Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les robots dans les bureaux de poste!
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
i'm_purple
[linkperso="200"]http://fr.gizmodo.com/robot%2520post2.jpg[/linkperso]

Qui a dit que l’attente dans les bureaux de poste était mortellement longue et ennuyeuse ? Si en France, se rendre à la poste aux heures d’affluence (soit du lundi au vendredi de 9h à 17h) est synonyme de corvée, nos amis coréens voient la chose très différemment. Et pour cause : l’administration met désormais à la disposition de la clientèle deux robots dont la mission est de les guider (et éventuellement de les distraire) tout en assistant le personnel postier.

Inutile de dire que la France, avec ses traditions de lutte syndicale, n’est pas prête à accueillir chaleureusement des robots dans ses bureaux de poste...

source: www.fr.gizmodo.com
PEPSMAN
Réfractaire à la technologie, la France? Non, je ne penses pas, le problème est la perte d'emploi qui pourrait être causée par ces robots.

Come dans Irobot (film avec Will Smith), je penses qu'inévitablement, toute corvée leur sera dans un futur proche attribuées. Mais c'est vrai que le chaleureux accueil (...) qui nous est réservé à La Poste n'est pas près d'être robotisé... (mal)heureusement !

En tout cas, je suis très fervent de nouvelles technologies, surtout d'I.A. (Intelligence Artificielle... non non, pas le film smile.gif ) et je penses que l'avenir dans ce domaine, c'est bien évidemment l'Asie.

pepsi.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.