Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL55] Modifier lien touche écran gauche ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
avenger
Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai modifier la touche d'accés rapide ("touche écran gauche" dans la doc) qui pointe sur les service SFR.

Dans la doc, il est indiqué que l'operateur a pu préprogrammer cette touche non modifiable.

Y-a -t- il un moyen tout de même ? (bouton "editer" non dispo...)

Merci d'avance
avenger
Pas grand monde...

Bon, pour info, j'ai remis une puce bouygue dedans, les menus redeviennent comme à l'origine...

C'est donc bien SFR qui ajoute une couche par dessus pour y mettre l'accés wap et ses services...grrr...

glurps.gif
beworld2002
J'ai vu un S55 chez orange et bien il mettre plein de trucs.
Je confirme, Bouygue ya rien en perso à part les numéro répondeur...
SandmaN
Et je confirme aussi que SFR bloque cette touche pour sa propre utilisation sad.gif
Totoro
Oui c'est SFR qui s'approprie ce menu pour y placer son acces au portail wap. Cette operation est possible par la carte Sim qui contient des instructions que le telephone scan au demarrage, il recoit alors la commande et place le menu. Il faudrait pouvoir modifier la carte Sim elle meme pour pouvoir s'en debarasser ou empecher le telephone de lire cette commande, ce n'est donc pas une manip simple. Ce qui explique que les vieilles cartes Sim (ou celles de Bouygue apparement) n'imposent pas ce menu.
Il y a pire, les toutes nouvelles generation de cartes Sim peuvent contenir des commandes qui envoie ou appelle de maniere transparente pour des services surtaxes par exemple.
Ex vous voulez accedez par le portail wap ou meme par un bouton que la Sim va vous imposer a un service payant comme la meteo. Le telephone va envoyer une chaine de commande avec la cle "meteo" via sms vers un numero special et le tout vous sera allegrement facture et vous n'aurez aucun signe que le telephone a envoye ce sms ou cet appel. sad.gif

evil.gif Big Brother is holding you

Vous pouvez lire le dernier numero de Virus Informatique pour en savoir plus, attention c'est assez technique.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.