Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Filme en 30 images/seconde ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
ZeBigOne
Salut à tous et bon Noël !

Me revoilà encore une fois hésitant avant d'faire un achat.

J'ai fais l'acquisition il y a peu du Nokia N93 et à vrai dire je ne l'ai gardé qu'un seul jour....
Pourquoi me diriez-vous ?
Ben tout simplement parce que je suis assez allergique à son système d'exploitation sous Symbian (je sais, il faudrait que je m'y interesse un peu plus glurps.gif ) et surtout à ses mensurations : exagérement grand et lourd ! ranting_1.gif

Par contre, comme tout le monde le sais, le Nokia N93 brille de par ses performances : APN Carl Zeiss 3,2Mpixels avec zoom optique 3x et 20x numérique, Vidéo avec stabilisateur numérique format Mpeg4 résolution 640x480 30 images/secondes, Wifi, Bluetooth et j'en passe.

Bref une petit bombe sur la papier mais une fois l'appareil en main...on se croirait avec une cabine greffée à l'oreille. rolleyes.gif

Alors voiolà l'objet de ce post serait de référencer tous les mobiles particulièrement performants dans les domaine de la vidéo (enregistrement j'entends), c'est à dire ceux capables de filmer en une résolution de 352 x 288 pixels minimum et surtout à une fréquence de 30 images/secondes (Ah là le choix est nettement moins vaste... blink.gif )

Je ne vous cache pas que cela m'aidera dans ma recherche spoton.gif

Bon alors je commence par les plus connus (liste non exhaustive) :

- Nokia N93 (640 x 4§80, 30 images/secondes)
- Nokia N80 (filme en 640 x 480 mais je ne sais pas si c'est en 30images/secondes)
- Sony Ericsson w900 (filme en 30 images/secondes mais dans une résolution de 320 x 240 pixels)

En fait l'intérêt de filmer en 30 images/secondes permet d'éviter les saccades pendant le visionnage. Les vidéos sont par conséquent plus gourmandes en espace mais de bien meilleur qualité (j'entends pas là leur fluidité).

Hé oui qu'on se le dise, les nouveaux téléphones tendent de plus en plus vers les loisirs numériques : mp3, photo, vidéo. Il devient alors interessant de s'interesser à leurs compétences dans ces domaines surtout qu'ils comment sérieusement à conccurencer les camescopes numériques, appareils photo numériques et mp3.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je sais ça n'a pas été facile rolleyes.gif )
A très bientôt.
Bye.
moto
Salut je crois que le sharp 903sh fait aussi du 30image par seconde , et pour la photo c'est du 3mégapixel
samir
CITATION
- Nokia N93 (640 x 4§80, 30 images/secondes)
- Nokia N80 (filme en 640 x 480 mais je ne sais pas si c'est en 30images/secondes)
- Sony Ericsson w900 (filme en 30 images/secondes mais dans une résolution de 320 x 240 pixels)

Le N80 ne filme pas en 640x480 mais en 352x288, fps 15 et d'une qualité assez médiocre d'ailleurs.

Sinon il y a le 6280 (non symbian, mais S40v3) qui filme en 640x480, fps 15

Quelques videos ici: http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...st&p=921491

@+
ZeBigOne
Ok merci pour vos réponses,

en fait dès aujourd'hui j'hésite vraiment entres ces 2 portables Samsung (hé oui j'en suis resté fan wub.gif ) :

Samsung DGH-D900

Samsung SGH-Z710

Le D600 filme en 353x 288 pixels il me semble et le Z710 en 320 x 240 mais avec un optique de 3,2Mpixels.

Est-ce qu'un possesseur des ces tel pourrait m'informer à leur sujet : un genre de comparatif si c'est pas trop demander... rolleyes.gif

Lequel vaut le plus le coups ?

Il me semble que le meilleur rapport qualité/prix revient au D600 mais j'attends vos commentaires.

Merci.
A très bientôt.
Bye.
3dfx
j'ai teste le d600 et le d900 et ben franchement je vois pas trop de differance en video.
comme tu la dit le d600 est le meilleur rapport qualité/prix.
ZeBigOne
Merci pour ton aide 3dfx spoton.gif

C'est bien ce qu'il me semblait, côté enregistrement vidéo : le D600 et le D900 s'égales.

En revanche le Samsung D900 possède un capteur 3,2 millions de pixels contre 2 millions de pixels pour le D600 et, ce qui n'est pas négligeable, est équipé d'une mise au point automatique (autofocus) ce qui permet de limiter les photos floues surtout lors de gros plans (macro).

J'avais déjà testé cette fonctionnalité avec le Sony Ericsson w800i et j'avoues que j'ai été bluffé... blink.gif

Maintenant mon choix est fait, j'optes pour le D900 même si ces compétences ne valent pas vraiment un renouvellement de mobile.
Mais il parvient à me séduire de part son désign (ultra-slim) et surtout son capteur photo situé dans le slide (évite qu'il s'abime dans la poche ou au contact de clefs ...).

Mais j'aurais aimé savoir au préalable s'il existe une différence entre le Samsung D900 et le Samsung D900 Ultra Edition 12.9 ?

Je suis conscient que ma question puisse paraître stupide blushing.gif mais il me semble que la version Ultra Edition existe qu'en Noir alors que la version "normale" est uniquement disponible en gris/noir...mais je peux me tromper. rolleyes.gif

Voilà mon achat ne devrait plus trop tarder maintenant...si vous connaissez un portable aux caractéristiques similaires (peut importe la marque) et surtout doué en enregistrement vidéo (résolution minimum 320 x 240 pixels à 25/30 images/secondes), merci de m'en faire part à .:: mon adresse mail ::. spoton.gif

Merci.
A très bientôt.
Bon réveillon de fin d'année ! happydance.gif
i'm_purple
Bonjour,

Non pas de différence entre le Samsung D900 et le Samsung D900 Ultra Edition 12.9.
Le D900 fais partie de l'édition Ultra de Samsung et 12.9 représente son épaisseur happy.gif

im_p
ZeBigOne
Ok merci i'm_purple spoton.gif

J'avais ce petit doûte qui maintenant n'est plus grace à toi... 59.gif

Bon ben voilà, mon choix est dorénavant définitif...je cherche tant bien que mal un

Samsung SGH-D900 Ultra Edition 12,9 + Carte Mémoire Micro-SD 1Go

donc si un membre de F.M en possède un et désire s'en séparer, merci de m'envoyer un message privé ou de m'envoyer un email en cliquant ici.

ou faites vos propositions en répondant directement à ce message

Je ferais signe au modérateur de F.M dès que mon achat aura été fait.

Merci.
A très bientôt.
Bye.
rastamon.gif
doud17
Il y a maintenant aussi le Nokia N95 qui est capable de filmer avec 30 images/secondes thumbsup.gif thumbsup.gif .
mitchoxv3
il y a aussi le Xcute DV2 qui a l'enregistrement de vidéos en VGA (640x480 pixels) à 30 images/s et l'enregistrement de photos à l'aide d'un capteur CMOS 6 mégapixels.
Pas mal wub.gif sauf qu'il n'a pas de bluetooth mad.gif
cerede2000
Le P990 aussi wink.gif en QVGA
Zaraki Kempachi
Le LG Prada qui dispose d'un ecran wide (16/10eme) et qui pete la classe... spoton.gif filme en VGA et en 30 image par secondes. De plus son lecteur video est vraiment tres reussi !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.