Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Déblocage d'un portable
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Mew
Hello,

Je viens d'appeler le 722 depuis mon portable Orange Mobicarte dans le but de débloquer celui-ci. Le hotliner m'a demandé de rappeler depuis une ligne fixe afin de procéder à la manip'.

Est-ce compliqué ? Je croyais qu'il n'y avais qu'une combinaison de touches à tapper, un genre de code à entrer...

Le problème qui se pose à moi c'est que je ne veux pas appeler depuis ma ligne free et faire payer mes parents pour un appel surtaxé. A part ma ligne free, j'ai une seconde ligne VOIP mais impossible de joindre le numéro.

Ne puis-je pas simplement demander à ce que l'on me fournisse le code en question ?

Thanks
chehrazad
Essaie l’un de ces numéros non surtaxés :
0383188021
0155386212
0478144488
0155387720
0153903134
0130072000
0156956956
Mew
Ah très bonne idée ! Par contre tu saurais pas lequel (si y en a un) est destiné aux clients Mobicarte ?
chehrazad
Il faut tester.
Sinon tu peux toujours appeler avec ta carte sim dans un autre mobile pour faire les manips sur le téléphone à débloquer. pour economiser du temps, note le numéro IMEI de 15 chiffres avant d'appeler en faisant *#06# ou en regardant sous la batterie.
Mew
Ah yes !! Génial ces numéros géographiques ! T'appelle la hotline gratuitement ! Je m'en suis plus souvenu mais j'étais déjà passé sur le très bon geonumbers.com y a quelques temps. J'aurais pu y penser plus tôt !

Bon j'ai appelé le 0153903134 et oh surprise la femme que j'avais au bout du fil m'a demandé d'envoyer un courrier à Bordeaux, avec mon numéro IMEI + la facture du téléphone...
C'est quoi ces embrouilles ? Je croyais qu'on pouvait le faire directement par le tel ??!! Tout à l'heure quand j'avais appelé le 722 mon interlocuteur m'a dit que je pourrai faire la manip en live en rappelant d'un fixe !!

Mama mia !!

Je crois qu'il faut que je rappelle non ?
sisi37
Oui sûrement une erreur ! Effectivement je te conseil de rappeler !
samotho
Moi il m'avait dit que Orange ne possédait pas le code de déblocage et par conséquent que je devais envoyer un courrier à Orange avec la photocopie de la facture d'achat pour effectuer une demande au constructeur !! blink.gif

Merci Orange !! ranting_1.gif
JayZee
mdr.gif lol la plupart des conseillers orange sont aussi mal à l'aise que toi lorsqu'il sagit de faire une manip de désimlockage.. et y'en a certains qu'ont carrément pas envie de la faire.. Dans ce cas ils te disent d'envoyer une courrier.. Mais effectivement dans le cas où le mobile n'ets pas référencé chez nous (mobile acheté hors pack orange) il se peut:
1-qu'il soit nécessaire d'envoyer un justifactif d'achat
2-que le constructeur ne nous ai pas transmis le code de désimlockage de votre appareil dans ce cas il faut aller leur demander (2 semaines de délais.. huh.gif )

Je te conseille d'etre plus directifs avec le prochain conseiller que tu auras au tél.. tu lui dis que tu as les meme infos que lui sous les yeux que tu n'a pas besoin qu'ils te les donne et qu'il te manque juste le code de désimlock et que tu connais déjà ton code IMEI (*#06#).

Effectivement si tu vas sur le site d'orange tu trouveras dans l'onglet mobile / mon mobile / tout les mobiles un index par tél, tu sélectionne ta marque et ton modéle, tu fais "valider" et tu vas ensuite sur l'onglet "assistance" tu trouveras dans la rubrique code / code simlock la manip pour débloquer ton tél..
!! attention celà dit, la rubrique assistance n'existe pas pour tout les téls (elle y ets par exemple pour le samsung Z400 mais pas pour le Z500) si ce n'est pas le cas tu la trouveras facilement sur le forum. spoton.gif

Petite astuce pour joindre le service client d'orange en passant par un N° portable vous pouvez apeller le 06.07.62.64.64, comme vous retombez sur le meme serveur vocal qu'en apelant le N° surtaxé on vous redemande votre n° de tél, vous etes donc sûr de tomber sur votre servive client.
Mew
Ca y est, j'ai rappelé le service client Orange et la personne au bout du fil m'a fait faire la manip'. Mon 3510i est à présent débloqué !

Heureusement que j'ai appelé depuis ma ligne free et sur un numéro fixe ! J'ai quand même passé 10 à 15 min au tél entre le temps de se présenter, expliquer le problème, attendre que le hotliner contacte Nokia, qu'il me réponde et me fasse entrer le code de déblocage...

J'ai également demandé un bon de portage qui devrait me parvenir sous 5 jours. Il m'a dit que sa validité était de 15 jours ça me laisse normalement encore 10 jours pour m'inscrire chez un autre opérateur. ;-)

Je crois que certains n'attendent pas de recevoir le bon de portage par voie postale et rappellent directement Orange le jour suivant c'est bien ça ? Pour gagner du temps, je peux les rappeler demain ou est-ce qu'ils vont m'envoyer ballader ?
AlexP
Appelle les dans 2 jours mais pas avant midi, comme ça tu auras davantage de chances que ton bon ait été édité wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.