Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CX75] Câblage Connecteur
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
motard14
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheter un CX75 hier avec un abo breizh mobile. spoton.gif
J'ai un vieux cable USB <=> siemens avec adapteur serie au milieu mais ni MPM ni SiMoCo (merci ce forum) ne détecte mon téléphone. glurps.gif
Est ce que quelqu'un aurait le cablage du connecteur de mon téléphone pour que je puisse me faire le cable USB <=> téléphone direct en supprimant l'adapteur USB-RS232 au milieu. spoton.gif
Par avance merci.
bif2004
CITATION(motard14 @ 30/12/2006 - 10:15) [snapback]1144404[/snapback]
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheter un CX75 hier avec un abo breizh mobile. spoton.gif
J'ai un vieux cable USB <=> siemens avec adapteur serie au milieu mais ni MPM ni SiMoCo (merci ce forum) ne détecte mon téléphone. glurps.gif
Est ce que quelqu'un aurait le cablage du connecteur de mon téléphone pour que je puisse me faire le cable USB <=> téléphone direct en supprimant l'adapteur USB-RS232 au milieu. spoton.gif
Par avance merci.

cela doit être fort probable un prob. d'installation de port COM (et son driveur). va faire un tour dans le gestionnaire des périferique au niveau des ports COM et regarde si t'as pas de problèmes . en même temps tu répérera le no. du port COM pour la communication siemens. c'est cette valeur que tu dois paramètrer dans SiMoCo.

motard14
Bon après avoir fait le tour des configurations possibles et des réglages sad.gif je n'ai toujours pas de connexion entre mon PC et mon CX75 crying.gif ...
Par contre en BT ça passe smile.gif mais je n'ai pas la clé à disposition .... mad.gif
J'ai récupéré un câble USB non connecté côté périphérique et un connecteur Siemens.
Je souhaiterais avoir le câblage d'un câble USB d'origine pour me le faire au boulot (je suis électronicien) et pouvoir avoir mon téléphone en USB direct. Si quelqu'un peut brancher un testeur sur son câble ou connaît le cablage exact thumbup.gif je suis preneur.
bif2004
CITATION(motard14 @ 10/01/2007 - 09:33) [snapback]1159349[/snapback]
Bon après avoir fait le tour des configurations possibles et des réglages sad.gif je n'ai toujours pas de connexion entre mon PC et mon CX75 crying.gif ...
Par contre en BT ça passe smile.gif mais je n'ai pas la clé à disposition .... mad.gif
J'ai récupéré un câble USB non connecté côté périphérique et un connecteur Siemens.
Je souhaiterais avoir le câblage d'un câble USB d'origine pour me le faire au boulot (je suis électronicien) et pouvoir avoir mon téléphone en USB direct. Si quelqu'un peut brancher un testeur sur son câble ou connaît le cablage exact thumbup.gif je suis preneur.

les connecteurs des câbles sont moulés et "noyé" dans le plastique les éventuels adapteurs d'interfaces. une méthode de simple check entre les pins entre les deux connecteurs, je pense que ce n'est pas suffisant.
de plus, en vue du coût du câble sur ebay (moi j'ai payé 5 euros livraison comprise) je pense que ce n'est pas rentable de s'attarder sur ce bricolage.
au moins tu auras le câble "cértifié" comme bon et tu attaquera la partie drivers qui est ch*

pour mon SXG75 j'ai vu que j'ai deux péripheriques COM (avec deux numéros différents )dans le gestionnaire des périph. sur le PC.
par contre, en fonction de ce que je veux "toucher" dans le mobileil communique sur ces deux ports voir même un troisième (non signalé par le PC mais opérationnel)

bon courage en tout cas!

PS je vais tenter de te trouver la connectique ...
[modif]
je suis pas allé loin ...
connectique CX75
le site est ma référence au niveau connectique tout genre
[/modif]
motard14
Merci beaucoup !!! spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Ultra rapide et efficace respekt.gif
bif2004
spoton.gif

tiens-nous au courant !

bon courage

motard14
J'ai tout essayé blowup.gif mais rien à faire.... ça doit être ce circuit intégré qui est mort.

Merci encore. Je n'ai plus qu'à acheter un câble sur un site de vente aux enchères innocent.gif

motard14
Pour finir. biggrin.gif smokeib.gif

Grâce au site russe, j'ai trouvé le câblage USB du CX75.
Donc je suis maintenant connecté en USB direct sans pont ni convertisseur que ce soit spoton.gif
Le téléphone est reconnu directement par MPM et l'explorateur Siemens ... rastamon.gif

Le câblage est celui du DCA-540 :
USB Siemens Description
1 1 V+
2 4 DATA -
3 3 DATA +
4 2,5,6,7 GND

et ça marche super.
C'est valable pour un certain nombre de téléphone chez Siemens.
bif2004
CITATION(motard14 @ 15/01/2007 - 16:13) [snapback]1165748[/snapback]
C'est valable pour un certain nombre de téléphone chez Siemens.

et oui! un des avantages siemens

t'as pas à changer tous les "accessoires" lorsque tu change de mobile ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.