Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : étoile-diese-06-diese
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
salut-91
Salut tout le monde...
Savez vous se que signifie le dernier chifre quand on fait "étoile-diese-06-diese" (*#06#)
merci
t-bag
il indique le nombre de fois ou tu as été mis sous ecoute par la police tooth.gif

j'ai un zero moi a la fin
salut-91
merci.
moi g un 3, donc g été mater 3 foix
t-bag
oui,ils en ont surement aprés toi tooth.gif
olive14
Encore plus fort! Moi j'ai 22, non j'déconne. mdr.gif mdr.gif mdr.gif En fait, j'ai 9 blink.gif
Ryuzaki
CITATION
L’IMEI, acronyme de International Mobile Equipment Identity, est un numéro unique spécifique à chaque mobile. [1]. Ce code n’est pas directment modifiable par l’utilisateur. On le retrouve généralement imprimé sur une etiquette située sous la batterie du téléphone. Il est également possible de l’afficher en utilisant la séquence de touche *#06#.

Selon la date de fabrication de votre mobile, ce code peut avoir deux format différent :
- aabbbb-cc-dddddd-e pour les mobiles fabriqués avant le 1er Avril 2004.
- xxxxxxxx-dddddd-e pour les mobiles fabriqués après.
L’ancien format d’IMEI

La signification du format aabbbb-cc-dddddd-e est la suivante :
- aabbbb est le Type Approval Code (TAC). Les deux premiers chiffres (aa) représente le code du pays où le mobile a passé sa certification.

- Le second groupe de chiffre (cc) est le Final Assembly Code (FAC). Ce code identifie le fabricant du mobile. [2] :
01,02 = AEG 60 = Alcatel
07,40 = Motorola 61 = Ericsson
10,20 = Nokia 65 = AEG
30 = Ericsson 70 = Sagem
40,41,44 = Siemens 75 = Dancall
50 = Bosch 80 = Philips
51 = Sony, Siemens, Ericsson 85 = Panasonic

- dddddd représente de numéro de serie du mobile (SNR)

- Le dernier chiffer (e) ne sert généralement pas et vaut 0.
Le nouveau format d’IMEI

LE nouveau format xxxxxxxx-dddddd-e est utilisé depuis le 1er Avril 2004. Le code FAC disparait et le Type Approval Code est remplacé par un Type Allocation Code (TAC dans les deux cas) :
- xxxxxxxx est un nobre à 8 chiffre qui représente le Type Allocation Code.
- dddddd et e gardent la même signification.
Le format IMEISV

Il est possible de trouver deux chiffres supplémentaire à la fin de votre IMEI. Ces deux chiffres représentent alors un numéro de version du logiciel de votre téléphone.

Pour plus de détails, il peut être utile de se référer aux spécifications ETSI 02.16 et 03.03.

via: newlc

j'éspère que sa peut t'aider wink.gif
Ardwen
Je connaissais même pas la manip' : j'en avais jamais eu besoin! mdr.gif

On est loin des écoutes de police! tooth.gif

Au moins j'aurais appris quelque chose! Merci Gohan! thumbsup.gif
Dattic
Merci gohan de l'info !! wink.gif

PS:Moi,j'ai 02 a la fin blink.gif blushing.gif

[ar]Itou![/ar]
ToiNou
CITATION(olive14 @ 28/12/2006 - 22:55) [snapback]1142753[/snapback]
Encore plus fort! Moi j'ai 22, non j'déconne. mdr.gif mdr.gif mdr.gif En fait, j'ai 9 blink.gif

De toute façon, tu n'aurais pas eu 22 mais 2 laugh.gif !!

Moi j'ai 0 thumbsup.gif
bossdupad
Moi j'ai 9 qui dit mieu vous pouvez pas na biggrin.gif, en plus j'ai vraiment 9 biggrin.gif. Pour une fois que l'imei sert a quelque chose biggrin.gif.
romio
Moi jen ai 50, c'est a dire le chiffre 50 a la fin, suite a des gros soucis au USA, qui dit mieux. A quoi correspond le chiffre juste avant?
FuriousMax
Bonjour, vu l'ancienneté du sujet, je vais le fermer car de plus, il n'a pas vraiment sa place dans brin de causette mais plutôt dans discussions générales.
Et merci de ne plus "déterrer" des sujets aussi vieux wink.gif

lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.