Bass Man 94
09/01/2007 - 08:35
Bonjour,
Je viens de m'inscrir sur le forum et ma premiere question apres avoir fait une recherche infructueuse est de demander :
Est-il possible d'afficher l'heure en plus ou moins gros sur l'ecran de mon tytn lorsque celui-ci se met en veille (comme sur les téléphones portable basic) ?
Un programme ou un plugin a me conseiller ?
J'aimerais un truc qui se lance automatiquement le matin lorsque j'allume mon portable (un peu comme dans le menu "demarer/démarage" de windows).
Merci de votre aide.
En parcourant ce post :
http://www.forummobiles.com/index.php?show...93341&st=30On voit que c'est possible.
Mais maintenant, il faut supprimer la mise en veille de l'écran...
Bonisalive
09/01/2007 - 12:19
Si c'est un screen saver que tu cherches et pas seulement un affichage sur today, tu peux utiliser
SPBTime qui affiche l'heure sur today mais en plus fais office de screensaver.
RemovedMember
09/01/2007 - 12:46
Regarde
ici,il y a un petit plugin sympathique et modifiable comme tu veux pour avoir l'heure sur ton today.
Bass Man 94
09/01/2007 - 16:23
Je suis au bureau donc je ne peux pas tester ces plugs pour l'instant mais je verais ça ce soir...
Mais je ne suis pas sur d'avoir été bien clair dans ma demande donc je reformule pour pas vous faire perdre votre temps :
Ce que je cherche a faire c'est affiché l'heure une fois que le tytn c'est mis en veille (une fois que l'ecran est devenu noir je veux dire).
Sur mes telephones portables, j'avais une fois que l'ecran s'etait mis en veille (devenu sombre) l'heure qui s'affichait (en plus ou moins sombre selon les portables mais ca restait visible quand meme) en se deplacant petit a petit sur l'ecran comme une veille windows sur certains ou en gros au centre pour d'autres.
Je ne cherche pas a ajoute une horolge sur mon today car l'heure classique est deja affiché dans la barre des taches en haut a droite...
Possible de faire cela ???
quoler
09/01/2007 - 17:57
mais c'est bien sur !!!!
excellente idée, ça serait génial. sortir le téléphone vérouillé de sa poche et consulter l'heure sans le dévérouilller et la nuit, simplement ouvrir les yeux pour voir l'heure.
il faut trouver quelque chose !!!
bye
Bass Man 94
09/01/2007 - 18:44
T'as tout resumé quoler.
Mais alors quelque chose de pas trop lumineux pour la nuit car deja je mets l'appareil face caché pour ne pas etre derangé par la diode qui clignote et qui illumine toute ma chambre.
Mais c'est bien l'idee, sortir le Tytn de ma poche et consulter l'heure sans avoir a déverouillé tout... comme sur n'importe quel portable de base !!!
Ca doit bien etre possible non ?
Bonisalive
09/01/2007 - 18:51
C'est bien ce que je te propose avec SPB Time...
Maxamix
09/01/2007 - 19:40
J'ai installer SPB Time, il est super ce logiciel, mais je ne suis pas sur que la fonction économiseur d'écran économise la batterie !
dreadfab
09/01/2007 - 20:23
hé bien si, peut-être pas sur les votres les gars, mais avec un HTC P3300 c'est possible et ca ne bouffe pas la batterie qui résiste environ 2-3jours... on peut le critiquer sur la vitesse, mais au moins moins ca va vite plus la batterie dure.
ce que j'ai fais : dans alimentation j'ai décoché la case Sur batterie : "éteindre appareil si non utiliser pendant :" et voilà le rétroéclairage baisse au minimum au bout de 30 secondes et reste au minimum tout le temps!!! et j'ai l'heure constamment et mieux que sur les portable basic, j'ai un super fond d'écran et on a même un calendrier du mois qui s'affiche. c GENIAL!! lol
quoler
10/01/2007 - 09:21
j'ai essayé spbtime :
- screensaver trop important et luminosité trop importante à mon goût, même réglé au minimum.
- batterie à 100 % hier soir, screensaver activé toute la nuit => batterie à 29 % ce matin.
conclusion : soft très intéressant mais trop gourmand en énérgie.
testé sur M600
si quelqu'un avait autre chose à proposer ?
bonne journée
dreadfab
10/01/2007 - 14:03
Désolé que ca n'aille pas sur un M600! j'ai chargé hier soir moi la batterie vers 22h et la avec spbtime, il est 14h et je suis à 63% par contre je viens de trouver un inconvenient qd meme, les touches ne se verouiile pas!! c nul et l'écran tactile est sensible dans une poche. (je sais faut éviter ca avec un PDA, mais c'est la première fois

)
quoler
10/01/2007 - 15:27
si, ça verrouille sur le M600.
dans paramètres, aujourd'hui, éléments tu coches l'option verrouiller le téléphone.
ça apparait sur ton today, et tu verrouilles ton pda par cette solution. ensuite ton écran de veille apparait et tout et verrouillé.
bye
dreadfab
10/01/2007 - 17:48
ha oui!!! nickel c ça la solution merci!!!!
kroangelard
12/01/2007 - 18:10
Salut,
J'ai esayé SPB time et j'aime beaucoup
dreadfab, tu dis que tu as un super fond d'ecran, est-ce possible de changer le fond d'ecran de l'horloge lors de la mise en veille?
merci!
dreadfab
12/01/2007 - 18:14
Ha pardon, quand je parle de fond d'écran, c'est le diaporama. en fait dans le répertoire que je spécifie, je ne met qu'une seule photo. et du coup ca me fai un fond d'écran au lieu de voir défilé toute les fotos de vacances par exemple. lol voilà l'idée.
kroangelard
13/01/2007 - 13:20
ok merci

je vais faire ca aussi!
quoler
14/01/2007 - 07:08
il y a aussi DOCKWARE, soft assez sympa.
c'est par
ICIbonne journée.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.