
lol la plupart des conseillers orange sont aussi mal à l'aise que toi lorsqu'il sagit de faire une manip de désimlockage.. et y'en a certains qu'ont carrément pas envie de la faire.. Dans ce cas ils te disent d'envoyer une courrier.. Mais effectivement dans le cas où le mobile n'ets pas référencé chez nous (mobile acheté hors pack orange) il se peut:
1-qu'il soit nécessaire d'envoyer un justifactif d'achat
2-que le constructeur ne nous ai pas transmis le code de désimlockage de votre appareil dans ce cas il faut aller leur demander (2 semaines de délais..

)
Je te conseille d'etre plus directifs avec le prochain conseiller que tu auras au tél.. tu lui dis que tu as les meme infos que lui sous les yeux que tu n'a pas besoin qu'ils te les donne et qu'il te manque juste le code de désimlock et que tu connais déjà ton code IMEI (*#06#).
Effectivement si tu vas sur le site
d'orange tu trouveras dans l'onglet mobile / mon mobile / tout les mobiles un index par tél, tu sélectionne ta marque et ton modéle, tu fais "valider" et tu vas ensuite sur l'onglet "assistance" tu trouveras dans la rubrique code / code simlock la manip pour débloquer ton tél..
!! attention celà dit, la rubrique assistance n'existe pas pour tout les téls (elle y ets par exemple pour le samsung Z400 mais pas pour le Z500) si ce n'est pas le cas tu la trouveras facilement sur le forum.
Petite astuce pour joindre le service client d'orange en passant par un N° portable vous pouvez apeller le 06.07.62.64.64, comme vous retombez sur le meme serveur vocal qu'en apelant le N° surtaxé on vous redemande votre n° de tél, vous etes donc sûr de tomber sur votre servive client.