Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87]configurer wap+mms avec Orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
galaxidi
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site donc soyez indulgent... blushing.gif

Je possède récemment un panasonic gd97 et je n'arrive pas à le configurer pour le wap et les mms. Je suis chez Orange.
Je suis allée sur leur site et ils m'ont donné une configuration manuelle mais lorsque je veux l'appliquer sur mon mobile, certains champs comme le no analogique, le login et le pwd ne sont pas préinscrits dans le mobile. Que faire ? blink.gif

Et en passant, j'en profite pour demander si qqn ne connaîtrai pas quelques liens où l'on peut télécharger des sonneries et des jeux JAVA pour le GD87 car vu que le site www.panasonicmyboxoffun.com a fermé début décembre 2003...

Et aussi si qqn sait s'il est possible d'enlever le petit "clic" que fait l'appareil photo ? J'ai entendu parler d'un logiciel à télécharger...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
tongue.gif bye1.gif
V-Jay
je ne sais pas comment ça se passe chez orange mais normalement le champs
login et password doivent être vides..sinon tu met orange

pour entrer le numéro analogique(wap csd donc) il faut que tu le sélectionnes dans liste serveur/type de connection /csd/modifier

pour tes autres questions une petite recherche te permettront de trouver tout ce que tu désires..le forum regorge de liens vers des sonneries, fonds d'écran etc...

concernant le java c'est niet, le gd ne le gérant pas..je ne saurais trop te conseiller de lire attentivement les différents topics si tu souhaite enlever le son et charger des jeux...
@+ wink.gif
galaxidi
Salut V-Jay,

merci infiniment pour tes conseils et ton aide !!! Lighten.gif thumbup.gif

Par contre je n'arrive pas ce coup-ci ( ! blushing.gif ) à faire marcher les logiciels que j'ai téléchargé sous ton mail (bios customs). Je suis sous W XP et lorsque je veux ouvrir le fichier zip, W XP crée un message qui me demande avec quoi je veux ouvrir ce fichier. Ne connaissant pas le format REL, je suis un peu bcp coincée... oops.gif
Que faut-il faire toi qui sait tout ou presque en matière de GD87?!! respekt.gif
Merci bien d'avance,
wink.gif
Athina
le ficchier.rel est le fichier du bios. tu ne peux pas l'ouvrir avec ton ordi, du moins ça ne te servirait pas à grand chose.

regarde le tutoriel de snowkhan pour apprendre à flasher et si tu as besoin d'aide, on t'aidera avec plaisir thumbsup.gif
niteshakee
moi aussi je suis chez orange et j'ai également quelques problemes avec la configuration mms et wap.

a propos de la configuration c'est normal qu'il n'y rien marqué dans numero analogique parce que le mode standard est numerique.
pour les champs apn,login et password c'est toujours orange.
ci dessous un petit récapitulatif tiré du site orange :

Profil GSM
Nom profil : Orange GSM
Adresse accueil : http://wap.orange.fr
Déconnex. auto : 240
Passerelle IP : 192.168.010.100
Sécurité : Non sécurisé
Type connexion : CSD
No. numérique : +33674501100 (attention cette ligne n'apparait pas dans le menu)
No. analogique :
Mode standard : numérique
Login : Orange
Mot de passe : orange

4 - Lorsque vous êtes sur CSD, appuyer sur Menu, puis Modif. et saisir les valeurs suivantes :

No. numérique : +33674501300
Mode standard : Numérique
Login : orange
Mot de passe : orange

5 - Revenir à la liste des serveurs.
6 - Sélectionner le profil Orange acte GPRS puis Menu et Valide pour activer le profil orange.

voilà moi j'en suis au stade que j'arrive a réceptionner un mms par exemple mais au bout de qq minutes, ça donne "echec".
capitaine53
J'ai eu le meme souci que toi et j'ai contacte le service client Orange, competent et rapide, qui m'a guidé durant la procedure de config.

En fait ce que tu configures, c'est ton acces au Wap. Pour configurer la reception des MMS, il faut aller dans:Messages, MMS, Liste Serveur.

Une fois dans ce menu, selectionnes un profil existant puis modifies-le:

[/U]Nom profil:orange acte
URL Serveur:http://mms.orange.fr
Passerelle IP:192.168.010.200
Type connexion:GPRS

La un autre sous-menu s'ouvre en choisissant Modif.:

APN:orange.acte
Login:orange
Mot de passe:orange
Identification: [/U]normal
capitaine53
CITATION(niteshakee @ 12/02/2004 - 21:51)
voilà moi j'en suis au stade que j'arrive a réceptionner un mms par exemple mais au bout de qq minutes, ça donne "echec".

le message d'echec que t'as provient probablement du fait que tu recois des MMS d'appareils plus recents dont la resolution est superieure a celle affichable du GD87.

Je n'en suis pas sur, moi non plus j'ai ce message d'echec. Par contre quand j'extrais la photo du message et que je l'envoie par Irda sur mon Pc, j'arrive a ouvrir cette photo...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.