Me revoilà encore une fois hésitant avant d'faire un achat.
J'ai fais l'acquisition il y a peu du Nokia N93 et à vrai dire je ne l'ai gardé qu'un seul jour....
Pourquoi me diriez-vous ?
Ben tout simplement parce que je suis assez allergique à son système d'exploitation sous Symbian (je sais, il faudrait que je m'y interesse un peu plus
Par contre, comme tout le monde le sais, le Nokia N93 brille de par ses performances : APN Carl Zeiss 3,2Mpixels avec zoom optique 3x et 20x numérique, Vidéo avec stabilisateur numérique format Mpeg4 résolution 640x480 30 images/secondes, Wifi, Bluetooth et j'en passe.
Bref une petit bombe sur la papier mais une fois l'appareil en main...on se croirait avec une cabine greffée à l'oreille.
Alors voiolà l'objet de ce post serait de référencer tous les mobiles particulièrement performants dans les domaine de la vidéo (enregistrement j'entends), c'est à dire ceux capables de filmer en une résolution de 352 x 288 pixels minimum et surtout à une fréquence de 30 images/secondes (Ah là le choix est nettement moins vaste...
Je ne vous cache pas que cela m'aidera dans ma recherche
Bon alors je commence par les plus connus (liste non exhaustive) :
- Nokia N93 (640 x 4§80, 30 images/secondes)
- Nokia N80 (filme en 640 x 480 mais je ne sais pas si c'est en 30images/secondes)
- Sony Ericsson w900 (filme en 30 images/secondes mais dans une résolution de 320 x 240 pixels)
En fait l'intérêt de filmer en 30 images/secondes permet d'éviter les saccades pendant le visionnage. Les vidéos sont par conséquent plus gourmandes en espace mais de bien meilleur qualité (j'entends pas là leur fluidité).
Hé oui qu'on se le dise, les nouveaux téléphones tendent de plus en plus vers les loisirs numériques : mp3, photo, vidéo. Il devient alors interessant de s'interesser à leurs compétences dans ces domaines surtout qu'ils comment sérieusement à conccurencer les camescopes numériques, appareils photo numériques et mp3.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je sais ça n'a pas été facile
A très bientôt.
Bye.