Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A vos bouquins !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
olive14
Ce topic pour se faire découvrir mutuelement le(s) dernier(s) livres que nous avons lus.

Pour ma part ce beau livre m'accompagne tous les soirs pour m'endormir smile.gif

Un bouquin narrant l'histoire de la Normandie de sa conquête par les Vikings au débarquement du 6 juin 1944, en passant par les séjours de Marcel Proust à Cabourg, du Mont-Saint-Michel à la tapisserie de Bayeux, de Guillaume le conquérant à Pierre Mendès-France.
Un livre étonnant qui permet de redécouvrir les événements qui ont marqué l'histoire de cette région.

Et vos bouquins du moment, c'est quoi ? rolleyes.gif
Nag'
Moi;je relis pour la nième fois Paris est une fete "A moveable feast"d'Ernest Hemingway...Les tribulation de ce dernier et de F.Scott Fitzgerald à travers Paris lors de "l'aspirine age"..Très émouvant et parfois burlesque..Je vous le conseille vivement!!! spoton.gif
Ardwen
"Le Monde de Narnia", l'intégrale (7 histoires, environ 870 pages) de CS Lewis, Gallimard, que mon homme m'a offert.

Franchement pas mal, si on aime bien le genre "conte/mythologie", ou "héroic fantasy". Je ne me suis pas ennuyé. Une porte pour le rêve.

Bouquin en cours : "Un bateau pour l'enfer", de Gilbert Sinoué, chez Calmann-Lévy.

Pas joyeux, historique : Des juifs allemands, sur le SS St Louis, direction Cuba, La Havane. Il y a 937 passagers, hommes femmes et enfants.
Munis de visas, ils espèrent pouvoir entrer aux Etats-Unis.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu...

L'histoire commence en 1938...

Jpack
"Un bateau en enfer" a l'air intéressant!
Jvais surement l'acheter!

Moi je lis "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola!
Je le trouve très interessant!
Ca parle de l'apparition des grands magasins à Paris, plus précisément de l'histoire d'une jeune femme et de son frère qui se retrouvent dans une petite vieille boutique; concurrente du tout frais "Bon marché"!
La suite, je ne sais pas encore biggrin.gif
Ryuzaki
CITATION(Ardwen @ 28/12/2006 - 23:45) [snapback]1142841[/snapback]
"conte/mythologie", ou "héroic fantasy"

wub.gif

pour moi les seigneur des anneaux!

et bilbo le hobbit le jour ou je le trouve spoton.gif
Jpack
J'ai lu au moins 5 fois le seigneur des anneaux et 3 fois bilbo le hobbit wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
-= Naillik =-
Moi je suis pas trop bouquins. blushing.gif

Mais souvent pour l'école, il faut lire des livres et les présenter, la galère quoi. sad.gif Pour arriver à faire de bonne note je regardes le films à la place. innocent.gif Comme pour Germinal.

Vous en aurez pas d'autre de livre qui ont aussi des films, car la je suis en manque d'idée... blushing.gif
olive14
Un célèbre alors wink.gif Orange mécanique est adapté du roman d'Anthony Burgess, repris par Stanley Kubrick en 1971 au cinéma. smile.gif
-= Naillik =-
Merci Olive14... smile.gif

Mais c'est pas de la littérature francaise ca sad.gif blushing.gif
ToiNou
LOL Orange Mécanique c'est Trash tooth.gif !!

Moi perso, je commence demain à lire "Eugénie Grandet" de Balzac... smile.gif
Ardwen
Pour ta question concernant "Bilbo le hobbit", je l'ai en collection "le livre de poche" éditions Stock, Hachette, texte intégral, n°6615 sur la tranche, et sauf erreur, il existe encore sous cette collection. Tu dois pouvoir le faire commander par ton libraire. Sachant que maintenant la plupart des libraires sont sur internet, il peuvent te trouver un titre dans pratiquement toutes les éditions disponibles si tu en fais la demande (le mien le fait, toujours...)

Mais Tolkien a fait bien d'autres choses... smile.gif

Une fois que tu as mangé l'intégrale de Bilbo, suivie par la trilogie du Seigneur des Anneaux, car c'est dans cet ordre là, tu peux, si tu en as le courage et la volonté, t'attaquer au rude "Silmarillion".

Rude car, si c'est Tolkien père qui l'a écrite, c'est le fils qui a récupéré les écrits après le décès de son père pour les faire éditer. Sauf que son père n'avait pas eu le temps de retoucher tout cela, et que le fils n'a pas voulu le faire pour ne pas dénaturer le texte. C'est donc "brut de pomme", et parfois assez "lourd". Autant le dire franchement, c'est le genre de bouquin à lire impérativement tranquille.

En effet, Tolkien rêvait de créer une mythologie... Et il a été très prolifique dans son sujet!!

Le Silmarillion, c'est tout simplement La Création du Monde de la Terre du Milieu... La Terre qui porte cette histoire des elfes, des hommes, et des autres créatures... On y comprend bien des choses pour la suite, la trilogie notamment...

Le début :

"Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose fut créée. Et il leur parla, leur proposa des thèmes musicaux, ils chantèrent devant lui, et il en fut heureux. Un long temps s'écoula où ils chantèrent chacun seul, ou à quelques-uns, pendant que les autres écoutaient, car chacun ne comprenait que cette part de l'esprit d'Ilùvatar d'où lui-même était issu, et le sentiment de leur ressemblance mit longtemps à venir. Pourtant, une meilleure compréhension leur vint à mesure qu'ils écoutaient et les fit croître en accord et en harmonie.

Et il fut un jour où Iluvatar fit rassembler tous les Ainur pour leur soumettre un thème magnifique qui leur dévoilait des choses plus grandes et plus merveilleuses qu'il ne leur en avait encore révélé.Son début glorieux et sa splendide conclusion éblouirent tant les Ainur qu'ils se prosternèrent devant Iluvatar sans pouvoir dire un mot.
Alors, Ilùvatar leur parla :

- De ce thème que j'ai proclamé devant vous, je souhaite maintenant que tous ensemble, harmonieusement, nous fassions une grande musique. Et comme j'ai doué chacun de vous de la Flamme Immortelle, vous allez pouvoir faire preuve de vos dons, chacun jouant s'il le veut de son habileté et de son talent pour embellir et glorifier ce thème. Moi je resterai à écouter et à me réjouir que, grâce à vous, la beauté se soit muée en musique.

Alors, les voix des Ainur, tels des harpes, des luths, des flûtes et des trompettes, des violes et des orgues, tels des choeurs aux voix innombrables, commencèrent à tisser le thème d'Illuvatar dans une harmonie grandiose. Le son des mélodies qui se fondaient sans fin l'une dans l'autre s'éleva pour tisser une harmonie qui dépassa les limites de l'ouïe en hauteur comme en profondeur, les demeures d'Ilùvatar furent pleines à déborder d'une musique dont les échos atteignirent le Vide, et ce ne fut plus le vide.

Jamais plus les Ainur ne composèrent une telle musique, bien qu'il soit dit qu'une musique encore plus grande, celle des choeurs des Ainur et des enfants d'Ilùvatar, doive doive s'élever devant Eru après la fin des temps.

(...)

Donc Ilùvatar restait à écouter et, pendant longtemps, il fut content, car la musique était sans faille. Mais à mesure que le thème progressait, il vint au coeur de Melkor d'y mêler des thèmes venus de ses propres pensées et qui ne s'accordaient pas au thème d'Ilùvatar. De cette manière il cherchait à augmenter la puissance et la gloire de sa propre partie."

Voilà qui laisse présager d'un certain avenir...

Il est aussi sympathique de découvrir "Faërie et autres textes", de Tolkien, chez "Christian Bourgeois éditeur, Ou "Le livre des contes perdus", et aussi les "chansons de Tom Bombadil" si ma mémoire est bonne, je n'ai pas remis la main sur le bouquin. Mais il y en a bien d'autres encore.

En héroic fantasy, cependant, il y a bien d'autres références, à mon sens excellentes, et entre autres, je ne peux m'empêcher de vous signaler celles-ci :

"Légende" de David Gemmell, chez "Bragelonne", un roman superbe.

Druss, un guerrier de légende, s'est retiré. "Capitaine à la Hache", invincible, a mit fin à sa carrière de combattant...

Mais...

Dross Delnoch, une forteresse de réputation imprenable, passage à la frontière de deux mondes, est menacée... Sa seule chance : Druss, le Capitaine à la Hache...

Cette histoire n'est pas si simplissime qu'il y paraît, et on trouve même bien courtes les 356 pages du livre quand on y est déjà...

Autre référence qui m'a fait zapper du monde pendant sa lecture :

"La Citadelle des Ombres" de Robin Hobb ... chez Pygmalion Gérard Watelet

A mon sens incontournable pour les amateurs du genre...

Là, plusieurs bouqins, c'est une saga, mais je n'ai pas encore le dernier...

Un jeune garçon, fils illégitime du fils du roi, est amené un jour au château...

Recueilli, il vit un peu comme un sauvageon, et surnommé "Fitz", qui signifie simplement "illégitime"...

Il vit entre le château et la ville qui l'entoure, jouant avec les autres enfants, comme eux, sur les pavés, faisant les 400 coups.

Jusqu'au jour où...

Sa vie croise celle d'un petit chiot. Il s'apperçoit alors qu'un lien très fort les unis, un lien unique : il se comprennent... Mieux : ils s'entendent!

Cela fera prendre à la vie de l'enfant un virage stupéfiant, une direction désormais incontournable! Et c'est avec un loup, que, plus grand, il influera sur la destiné de son pays, avec l'éveil des dragons, le Vif et l'Art seront sa force, autant que ses secrets, partagés par bien peu de gens, de plus où moins bon aloi à son égard...

On traversera toutes ses contrées et les contrées voisines, à cheval, en bateau, à pied, croisant les pirates rouges, le peuple des montagnes et leur magie, les bonheurs et la souffrance...

Indispensable!!

"Eugénie Grandet", je l'avais lue en classe de 5ème! happy.gif
Alex57185
Personnellement le livre qui ma passionné et qui est aujourd'hui encore toujours d'actualité c'est 1984 de George Orwells, à lire absolument avant la fin du lycée.
Nag'
Hello Ardwen!Tu as écrit tout ça d'une traite?Bravo,pq n'entamerais-tu pas une carrière d'écrivain??? wink.gif
olive14
Sort nous un bouquin Ardwen wink.gif Je le lirai avec plaisir. smile.gif
Ardwen
Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça! tooth.gif Problème : sur quoi? tongue.gif Je suis meilleure à être réactive sur le sujet des autres qu'à pondre le mien... Certains ont pensé que le journalisme serait un truc à voir... Pourquoi pas, si ce n'est que je fais déjà bien des choses... smile.gif
olive14
@ Ardwen: Je te verrai bien en critique de cinéma ou de littérature wink.gif Je le vois à travers tes réponses dans différents post, tu as une telle facilité d'analyse et de réponse, ajouté à cela une excellentissime culture générale et une superbe qualité d'expression.
Alors oui, je te verrai bien critique culturelle ou dans le journalisme! smile.gif wink.gif
Ardwen
blushing.gif Wouaw... Ben dis donc... Si je cherche à me recycler, je crois que j'ai trouvé vers quoi me tourner... smile.gif
olive14
Le livre du moment pour ma femme wink.gif Oui, je sais pas original, on fait tous les deux une appétence de culture Normande. lol.gif

Si la Normandie ne compte pas de grandes collectes dans le domaine de contes, elle a suscité en revanche une oeuvre pionnière dans le domaine de la légende.
Il s'agit en fait d'une compilation de récits légendaires intitulée "La normandie romanesque et merveilleuse" écrite en 1845 par Amélie Bosquet.
Histoires de fées, de lutins, de chasses fantastiques, de fantômes mais aussi la vie de Richard sans peur et Robert le diable.
Un excellent bouquin...enfin pour les Normands et les amateurs de légendes! wink.gif

Sinklar
Dernièrement j'ai dévoré en 2 semaines les deux volumes de 700 pages chacun de "L'ours et le dragon" par Tom Clancy. J'adore ses livres, dont un bon nombre ont servi de scénario pour des jeux (Splinter Cell, Rainbow Six, etc...) ou des films (je pense à Octobre Rouge mais je ne suis plus sûr).

olive14
CITATION(sinklar @ 29/12/2006 - 22:46) [snapback]1144116[/snapback]
J'adore ses livres, dont un bon nombre ont servi de scénario pour des jeux (Splinter Cell, Rainbow Six, etc...) ou des films (je pense à Octobre Rouge mais je ne suis plus sûr).

Exact, Octobre rouge mais aussi Jeux de Guerre, Danger Immédiat, La Somme de toutes les peurs...et j'ai dû en oublier. wink.gif
Sinklar
C'est juste, tu fais bien de me les rappeler.
stephanie14
Moi voila ce que je relis en ce moment, c'est un roman qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. Je le conseille à tout le monde !

FAHRENHEIT 451 de ray Bradbury, 1953

FAHRENHEIT 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume »

Guy Montag est un pompier, mais dans le futur de Fahrenheit 451, ou tout est ignifugé, les pompiers n’ont plus exactement la même fonction que celle que nous connaissons : ils mettent le feu. Leur cible : les livres, les maisons qui les ont abrités et les propriétaires de ces maisons.
En effet les livres sont interdits par le gouvernement. Les seuls loisirs autorisés sont des programmes télévisuels abrutissants, que les gens reçoivent chez eux s’ils sont équipés de murs adéquats.
Montag est heureux ainsi ou du moins il en est convaincu.
Jusqu’au jour ou Montag fait la connaissance de sa voisine. C’est une jeune fille de 17 ans qui flâne dans les rues, s’émerveille de la beauté du ciel et qui regarde la société qui l’entoure d’un œil critique.
Les discussions avec elle réveillent une ancienne question, que Montag s’est toujours posé au fond de lui-même : qu’y a-t-il dans les livres qu’il brûle ?
Mais il s’expose à de nombreux risques : à commencer par sa femme, peut le dénoncer.

« Fahrenheit 451 » est un chef d’œuvre. Engagement de Bradbury par rapport à la situation politique des USA dans les années 50, avec l’anti-communisme paranoïaque, début de la chasse aux sorcières du sénateur McCarthy. Mais « Fahrenheit 451 », c’est aussi un avertissement de la part de Bradbury. Comme il le dit lui-même, il y a plus d’une façon de détruire un livre : par exemple : rendre les gens incapables de lire, par simple désintéressement vis à vis de la littérature.

Meme si ce roman a été écrit en 1953, il reste d'actualité.

« On ne brûle pas encore les livres, mais on les étouffe sous le silence » Jean d’Ormesson
Ryuzaki
merci bien ardwen!! jvé voir sa de plus près huglove.gif
PEPSMAN
Le dernier livre en date que j'ai lu est 5 psychologies de Sigmund Freud, je l'ai fini il y a 2 semaines.

Et bien je n'ai absolument rien compris, et ce, des la 4ème page tooth.gif

Je me suis tout de même enteté à le finir car je n'aime pas stopper un livre à partir du moment oû je l'ai commencé, mais bon, ça n'a servi à rien... Les nombreux exemples concrets de psychanalyses ainsi que les interprétations m'ont parrues floues, mais peut-être et sûrement est-ce parceque je n'ai absolument aucune base en psy ni en interprétation de rêves...

Dommage, car j'attendais beaucoup de ce livre (compréhension), mais bon, il n'y a pas de secrets, ce n'est pas en lisant un bouquin, qui plus est d'un auteur aussi prestigieux que Freud, qu'on apprend parfaitement à décrypter les sinueux chemins de la mentalité humaine...

Je crois que mon prochain bouquin sera moins.... exigeant. laugh.gif

pepsi.gif
Ardwen
Pourquoi pas un peu de Jung, pour succéder à Freud... innocent.gif Tu ne seras pas dépaysé, Peps!! tooth.gif Enfin, c'est intéressant, mais sûrement pas le plus simple pour aborder la matière... smile.gif En même temps, difficile de te conseiller sur le mieux, c'est un domaine aléatoire où chacun a ses convictions, et ce qui est bien pour les uns le sera moins pour d'autres...

Stéphanie14 : tu m'as littéralement convaincue! Je connaissais le titre, mais pas le contenu! J'adore les bouquins qui abordent ces genres de raisonnements!

Ca me fait penser à de bons vieux bouquins que l'on ne présente plus :

"Le meilleur des mondes" écrit par Aldous Leonard Huxley, de la science fiction.

C'est assez "flippant", globalement.

Il s'agit en gros d'un monde bien rangé, où rien ne dépasse.

On naît et grandit dans des castes bien précises, bien à sa place, et les choses ne doivent surtout pas changer!

Je pourrais en faire un résumé, mais , c'est très complet, et ça donne une large idée du thème.

Je l'ai lu plusieurs fois, et conseillé à des personnes de tous âges, notamment des jeunes de 16/17 ans. Leur réaction a souvent été la suivante : c'est un "vieux" bouquin, au premier abord, pas tant attrayant. Mais tous l'ont lu jusqu'au bout, et en ont parlé avec passion...

Plus haut dans le topic, quelqu'un cherchait un bouquin original à lire, pour l'école, et qui ne soit pas ennuyeux... Je crois que celui-ci ferait bien l'affaire! Il suscite en plus de profondes réflexions, pas mal d'émotions contradictoires, et de bonnes interrogations sur l'avenir...

Si on songe que ça a été écrit en 1931, et à tout ce que son auteur avait songé pour l'avenir, ce qui était à la limite de l'imaginable à cette époque, et est devenu bien réel aujourd'hui...

Le clônage, la manipulation génétique, l'eugénisme contrôlé, les castes, la reproduction entièrement contrôlée de façon artificielle, le conditionnement de chaque groupe humain... Un vrai vertige!
stephanie14
@ Ardwen
Le meilleur des mondes est mon prochain bouquin à lire. Ce que j'aime dans les livres c'est la capacité qu'ils ont à pouvoir nous aider à penser par nous même, à nous remettre en cause et à avoir un regard critique sur le monde qui nous entoure.

Quand à Farenheit 451, un monde sans livres. Tu verras, tu ne regretteras pas ...
Ardwen
Tu ne le regretteras pas! thumbsup.gif
olive14
Le suaire de Turin

L'image mystérieuse imprimée en "négatif" sur le linceul de turin n'a pas fini de soulever les controverses.
Le suaire de Turin, ou Saint Suaire est une grande pièce de lin qui apparut pour la première fois dans l'histoire au 14ème siècle en France.
Comme on le sait, elle porte un image très étonnante, à peine visible : celle d'un homme portant toute les marques de la crucifixion de Jésus, telle qu'elle est racontée dans les évangiles.

Dans ce bouquin André Marion et Anne-laure Courage apportent leurs conclusions, ce qui nous aménent à se poser de nouveau la question de l'authenticité du suaire...
C'est avec plaisir que je vais lire pour la deuxième fois cet excellent ouvrage.

Editions Albin Michel
Ardwen
Et à son sujet, les controverses courent toujours... Mais la science galope, il ne fait aucun doute qu'un de ces jours, la question sera éclaircie...
olive14
Oui ,en plus je suis sceptique sur la datation de ce suaire. le carbone 14 n'étant pas fiable à 100%. blink.gif
Ardwen
Un petit lien pour rafraichir ses connaissances sur le Carbone 14...
Caelle
Mon livre préféré, c'est la série "les enfants de la terre", écrit par Jean M Auel (c'est une femme)
plus de renseignements
Le résumé du 1er tome:

CITATION
La petite fille de Cro-Magnon

Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère…

Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une "autre" espèce, plus évoluée.

Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Neandertal.

Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.

Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inéluctable évolution de l'espèce…

Je vous laisse découvrir le lien ci dessus. C'est un exellent bouquin, enfin des excellents bouquins, impressionnants, mais j'ai tout lu d'une traite, tellement ça m'a captivé. J'en ai appris plus avec ce bouquin, qu'avec les cours de primaire biggrin.gif
Bien sur, c'est romancé pour l'héroïne, mais je vous jure que cette série est une bombe wink.gif

J'adore aussi, dans un autre style, Globalia de JC Ruffin

CITATION
L'univers de Jean-Christophe Rufin pourrait être celui d'un Nouveau Monde. Une démocratie compartimentée, régie par un calendrier où chaque jour a sa valeur, habillée de bulles de verre, assurant une température agréable et idéale toute l'année ; des indicateurs au service d'une protection sociale où dominent psychologues et officiers ; la volonté de faire perdurer les existences ; une prospérité ad vitam aeternam pour tous et tout le monde au pas. En somme, en apparence ça pourrait aller plus mal ! Seulement voilà, ce monde nouveau, calibré, mesuré, étudié, encadré est bien ennuyeux. On y bannit le passé, on y surveille la pensée, on contrôle les sorties du territoire, on montre du doigt les réfractaires. Tel est le prix et le revers de l'uniformisation. Un prix difficilement supportable pour Baïkal Smith qui tenterait bien l'aventure ailleurs, avec ses risques et périls. Globalia vaut donc bien Big Brother et 2004 revêt des allures de 1984. Sur les traces d'Orwell, mais pleinement inscrit dans son temps, Jean-Christophe Rufin épingle les travers de nos modernités, en proie aux totalitarismes. Non sans exagération, non sans drôlerie. L'écrivain, également estampillé "médecin sans frontières" (et Goncourt 2001 pour Rouge Brésil) se fait altermondialiste de la littérature. Avec un brio décapant, entre culture et intelligence. --Céline Darner
via amazone.fr

En ce moment, je me suis "tapé" tous les bouquins de Bernard Werber. Je termine la série des fourmis thumbsup.gif
Ardwen
Excellente série que "Les enfants de la terre"!! Le dernier, d'ailleurs, "le retour d'Ayla", s'était fait plus qu'attendre, car il a fallu je crois près de dix ans de patience!!

Et les décors décrits par Jean M Auel (qui est une femme, prononcer "djin", phonétique anglo-saxonne) ressemblent beaucoup à certains décors du Périgord, notamment, les habitations troglodytes de la Roque St Christophe, ou la région des Eyzies de Tayac (une région splendide, pour sa nature, sa richesse en vestiges historiques, et notamment, archéologiques...) le long de la Vézère... (Région de la Dordogne)

La Roque St Christophe, qui se visite, d'ailleurs (prévoir un bon après midi, c'est splendide), et où il est attesté que les gens ont commencés à y vivre pendant la préhistoire... jusqu'au Moyen Age, et au-delà!

Petit apperçu par ...

Cette série est magnifique, instructive (faite avec la consultation permanente d'archéologues reconnus), et nous en apprends beaucoup sur la possible façon de vivre des gens il y a 35 000 ans, lors de la période glaciaire, la façon dont ils pouvaient exploiter les plantes pour l'usage médicinal, la cuisine, le shamanisme, et bien d'autres choses passionnantes.

J'ai découvert cette série durant mon adolescence, et ai dû la lire quatre ou cinq fois...

Comme Caelle, je ne saurais que trop la conseiller : l'histoire est très belle!

"Les fourmis" est la première série qui m'a permis de découvrir Bernard Werber. J'ai beaucoup aimé cette histoire(surtout son "Encyclopédie du savoir relatif et absolu", qui est désormais éditée en un bouquin à elle seule). Mais j'ai moins adhéré aux autres (notamment, "Nous les Dieux", que je n'ai pas poursuivi).

En revanche, je ne connais pas Globalia... Va falloir que je m'y penche... innocent.gif Ca a l'air d'être de la trempe du "Meilleur des Mondes"...
Wides
Pour ma part je vais m'apprêter à lire Brûlée vive de Souad
AK-47
J'ai lu ce livre, il est vraiment excellent, j'ai eu 20/20 a mon exposer sur ce livre tongue.gif

Frenchement ca doit etre un des meilleurs livre que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui.. Je le conseille a tout le monde ( âme sensible s'abstenir quand meme )
olive14
Mouai, j'ai lu un long résumé, çà m'a l'air tristounet tout celà ! sad.gif Brûlée vive parce qu' on l'a vue parler à un garçon ! Ce monde est de plus en plus fou. glurps.gif
Wides
Je viens de finir la lecture de ce livre vraiment fort... glurps.gif C'est un témoignage très troublant qui choque et qui fait réfléchir. Je vous conseil vraiment de lire ce livre...
olive14
Pour ceux que le sujet intéresse...et j'en connais tooth.gif, ce bouquin extraordinaire sur l’affaire de Rosewell. Et bien sûr pour compléter ce livre, il y a toujours ces petits liens: ROSEWELLet ICI
Surfer77
euh au fait... ce sujet existe déjà hein...

Il serait super de faire des recherches avant de lancer des sujets à la chaine sur BDC wink.gif

Je ne le ferme pas mais je le combinerai plus tard au sujet initial smile.gif
olive14
@ Surfer77: Si tu parles du topic "Rosewell fake", ce n'est pas tout à fait la même chose que la Zone 51, d'ailleurs Rosewell se trouve au Nouveau-mexique et la Zone 51 dans l'état du Névada. wink.gif
Surfer77
Tu lances tellement de sujet que tu mélanges wink.gif

Je parle d'un topic bouquin puisque je post dans un topic nommé "à vos bouquins"... et je suis sur qu'il existe puisque c'est moi qui l'ai lancé il y a bien longtemps wink.gif
Wolfbrad
salut,

Je voudrais un avis, (et non un résumé), j'ai 2 bouquin dans le viseur et j'aurais voulu savoir ce qu'en pensais ceux qui l'aurait eventuellement lu. Il sagit de "Bouleversements climatiques" aux editions Nenki et de la saga "Rama".

Voilà merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.