Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : assurance téléphone mobile sur ebay
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Edelweiss
Salut,
je suis nouveau et ai découvert que ebay proposait des assurances pour les tél mobiles car pour moi c'était un site de vente aux enchères d'ojbets d'occasion et pas de services en tous cas.....
Etes vous assuré pour votre portable et que pensez vous de cette information de taille?

[im]Déplacé dans la section adéquat > DG[/im]
Edelweiss
Bonjour,
Je viens de voir que propose aussi couverture pour pda et micro en vol casse...
Intéressant?
AlexP
Tu as un lien?
Edelweiss
Voici le lien de la boutique où ils vendent les assurances dont je t'ai parlé.

[si]--- modéré ---[/si]

a+
schumy74

Tu en as acheté un ???

Moi, je l'ai déja vu mais j'ai pas encore acheté.

suis intéressée pour mon mobile. C'est pas cher du tout par rapport à mon opérateur
Edelweiss
Salut choumi,
Non pas encore acheté mais vais surement le faire car c'est très compétitif au niveau prix.
A part ça, je me dmande si je dois encore acheter un camescope ou si j'atteds les nouveaux portables qui font tout. Et puis la, faudrait que le prix baisse un peu ....
Allez,A+..............
ToiNou
En faite méfie-toi car ce n'est pas eBay qui met à disposition des assurances, mais bel et bien un particulier (ou une entreprise ?).

A ta place, j'aurais souscrit avec mon opérateur, mais sûrement pas auprès d'un vendeur eBay thumbsup.gif
AlexP
Bon déjà ce n'est pas Ebay qui vend cette assurance.

Concernant les risques couverts:
- vol caractérisé uniquement;
- communications frauduleuses;
- casse.

Modalités de déclaration du sinistre:
CITATION
En cas de Vol caractérisé
- Déposer le plus rapidement possible une plainte auprès des autorités de Police compétentes, dans laquelle doivent être mentionnés le vol, ses
circonstances ainsi que les références du Bien garanti (marque, modèle et numéro d’IMEI).
L’assuré doit adresser à « SES – L’Assurance au Juste Prix » les pièces justificatives suivantes :
- Une attestation de sa part décrivant les circonstances du sinistre,
- La copie d’une pièce d’identité,
- L’original du dépôt de plainte,
- La facture originale d’achat du Bien garanti,
- La facture de réparation de l’habitation, du véhicule ou du local endommagé en cas de vol avec Effraction,
- Un certificat médical ou le témoignage d’un Tiers établi dans les 72 h suivant les faits, en cas de vol avec Agression,
- La déclaration de sinistre à l’Assureur des locaux ou du véhicule.
En cas d’Utilisation frauduleuse
L’assuré doit adresser à « SES – L’Assurance au Juste Prix » les pièces justificatives suivantes :
- La copie de la confirmation de la mise en opposition de la ligne et la copie de la facture détaillée mentionnant les communications
effectuées frauduleusement.
- La facture de l’opérateur mentionnant le prix de renouvellement de la carte SIM.
En cas de Bris Accidentel
Ne Procéder à aucune réparation sans l’aval de « SES- L’Assurance au Juste Prix ».
Se conformer aux instructions fournies lors de la déclaration de Sinistre.
L’Assuré doit adresser à « SES – L’Assurance au Juste Prix », les pièces justificatives suivantes :
- Une attestation sur l’honneur de sa part décrivant les circonstances du Sinistre,
- La copie d’une pièce d’identité
- La facture originale d’achat du Bien garanti,
- Le téléphone mobile endommagé.
L’Assureur peut demander l’avis d’un expert ou d’un enquêteur ainsi que toute autre pièce justificative qu’il estime nécessaire pour apprécier le
préjudice.

Enfin, il est stipulé que le montant maximum remboursé est de 600€, et que ce montant ne peut excéder la valeur assurée du bien garanti. Lors de l'achat d'un mobile avec abonnement, quel montant est retenu?

Notice d'information.
Edelweiss
Merci des infos et à la prochaine....
pimprenelle
bonjour à tous !
je viens souvent sur le forum, pas pour poster mais pour lire ce qui s'y dit, et j'ai posté mon premier message toute à lheure, parce que j'ai vu aussi cette assurance sur ebay (je l'ai mis sur le sujet : "garanties optionnelles") et j'ai trouvé ça tellement nouveau, que j'ai voulu le faire savoir.
moi, je suis allée plus loin que vous, je l'ai achetée !!!
j'ai téléphoné à la boutique, sur certaines annonces, il y a leur numéro. et on m'a expliqué. ils sont sympas et dispo. chez sfr, c'est pas toujurs le cas ! et ils m'ont dit que le prix du teléphone de référence est le prix de l'appareil "nu", c'est à dire sans abonnement. meme si vous acheté votre tel 1€, ils vous envoient le meme, ou un tel qui a les mm caracterisques : ça par contre, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.... glurps.gif
en tout cas, j'ai lu tellement d'histoires sur les assurances des téléphones sur tous les forums, que je certaine que ça ne peut pas être pire ! on verra si c'est mieux si casse mon smatphone ! spoton.gif
Edelweiss
Et puissi je lis attentivement la notice, on ne souscrit l'assuarnce de son mobile que pour un an..
C'est un sacré plus si on change de téléphone et on n'est pas amené à payer 2, 3 ans ou m^me plus alors que l'on ne souhaite plus s'assurer.
Cela m'inciterait d'ailleurs à changer d'appareil plus souvent!
pimprenelle
bonjour tout le monde

je reviens juste pour vous dire que j'ai reçu par mail ce matin mon certificat d'adhésion, avec une copie de la notice !
au moins il y a un suivi... ce n'est pas un truc fantome !
ouf ! w00t.gif
Edelweiss
Pour répondre à toinou, je crois qu'il n'y a pas de pb à souscrire ar l'assureur est quand même le GAN et c'est un gage de sérieux et de sécurité pour le paiement des snistres...
Bon week-end à tous!!
Edelweiss
En réponse à Toinou: justement je ne veux pas passer par l'opérateur téléphonique qui est très cher en général et le service - j'ai testé!!!- n'est pas toujours au top.
Pour moi, l'assurance doit être un produit qui se banalise et je ne vois pas pourquoi je devrais payer cher une assurance constituée à 60% par de la marge pour le distributeur!!!!!!
Sinklar
A l'avenir merci d'éviter le spam, le flood et la publicité sur ForumMobiles.
De plus, l'utilisation de comptes multiples est strictement interdite.

Vous êtes placé en restriction d'écriture et ce sujet fermé.

On ne trompe pas un Texas Ranger.

[sh]Muahahaha!! tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif[/sh]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.