Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] résiliation
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
aminove174
Bonjour tous le monde,
j'ai un probléme avec bouygues et j'aimerais bien savoir quoi faire dans ce cas.
je vien de souscrire un forfait néo de 4h le mois de décembre et maintenant je dois quitter la france pour rentrer chez moi et je voulais résilier le contrat pour cela j'ai apelé le service client qui m'on dit de leur envoyer un justificatif de logment à l'étranger mais il faut que je pays 3 mois de préavis même si j'utilise pas mon forfait et si je fais une opposition à la banque je serais affiché comme personne devant de l'argent à un résau de télécomunication une fois rentrée en france ranting_1.gif .
j'aimerais bien savoir comment résilier ce contrat sans avoir payer de frais de préavis et si c pas possible c quoi la meilleur solution dans ce cas en sachant que les frais seront de 3x55euros=165EUROS blink.gif
merci pour vos réponses glurps.gif innocent.gif

[ca][ti][/ti][/ca]
Douce Féline
Bonjour et welcome.gif sur Forum Mobiles !!

Extrait des CGA de Novembre 2006

CITATION
ARTICLE 13 - RESILIATION

...13.3. Pendant et au-delà de la période initiale éventuellement prolongée, le Contrat peut être résilié par le client pour motifs légitimes tels que :

...4. déménagement en dehors de la zone de couverture.

Dans tous les cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre et dans le cas 4, au plus tôt à l’issue du troisième mois.

Donc BT à le droit de te réclamer 3 mois de forfait sad.gif
AlexP
Mais ce droit est à mon avis, abusif...

Certes le client accepte les conditions générales, mais ce n'est pas pour autant que le fournisseur de service peut insérer les clauses qu'il a envie de mettre. Tant qu'à faire, Bouygues Telecom pourrait mettre: "au plus tôt à l’issue de l'engagement." rolleyes.gif

Malheureusement, il faudrait faire qualifier cette clause comme étant abusive pour (peut-être...) réussir à échapper à ces 3 mois... (enfin, pour les récupérer, car d'ici-là de l'eau aura coulé sous les ponts...)
aminove174
si je comprend bien malgré le déménagement j'échaperé pas au préavis de 3 mois crying.gif ; sinon j'ai entendu parler de l'histoire d'utiliser plusieur portables donc plusieurs IMEI pourrait aboutir à une résiliation du contrat sans frais pour moi est ce que cela pourrait marchait dans mon cas.
vu que je suis étudiant et je peut pas payer les factures surtout que je vais pas utiliser le téléphone, veuillez me proposez vos solutions si vous en connaissez.
merci. glurps.gif
chehrazad
Non ça c'est encore plus mauvais pour toi, car à bytel va te résilier et te demander de payer les mois qui restent.
Sinon sur la question première, c'est bien une clause abusive, mais on est là, rien à faire pour le moment, la justice est lente !!
I-modize
Si la clause est abusive pour les clients honnêtes, le déménagement à l'étranger reste le motif de résiliation pour cas de force majeure le plus utilisé pour résilier un contrat avant sa fin d'engagement avec un taux de fraude important.

La clause "protège" Bytel de ces petits malins au détriment de ceux de bonne foi (comme certainement Aminove). Ce n'est pas en trois mois que Bytel rentabilise l'investissement commercial sur l'acquisition mais ça dissuade...

Dans ton cas, je demanderais une suspension pour un an de ton abonnement (7 euros par mois) ou une cession de ligne...
samy.
Merci Imodize j'allais le dire
En effet et comme toujours c'est le client honnete qui trinque (c est pareil dans tous les domaines)
Mais comme il y a eu pleinnnnnnnnn d'abus de gens qui avaient trouvé une faille et faisait preuve d'une certaines malhonneté, et bien les opérateurs réagissent et bonde des clause pour limiter la casse et faire en sorte que les gens qui savent qu'ils vont partir à l'étranger ne vont pas soucrire expres pour avoir un nouveau téléphone , (je ne parle pas des fausses attestations)

C'est pas limité la suspension de ligne ?
I-modize
elle est limité depuis peu à un an pour les étudiants mais il peut peut-être négocier ce point là!

CITATION
je serais affiché comme personne devant de l'argent à un résau de télécomunication une fois rentrée en france.
: il semble qu'il revienne en France pour s'en inquieter

[df] petite rectification du quote blushing.gif huglove.gif [/df]
merci ma douce...!
aminove174
merci de vos reponses mais je vois que la seule solution qui me reste à faire c d'accepter les 3 mois de préavis meme si sa ve revenir super cher sinon je leur envoie le justificatif que je part à l'étranger et je bloque mon compte et on verra ce qui va se passer aprés.
sinon je serais ravis de savoir s'il ya une faille pour résillier sans frais au pir un moin de préavis et est ce que c possible de négocier avec le service client. blushing.gif
samy.
si tu bloques tes prelevements tu seras fichier préventel et tu auras beaucoup de mal à reprendre un abonnement par la suite en France en telephonie mais dans d'autres domaines
I-modize
tu reviens quand en France?
si il y avait un moyen de résilier sans failles, tous les chacals sur ce Forum t'auraient déjà répondu!!
le blocage du PA est une tres mauvaise réponse à ton Pb
aminove174
si j'utilise plusieurs téléphone ils résilieront mon contrat mais est ce que vous étes sur que je payerai ce qui reste donc 10mois.
si c comme ca vaudrai mieux accepté le préavis de 3 mois.
ils sont trop chiant pour résilier meme pour des causes e déménagement surtout que les gents sa leur amuse pas de déménager a chaque fois. ranting_1.gif
AlexP
CITATION(aminove174 @ 04/01/2007 - 00:07) [snapback]1150619[/snapback]
si j'utilise plusieurs téléphone ils résilieront mon contrat mais est ce que vous étes sur que je payerai ce qui reste donc 10mois.

Oui ils vont te facturer tous les mois restants dans ce cas.
Dude
CITATION(aminove174 @ 04/01/2007 - 00:07) [snapback]1150619[/snapback]
ils sont trop chiant pour résilier meme pour des causes e déménagement surtout que les gents sa leur amuse pas de déménager a chaque fois. ranting_1.gif

Oui enfin en même temps, tu as un mobile que tu n'as pas payé cher, ça vaut bien 3 mois d'abonnement... hein ?
aminove174
pour le mobile oui je l'ai pas payé cher mais l'abonnement oui.
merci de vos réponses les gas.
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.