après avoir lu avec attention la plupart des discussions portant sur la visio, j'ai été frappé par plusieurs caractéristiques intéressantes de ce mode d'usage, bien que les avis soient souvent assez réservés (et que le nombre d'utilisateurs ne décolle pas vraiment...). Et pourtant, il me semble que le fait de pouvoir voir et discuter avec des personnes éloignées géographiquement, en situation de mobilité, dans les lieux publics, etc., est un réel plus de ce mode d'échange, auquel il convient d'ajouter des éléments de contexte (évènement particulier, des co-présents, un accident, etc.) qui méritent de rentrer dans le cadre des communications. Ces deux caractéristiques ont été un peu abordées dans d'autres discussion, et j'aimerais bien que certains d'entre vous me fassent un retour d'expérience de la visio un peu plus précis, en pensant notamment aux avantages de la visio par rapport à la conversation téléphonique "traditionnelle".
Par ailleurs, je suis aussi à la recherche d'un dispositif d'enregistrement des communications visio. La question a déjà été posée (sans succès), mais il y a peut-être maintenant moyen ???
merci d'éclairer ma lanterne