Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Habitants de Metz... Gare au serpent
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PEPSMAN

Un python dans des toilettes à Metz

Un python a été capturé dans les toilettes d'un appartement du centre de Metz.

Ce serpent non venimeux à la peau tachetée mesurant entre 60 et 80 centimètres s'abreuvait paisiblement au goutte-à-goutte de la chasse d'eau quand la locataire de l'appartement l'a aperçu mercredi, selon le quotidien régional le Républicain lorrain.
Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'ont très vite attrapé, puis mis dans un sac, dont il devait être sorti jeudi pour être inspecté par un vétérinaire, ont-ils indiqué.

Le serpent avait déjà été aperçu par la même locataire la veille de Noël. Localisé grâce à une micro-caméra, il n'avait toutefois pu être capturé.

La propriétaire d'un python royal, qui avait déclaré sa disparition à Metz, n'a pas reconnu l'animal retrouvé.

"Le problème, c'est qu'on sait maintenant qu'il y a un autre serpent dans la nature", a constaté un pompier.

Je sais pas pour vous, mais moi, ça me fait un petit effet... soyez donc sur vos gardes... laugh.gif

source: orange.fr

pepsi.gif
Nag'
Surtout n'ayez pas la "chair de poule"en lisant cette new;ça les attire! eekout.gif
floflo57100
Oula...moi j'ai la chair de poule là! ^^

Heuresement que j'habite plus Thionville! tongue.gif
Ardwen
Il est super beau... smile.gif

Perso, je ne trouve pas le python inquiétant : il est non venimeux... Et si l'autre est aussi petit que celui-ci, ce sera plutôt un problème pour les souris... smile.gif

Mon inquiétude va plutôt pour l'animal, qui pourrait tomber sur des gens, qui, par méconnaissance de ce qu'il est, et donc par peur, (en général, la peur, pour les animaux, c'est souvent dû à la méconnaissance) pourraient avoir de mauvaises réactions, et lui faire risquer sa vie... Sans négliger les passages que l'animal pourrait choisir pour circuler, qui pourraient aussi lui être néfastes...

Le python, comme tout reptile en règle général, n'a de toute façon rien à faire en captivité...
ToiNou
Faites gaffe à ce qu'il ne vous pique pas le derrière mdr.gif
Ardwen
Il ne le fera pas, c'est un constricteur... (qui enserre, dans ses anneaux, formé par son corps qui s'enroule)... smile.gif

Quand il a étouffé sa proie de cette façon (vu sa taille, il s'arrêtera aux animaux de petites taille (rats, souris, etc, en principe), et il est loin de manger tous les jours, dans la nature, il peut jeûner plusieurs semaines), il l'avale tout rond, en déboitant sa machoire, dont les mandibules sont désolidarisés.

Il ne possède donc pas de glande à venin, ni rien de pointu pour le distiller, ou "piquer".
FuriousMax
mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif sympa la nouvelle!! t'es sur le trône bien tranquille et tu as ça qui arrive, sa doit faire bizarre tooth.gif
Ardwen
Quand les gens commenceront à comprendre que ça n'a rien à faire en captivité (comme beaucoup d'autres animaux), on n'aura plus ce genre de surprise non plus... sad.gif
bossdupad
Je suis d'accord avec toi ardwen ce sont des annimaux qui sont fait pour rester dehors en plus ca ne te reconnais meme pas et je ne vois pas du tout l'interet.
Alex57185
Pour une fois qui se passe un truc près de chez moi tongue.gif
romsac
Oui je vois pas trop le trip de certaine personne a avoir un serpent. C'est pas comme un chien ou un chat qui sont eu des animaux de compagnies enfin pour certaines race... je me vois mal lancer une bal au serpent pour qu'il la rapporte lol
Ardwen
Perso, j'adore les animaux, et les reptiles me fascinent. J'ai eu le bonheur (pour moi, bien sûr) de pouvoir en manipuler, et c'est vrai, j'ai pu comprendre pourquoi certains pouvaient avoir envie d'en posséder.

Cependant, si on prend la peine de les étudier, et si on les aime vraiment pour eux, et non pour soi, alors, par respect de ce qu'ils sont, on les laisse vivre où la nature les a fait naître.

En posséder en prétendant qu'on les aime est pur égoïsme personnel, dans la mesure où ils n'ont en aucun cas besoin de l'humain pour vivre.

Et en effet, il n'y a pas de véritable reconnaissance de l'individu par les reptiles.

Ca éviterait des bêtes en perdition dans un monde urbain qui n'est pas le leur, l'inquiétude des personnes qui ne les connaissent pas et ne sauront pas toujours avoir les actions et réactions idoines à leur égard, la disparition de certaines espèces pour cause de trafic dans leur région d'origine, et donc ce genre d'article qui, malheureusement, dans la majorité des cas, amuse la galerie...
Nag'
http://www.reptimania.com/
Intéressant et assez complet pour les amateurs! tongue.gif

[ar]Faute d'orthographe corrigée... wink.gif [/ar]
Ardwen
Merci! thumbsup.gif
Nag'
De rien;à ton service et bon amusement!
PS il fallait lire intéressant bien sur. wink.gif

[ar]Corrigé! smile.gif [/ar]
MsN
Et ben, ça doit quand même faire bizarre de voir ça dans ces chiotes,...

Moi dans mon jardin j'ai plein de vipère, jtrouve ça trop beau, mais pas encore de python...laugh.gif
Magic-Hyrulean
Et tu oses sortir dans ton jardin? blink.gif
MsN
oui, ça a peur de l'homme ces bestioles, j'ai même assisté a un combat Chien du voisin contre vipère !! c'est plutot marrant ! loool
bossdupad
Moi si j'avais ca dans mon jardin je ne sortirais meme plus biggrin.gif.
Magic-Hyrulean
Ba pareil pour moi tongue.gif
Phoedelia
Ils l'ont trouvé ?!
Heureusement que je suis plus à Metz ...
En plus la veille de la parution de l'article das le journal , j'avais regardé Des serpents dans l'avion ...
L'était pas exité aux féromones celui là au moins ?
Berk berk berk ça et les araignées !!!! mf_hide.gif mf_hide.gif
toto972
quel fait divers tooth.gif mdr.gif
Ardwen
C'est vrai que les vipères sont timides et craintives.

Elles n'entendent pas mais sentent les vibrations du sol très finement. (elles perçoivent mulots et souris, qui ont pourtant le pas léger comparé au nôtre, de même que les températures des corps)

Si on marche "lourdement", elles nous perçoivent comme si on "hurlait", et alors, si elles ne sont pas acculées à un obstacle, elles se sauvent au plus vite pour aller se cacher rapidement.

Si en revanche on leur ôte toute issue de sortie, elles font comme tout être vivant normal : elles se défendent...

Comme le contenu de leur glande à venin est long à se reconstituer (il leur est indispensable pour chasser, donc se nourrir), elles préfèrent en éviter l'usage pour autre chose que la chasse. Seule la nécessité absolue les y poussent. Globalement, elles nous craignent plus qu'on ne peut les craindre.

L'homme est plus mortel pour la vipère que le contraire... smile.gif

L'espèce est d'ailleurs protégée.
Alfred
et dans le même genre "insolite + cuvette de wc" mdr.gif , via orange.fr :

Angleterre: il dérobe l'urinoir d'un pub et l'emporte dans un sac à dos

La police britannique recherche un homme qui a volé un urinoir dans un pub du sud de l'Angleterre et l'a emporté discrètement après l'avoir démonté avec beaucoup de dextérité.

L'inconnu est entré dans le pub Royal Oak à Southampton (sud du pays), a commandé une bière blonde et est ensuite allé aux toilettes où il a passé quelque 40 minutes à détacher l'urinoir du mur. L'homme a ensuite glissé l'urinoir dans son sac à dos et est sorti sans éveiller de soupçons immédiats mais une caméra de surveillance avait filmé son manège et la bande a été remise par les propriétaires du pub, Alan et Suzie Dreja, à la police.

"Il a fait un travail très professionnel. Il a fermé le robinet d'eau et a bouché le tuyau. C'est un tellement bon travail que nos employés ont pensé qu'on l'avait retiré pour réparation et on n'a rien remarqué avant le soir", a dit Suzie Dreja. Le voleur, expert en plomberie, a même effacé ses empreintes digitales des toilettes en partant, a-t-elle ajouté. tooth.gif

La police du Hampshire estime que l'urinoir a pu être utilisé pour des travaux de plomberie à un autre endroit et a indiqué rechercher
Ardwen
Celle-là, fallait la trouver! mdr.gif

La prochaine fois, en plus d'effacer ses traces, il mettra un masque? green.gif
olive14
Pour en revenir au serpent, je n'y trouve rien d'étonnant, il paraitrait que des crocodiles déambuleraient dans les égouts de Paris. D'ailleurs Il existe un pensionnaire au zoo de Vannes, un crocodile retrouvé en 1984 dans les égouts de Paris.
Il y aurai aussi des alligators dans les égouts de NewYork...ICI
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.