Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Les antivirus
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Maxamix
Est ce que les antivirus pour pocket PC sont efficace ?
J'ai bien vu une version de Avast ! Mais j'hésite à l'installer !

Et bonne année à tous !!! rolleyes.gif
RemovedMember
Salut et bonne année,étant donné le peu de nombre de virus connus pour pocket pc,à mon avis ça ne sert pas à grand chose ....
biker-ouf
je pance que marc a raison, ..
je pense qu'un antivirus sert pour les personnes qui on des données super importantes pour les travail sur leurs pda .. donc c'est une securité pour ne pas tout perdre ...
mais bon avec mon ordinateur je n'ai pas d'antivirus depuis 1ans .. et tout marche très bien je n'ai jamais eu de virus , car je ne vais sur des sites semsibles ...
donc avec un pda .. je pense que c'est vraiment un gadjet inutilles ..;
bonne année
monchatsam
Salut,

Selon moi tout dépend de l'utilisation que l'on fait de nos appareil,...
Mon précédent Smartphone etait un Nokia 6680 sur lequel on peut mettre tout un tas d'applications du moment qu'elles sont prévues pour le systéme d'exploitation Symbian,..
Ben comme j'aime bien me récupérer certains logiciels dans leur derniére mouture, j'ai parfois telechargé sur emule des applications pour mon Nokia qui etaient vérolées par un virus capable de me briquer mon téléphone...
Heureusement que Kaspersky pour Symbian veillais sans quoi je n'aurais plus eut mon téléphone.

Sinon pour ce qui est de ne pas l'utiliser sur un pc,... Et même en n'allant pas sur des sites soit disant "sensibles" et dire ensuite que c'est un gadget inutile, je donne juste mon avis en disant que c'est de l'inconscience... M'enfin chaqu'un fais ce qu'il veux,.. Il faut juste pas se croire plus malin que la moyenne quand on ne l'est pas... wink.gif
RemovedMember
D'accord avec toi,un surf sur le net sans anti-virus c'est du suicide pour disque dur !!!
T!P!S MAN
un windows XP sp2 tien en moyenne sur le net sans anti-virus 3min 45 d'aprés les experts de chez microsoft ranting_1.gif
je ne pense pas que pour le moment un anti-virus soit nécéssaire sur un pda phone, mais soyez vigilent tout de même.
Bonisalive
Salut,
Aucun soucis de virus sur mes pdas sous windows mobile depuis des années. Et pour tout avouer, j'utilise mon 9000 très souvent dans des zones internet 'très sensibles' plutôt que mon pc, justement parceque les virus windows pc n'ont aucune action sur windows mobile.
Un antivirus pour windows mobile, c'est un truc qui va juste pomper des ressources pour rien. De plus, je me demande bien ce qu'il va scanner puisque pratiquement aucun virus n'est connu sur windows mobile. Qui m'explique ce que font ces antivirus alors?
Et puis, qui joue avec le feu...prend ses responsabilités.
Muchoo
lol un expert microsoft a qu un but faire gagner de l argent. Je tourne actuellement sur le net avec mon pc sans antivirus depuis 2 mois et pourtant em*** tourne et je vais sur tous les sites meme ceux qui craigne un peu et ben j ai rien car parfois je fais scabber mon pc par un autre donc bon!!!!!!!!!!!
monchatsam
Ben c'est bien Muchoo online2long.gif , t'es surement plus fort que la moyenne doute.gif
Tu dois être au moins ingénieur pour savoir si bien eviter les piéges d'internet,
Moi je connais certains programmeurs qui sont beaucoup plus sceptiques que toi,... Et ça touche trés trés directement leur job..

mdr.gif Et je ne pense pas que les experts de microsoft n'aie que le seul but dans la vie de faire gagner de l'argent à leur patrons,.. je pense qu'ils en ont bien d'autres et que ce n'est pas trés réaliste que de définir systématiquement microsoft comme le grand méchant loup, moi je suis bien content d'utiliser leurs systémes d'exploitations même si je connais et sait bein me servir des systémes libres, j'ajoute que j'adore msn et je remercie microsoft de m'en faire profitter gratuitement depuis si longtemps bye1.gif

Si microsoft etait le grand méchant loup ils n'accepteraient pas que les PC qui n'ont pas de licence valides puissent continuer à faire les mises à jour critiques comme c'est toujours le cas, c'est quelque chose qui dois couter beaucoup d'argent l'air de rien..
Goten
Il a pas tout a fait tord... bon c'est sur faut pas se balader a poil sur le net mais bon on le répétera jamais assez : Le premier et le meilleur antivirus reste votre doigt.. (celui du clic ^^)
Alphomega
Pour ma part, j'ai un antivirus sur le pécé, mais (bien qu'il soit bon) ça fait un bail que je n'ai rien chopé...
Mais je suis protégé en amont par un très bon pare-feu paramétré de manière quasi-paranoïaque, et quelques autres utilitaires de sécurité qui filtrent bien ce qui entre sur la machine.

Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut :
La meilleure protection sera inefficace si entre la chaise et le clavier, il y a un bourricot !
tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.