J'envisage l'achat d'un siemens s55 qui sur le papier me parait au TOP - Le nokia qui il est vrai n'est pas blouthoos n'a pas l'air mal du tout . Le premier a 256 couleurs le second 4096; certains me dirons c'est un téléphone pas un téléviseur; c'est vrai mais vous qui avez certainement déjà un s55 et peut-etre même avez vous essayé un Nokia de cette gamme des 66.. 72.. quels conseils me donneriez vous ?
Merci de vos suggestions avisées.... j'en suis sà»r.
Christian
SandmaN
18/02/2003 - 14:12
voici un comparatif S55 6610 :
http://www.siemens-s55.de/vergleich/nokia6610.php(tu trouveras d'autres comparatifs basiques sur ce site....)
La différence vient surtout de l'EMS, du BT (pour le S55) et de l'écran (en faveur du Nokia)
Néanmoins, le principal est pour moi ke le S55 est TOTALEMENT configurable et ke sa mémoire est gérée par un explorateur... tu peux faire ce que tu ve... Les Nokia sont pas mal, mais l'originalité n'est pas de mise et ils restent somme toute moins complet (sauf pr la radio...)
Voila mon avis !
maintenant, à toi de voir...
perso, moi j'ai deja eu l'occasion d'utilisé un cour moment un 7210 et 6610, je peux te dire qu'ils sont tres classe et l'ecran couleur et toute les fonction qui vont avec son génial( je les eu en main meme pas 15min)
et en toutes honneté autant j'adorai ( d'apres des image, puis les caractéristique) le s55 que je crois que je prendrais le nokia
enfin ca n'engage que moi
SandmaN
18/02/2003 - 16:49
Honnêtement , pour avoir eà» quelques semaines un 7210 ( remplacé ensuite par un 7650) , je préfère mon actuel S55. C'est certains que l'écran 256 au lieu de 4096...y'a pas photo... mais à cà´té de cela, à la différence d'un Nokia qui est relativement limité en fonctions, le S55 te permets la connection Bluetooth ( dites pas non ! on y viendra tous , c'est tellement mieux que l'infra !) , les MMS ( on y viendra tous aussi ! c'est tellement rigolo) , les emails , et plein de trucs d'enfer ... répertoire synchro avec outllok, photo de l'appelant, thémes, applications java...
C'est sà»r que si tu veux un tél juste pour des sms ou des appels, le Nokia te conviendra parfaitement ( en plus la prise en main est facile, comme sur tous les Nokia), mais si tu es branché connections, paramétrages en tous genres...si tu aimes "bidouiller " ton téléphone...choisis le Siemens !
Moi j'ai laissé au placard , avec le S55, mon Nokia 6310i, mon T68i, mon samsung T100, mon 7210 et dernièrement mon Nokia 7650....
Le Siemens est paramétrable de A à Z ! Tu peux même défragmenter ta mémoire tél quand tu trouves que le logiciel est un peu lent !!!
Après ça , c'est une histoire de budget, de goà»t, de couleur...et de ce que tu comptes faire avec....
Bon courage dans ton choix...c'est pas facile ! je sais !
SG.
STEPHIX
19/02/2003 - 09:18
J apporte mon avis perso
j ia pas beaucoup vu de tel avce ecran couleur
uniquement
le t68 256 couleurs
le nokia 6100 4096 couleurs
le mx5 de sagem 256 couleurs
et le spv 65000 couleurs
ben je trouve aucune difference frappante avec les 256 et 4096 mais parcontre j ai ete vraiment fascine par la qualite de l ecran 65000 tft matrice active du spv tout comme je suppose le gd87
conclusion ben moi jattends encore un peu avec mon sl45i et des que les 65000 se democratiseront un peu plus ben jy go
perso jattend d un portable mp3, radio, ecran 65000 couleurs ,java
si possible ecran tactile, un os linux voir smartphone 2002 mais faut pas rever ca sera pas aujourd hui
javais oublier et bien sur un prix raisonnable
SandmaN
19/02/2003 - 09:53
Ce qui est bien avec toi Stephix, c ke t pas difficile !!
Heu, Sgeny, tu m'intrigue avec ce que tu dis...tu peux défragmenter ? a partir du portable ou a partir du PC comme un disque dur normal ?
Pour défragmenter , il faut aller dans >réglages>réglages tél>explorateur> et là , tu as 2 possibilités : format > tu format ton tél ( je ne l'ai pas fait , je pense que ça éfface toutes les données et reconfigure ton tél à zéro... et puis tu as l'option : clean up >pour défragmenter ... ( pas essayé non plus , je crains que cela me fasse perdre des données, paramètres et réglages)...
Si quelqu'un veut bien tenter la chose avec un tél neuf , ou avec juste quelques données....merci de nous tenir au courant...
@+
sgeny
SandmaN
19/02/2003 - 14:00
ah ! oki oki !
Bah, g mis toutes mes données sur mon PDA, alors j'v ptete essayer ce we...
Je te tiens au courant !
Nicolas B.
19/02/2003 - 17:20
La défragmentation (clean up) ne dure que qq secondes, elle n'efface pas de données et elle propose en option à la fin l'effacement des MMS!... Voilà ...
Nico ;-)
SandmaN
19/02/2003 - 17:44
ben voila... la réponse est donnée.
Merci Nico !
T'es sà»r que le répertoire interne se s'envole pas ? et que les paramètres GPRS , MMS et mail restent en mémoire ??? je vais essayer....je crains un peu pour mon répertoire...j'ai 350 personnes VIP dedans ( artistes, productions, managers....)...même si tout est stocké dans mon pocket 3970...ça m'embêterais de tout devoir transférer à nouveau...( je n'utilise pas mon pc pour les transferts, l'installation des logiciels Siemens a planté ma bécane la dernière fois...)...
bon , je tente la chose ... si je reviens en colère, c'est que....
ouf !!!! ça marche !!! par contre la fonction format doit à mon avis réinnitialiser le phone...sur le coup là , je ne prends pas de risques...
merci Nico !!!!
SandmaN
20/02/2003 - 10:08
Avec l'Ipaq, tu peux transférer tout ton répertoire d'un coup...
A mon avis, le format ne doit concerner que la Flex Memory... le reste (agenda, rep, sms) est dans une mémoire séparée....
De toute façon, je le tenterai et vous dirai quoi...
Avec ton iPaq tu transfère tout ton répertoire d'un coup ???? faut que tu me dises comment !!! moi je transfère avec le bluetooth , mais fiche par fiche !!! j'ai essayé d'en mettre plusieures, mais la transmission n'envoie que la dernière fiche en question...tu vois pourquoi je flippe d'effacer mon carnet d'adresse....peut être qu'avec l'infrarouge...j'ai pas essayé...
dis moi vite comment tu transfères la chose....
@+
sg
SandmaN
20/02/2003 - 15:19
en fait, ds le portable, tu peux faire tout transférer par IR, mais ça je suppose ke tu le sais déja...
Pour faire l'inverse, c ds ton carnet d'adresse ou tu peut faire envoyer vers... si tu as sélectionné plusieurs fiches, il les transmet une par une... cependant, on a peut-être pas la même version d'Ipaq (c le quel le tient ?) ou de carnet d'adresse (g fais une mise à jour de la rom de l'ipaq il n'y a pas très longtemps paske j'avais des pb de sons...)
De toute façon, je pense pas kil y ai de risque, paske comme je l'ai expliqué
dans ce post les deux mémoires (la flex ke tu pe formater et l'interne pr ton rep, tes sms...) sont indépendantes...
mon iPaq est un 3970...
dès que j'ai un peu de temps , j'essaie d'envoyer en infrarouge 2 ou 3 fiches, afin de vérifier si cela fonctionne...si c'est bon, j'essaierai avec le carnet complet...petit à petit...
merci bcp en attendant...
SandmaN
20/02/2003 - 16:32
de rien m'sieur, on est là pour ça
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.