Je ne crois pas que ton phone soit pété essaye de l'upgarder vers la FW 56 et si ca ne va pas essaye la FW 52 je suis sur que ca marche.

Bonne merde (Sois patient paske moi il m'a fallu un w-e en entier pour y arriver)
SandmaN
Pardon Fliters... oops.gif tu m'en ve ?

Non, ton phone n'est pas naze, g fait le coup avec mon ancien C35...g mis une version ki déconnait, et impossible de rallumer le tel !! il clignotais puis plus rien...

G tout simplement essayé avec sa version d'origine et il est reparti... ensuite, g rééssayé de flasher avec une version + récente et c passé tout seul.

Il te faudra surement de la patience, mais ca ira va !

Bon courage...
fliters
Non je ne t'en veux pas sandman va voir un peu mon nouveau post quand tu as 2 min pliz...

et bon courage à toi TITI viens sur ce forum quand tu auras besoin de réconfort.
titi500
merci vous êtes gentille, mais sa marche toujours pas, j'ai beau mettre des anciennes version, il me met toujours wrong software quand j'allume mon natel, je suis complètement démoraliser, je sais plus quoi faire
SandmaN
Il faut attendre que NH passe, je pense kil pourra t'en dire plus... C THE Pro en SL4x... en attendant, réessaye avec tel éteint, avec d'autres versions....

Surtout, fais tout cela avec la batterie pleine, il me semble ke c t une condition pour que les flashs passent bien...

courage !
fliters
Oui il faut attendre le maitre NH mais essaye avec le batterie charger a 100% sinon ca n'ira pas
titi500
merci,mais sa ne marche toujours pas unsure.gif
SandmaN
... là c au dela de nos compétences... oops.gif sad.gif crying.gif

NH va bientot passer.... unsure.gif
malosn
en fait ton phone SL5 nest pas foutu du tout.
Seulement le logiciel qui est dedans n est plus bon:il est corrompu!
Alors que faut il faire:
Je crois que ceci a ete deja traduit en francais par NH mais je sais plus ou(sur kavoo je crois) mais l essentiel est ca marche tres bien et j ai repare la semaine le phone d un ami qui avait ce meme probleme.
Quant au lieu pour trouver les soft recherche et pose des questions il y aura touhours quelqu un pour repondre.

First, prepare these SW below:

1. All 3/4 2.0.5 crack by XzZ

2. SL45-19_01.flx

3. Logger & Map Maker

4. IMEI Writer

These all files are only work in Windows 98 SE

If you have have all those files, then follow these instructions bellow:
Before run the program, you must check the cable data, Baud Rate (115kb), and COM port!

1. Run Flasher (aall34 2.0.5_XzZ.exe)
- Load File Flash Image -> SL-19_01.flx.
- Choose 'Phone Type' -> SL45, - Check 'Write Flash', 'Write IMEI', 'Burst Mode'.
- Leave blank IMEI number (000000-00-000000-0).
- Click 'Init Mobile' then push imediatelly your mobile button ON.
- Wait 'til the progress finish (Sending Application, Erase Blocks, Copy Program).
- If you failed in this step, just try again.

2. Run Log Reader (A3X#Part1.exe)
- Select 'Logger' Tab.
- Select 'Model' -> SL45, eventhough your mobile is 6688.
- Click 'Read Phone' then push imediatelly your mobile button ON.
- Wait 'til the progress finish and the Windows IMEI appears.
- Fill the 'New IMEI' with your mobile IMEI w/o last digit (eg. 350017-51-019823)
- Click 'Save Log', save the file into the folder and name it as your desire.

3. Run MAP Maker (A3X#Part2.exe)
- Select 'IMEI Change' Tab.
- Click 'Open Log', then select 'yourfile.log'.
- Click 'Save Map', save the file into the folder and name it as your desire.

4. Run MAP / IMEI Writer (Public4.exe)
- Select 'Write IMEI' Tab.
- Select 'Model' -> SL45, eventhough your mobile is 6688.
- Click 'Open Map', then select 'yourfile.map'.
- Click 'Write IMEI' then push imediatelly your mobile button ON.
- Wait 'til the progress done.

5. FINISH, Enjoy your mobile again ;-)
smily
Wrong software c'est le message qu'a mit mon S45 avant d'etre delocké apres l'upgrade!
-> en francais : peut etre que ton tel est bel et bien flashé, mais qu'il n'accepte pas le fw que tu lui a mis. En attendant j'ai jamais eut le problémes avec mon SL45, qui a fait toutes les version de fw une a une

Il y a eut une vielle legende sur le N° NfV (20 pour moi) qui serrait une version materiel du tel, et que les ancien N° ne suportent pas l'upgrade (regarde toujour, mais j'y croit pas trop)

La batrie a 100% c'est inutile pour l'upgrade du SL45 (c'est un truc de S45)

Le seul conseil que je peut te donner c'est d'utiliser la mise a jour qui reecrit toute la mémoire, et c'est pas le cas de la mise a jour pour le FW56 (car perso je n'ai pas perdu le java!)
L'idéal, si tu connait la methode, c'est de recuperer et reecrire tout ton tel avec l'image d'un autre

bon courage
titi500
merci encore a tous le monde de m'aider, je ni suis pas encore arrivé, je n'arrive pas a utiliser logger 4.03 sur mon window xp, je me demande si il est compatible.
Smily connait tu cette methode, qui consiste a recuperer et reecrire tout ton tel avec l'image d'un autre, et quelle programme prendre?
malosn
CITATION
je n'arrive pas a utiliser logger 4.03 sur mon window xp, je me demande si il est compatible.?

Effectivement ces soft ne sont pas compatibles:ils ne marchent qu avec win98SE comme mentinne dans le tutorial: These all files are only work in Windows 98 SE .

Ceci dit je connais deux autres methodes mais je les ai jamais utilise du fait que cette methode etait largement suffisante en prenant la precaution suivante:
utiliser win xp pour charger le flash et utiliser win98SE pour tout le reste du process

Bon courage
smily
CITATION
Smily connait tu cette methode, qui consiste a recuperer et reecrire tout ton tel avec l'image d'un autre, et quelle programme prendre?

Unisiemens a l'aire de le faire, mais je n'en ai pas la moindre idée!

Si tu te sent une ame d'aventurier, je peut te passer une sauvegarde FW56 (6mo) mais si un bidouillage comme ca marche tu peut alumer un cierge a lourde![/code]
titi500
merci beaucoup, oui sa me dirait bien d'essayé, sa serait vraiment super sympa, tu peux m'envoyé le fichier a l'adresse suivant, titi500@netcourrier.com

merci d'avance
malosn
mon cher titi500, pourquoi veux tu coute que coute bidouiller avec ton phone et utiliser mille solution a la fois?
Prends en une seule que d autres auront deja experimente avec succes et si tu n y arrives pas maintenant malgre les aides tu essaiera la suivante jusqu a ce que tu resolves ton prob.
En tout cas moi je vous conseille pas trop unisiemens:beaucoup de personnes qui l ont installe une seule fois sur leur SL45 se sont retrouves apres avec des problemes de batterie!
Enfin evite de bidouiller ton SL45 SVP car cela me chagrine beaucoup (c est le meilleur telephone du monde a ce jour;c est mon avis hein!)

Oh je ten supplie essaye encore,je suis ur que tu y arrivera...
titi500
en ce moment je suis au programme loguer 4.03, il scanne mon téléphone, ensuite il me demande un nouveau EMEI, mais je ne sais pas quoi mettre alors je les laisser comme défaut à 00000-00-000, ensuite je sauvegarde mon LOG. (mais par la suite j'ai aussi mis ce numéro 350017-51-019823 mais sa ne marche pas non plus)
ensuite je prend le programme A3X#Part2.exe (MAP), et j'ouvre mon nouveau fichier LOG que j'ai fait tous a l'heure avec Loguer 4.03, et il me m'est erreur Log, quelle est donc l'erreur que j'ai fait, il y t'il un numéro EMEI a mettre qui est spécifique au sl45, merci vraiment encore de m'aider, vous êtes vraiment tous très sympa
malosn
CITATION
en ce moment je suis au programme loguer 4.03, il scanne mon téléphone, ensuite il me demande un nouveau EMEI, mais je ne sais pas quoi mettre alors je les laisser comme défaut à  00000-00-000, ensuite je sauvegarde mon LOG. (mais par la suite j'ai aussi mis ce numéro 350017-51-019823 mais sa ne marche pas non plus)

Normal que cela ne marche pas il faut mettre ton propre imei sans le dernier chiffre.Ton imei est derriere ton phone qd tu enleves la batterie.
Donc cest ce nombre qui est ecrit physikment sur ton fone que tu dois mettre mais sans le dernier chiffre.
Et ensuite tout le rest se fera normalement.
Un conseil il faut essayer d avoir icq ou messenger ou un client chat et ainsi on pourra t aider en live au lieu dattendre chaque fois qu on reponde aux messages: du moins c est ma suggssion.
mon num icq 199598320.

Bon courage ca ira!
titi500
merci malosn pour ta réponse, je vais m'empresser d'essayé et si je n'y arrive je vais te contacté par icq, merci encore pour votre aide.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.