Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Personnalisation démarrage spv m600
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
RemovedMember
Voici comment changer le démarrage d'un spv m600,c'est à dire enlever le logo Orange,et l'image de démarrage :

Regardez la vidéo ici

Source xda-developers.

Je suis tombé sur le tuto prophet par hasard.Pour l'instant le logo htc,je n'arrive pas à trouver comment le changer ( le fichier utilisé était en .exe donc tout prêt avec le logo incorporé,mais je cherche comment faire pour le modifier ),par contre pour l'image windows mobile,c'est un petit exécutif dos qui crée un cab à installer direct sur le téléphone.Dès que j'ai tout,je mets tout ce qu'il faut pour que chancun puisse faire son écran de démarrage.
romainc3
merci rolleyes.gif
RemovedMember
Voici donc comment changer la page de démarrage de nos pda :

- télécharger EnableRapi et installez le sur le pda dans la mémoire du téléphone
- Faites un soft reset
- Créez une image au format PNG de 240x320 pixels et nommez la welcomehead.96
- Copiez cette image dans le dossier \windows du pda ( vous pouvez sauvegarder l'ancienne si vous voulez ).
- Faites un autre soft reset pour que la modification soit prise en compte.

En se qui concerne le logo du début du démarrage,il est possible de le changer par celui de la vidéo ( htc ),mais c'est irréversible étant donné que l'on modifie la rom.Pour le moment je cherche comment faire pour mettre le logo de son choix étant donné que le soft qui m'a permis de réaliser la modification de mon logo est un fichier en exe tout prêt.Toutefois si quelqu'un le veut,il n'y a qu'à me le dire.

RemovedMember
Uniquement sur spv m600 et qtek s200

Voilà,je suis prêt : voici 3 cab de chaque opérateur avec un logo plus joli :
SFR
ORANGE
BOUYGUES

Décompressez les fichiers,connectez le pda à l'usb puis cliquer sur le fichier romupdateutility,suivre scrupuleusement les infos à l'écran.

En fait le boot d'un spv se compose en 3 parties :

- 1 le démarrage du logo qui dure 10 s
- 2 le démarrage de l'écran avec les versions de rom qui dure environ 15 s
- 3 le démarrage de la page de bienvenue ( en l'occurence windows mobile en bleu )

En fait dans nos pda les opérateurs mettent le même logo en 1 et en 2 ( c'est pour ça qu'en fait on voit juste 2 écrans différents au démarrage ) .

Ce que j'ai fait sur mon spv m600

en 1 - un logo avec un fond noir avec de marqué en fond blanc : propriété de Marc + mon nom de famille ( idéal si on vous vole le pda car ce n'est que modifiable via un programme spécial )

en 2 : le logo orange du fichier ci dessus
en 3 : un écran de bienvenue quelconque ( personnalisable lui aussi ).

Voilà se tuto fonctionne sur les qtek s200 et spv m600 ( les autres,je n'ai pas testé ).

Il faut savoir que si vous décidez d'installer cette méthode sur votre pda,c'est irréversible car le logo est " gravé "dans la rom ( même un hard reset ne change rien ),mais toutefois avec le programme que j'ai trouvé sur xda developers on peut flasher sa rom à l'infini pour changer de logo,mais la manip n'est pas simple.

Si quelqu'un veut un logo en particulier,il n'y a qu'à demander.
RemovedMember
Voilà les outils de travail pour faire la manip avec notice explicative en anglais : ici

RemovedMember
Voici le démarrage de ma machine avant d'arriver sur l'écran today :

Le premier remplace le logo orange du démarrage du spv
Le deuxième remplace le logo orange du démarrage du spv ( comme je disais plus haut,les opérateurs mettent le même en 1 et 2 alors qu'on peut en mettre un de différent )
Le troisième remplace la page de bienvenue d'origine à savoir windows mobile en bleu.
MadKer
C'est cool tout ça smile.gif Merci smile.gif
Echo
Tres mignon!!
ikki45
La classe tu est un chef
RemovedMember
Merci,si quelqu'un veut un fichier tout prêt à installer,n'hésitez pas,envoyez moi vos fonds d'écran en mettant l'ordre dans lequel vous voulez le démarrage,je vous programme ça je je vous envoie le fichier.

Ordre de démarrage :
1 - Le Logo ( orange chez moi )
2 - Le Logo avec inscription spl ,ipl etc ... ( toujours orange vu qu'ils mettent en 1 et 2 le même )
3 - Le welcome head ( par défaut windows mobile en bleu )

Je rappelle que ça fonctionne sur le qtek s200 et spv m600,surement sur d'autre mais ne pouvant pas tester je ne sais pas.Je rappelle que cela s'inscrit dans la rom ( une sorte de flashage ) mais en aucun cas ça vient modifier le contenu de la rom en elle même,c'est juste la modification du fichier image de la rom.
DrickY
Coucou,

Moi j'ai une question. J'ai téléchargé les petits outils que tu à mis à disposition. J'ai commencé par me faire mon premier logo (le HTC logo). J'en ai fait un tout jolie mais des que j'utilise l'outil pour le compresser me suit apercus que le fichier résultant de la compression était trop grand (en ko)...

En lancant la compression à la main (avec l'outil bcl.exe) il m'indique effectivement que le fichier en sortie est trop grand !!!
On est obliger de faire une image "basique" ?? Dès que je met trop de détails, ca passe plus... ranting_1.gif

Une zidée ? glurps.gif
RemovedMember
Salut,tu respectes bien le format 240*320 pixels ? Sinon fais moi passer tes images,je te le fais si tu veux.
DrickY
CITATION(marcdu81 @ 23/12/2006 - 15:52) [snapback]1135851[/snapback]
Salut,tu respectes bien le format 240*320 pixels ? Sinon fais moi passer tes images,je te le fais si tu veux.

Ben vi rolleyes.gif
240 x 320 en BMP 24 bits !!!

Je vais te filer le premier screen. Tu essayera comme ça et tu me dira !! rolleyes.gif
RemovedMember
OK envoie moi tout je te fais la manip
DrickY
Voila voila :
Mon screen

RemovedMember
Il semblerait comme Dricky qu'il se passe parfois un problème lors de la compression d'une image avec htc-compres : en effet,le fichier doit faire impérativement 65536 ko pour que cela fonctionne.
Pour cela si cela vous arrive,convertissez d'abord votre image JPEG en GIF puis de GIF en BMP.Il est utile aussi d'avoir Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) d'installé sur votre pc pour la conversion d'images.

[md]Lien corrigé smile.gif[/md]
Alphomega
Bravo !

J'imagine qu'il faut retrousser ses manches pour trouver ça !

Heuuuu...
Dommage, le mien, c'est un C100...
Tu ne prévois rien de ce côté ? rolleyes.gif
RemovedMember
Je vais voir si je peux trouver une application similaire pour smartphone,l'ennui c'est que je ne pourrais tester !
DrickY
Coucou, alors merci marcdu81 pour le fichier mais en fait, j'avais déjà effectué cette étape. Le hic, c'est que l'image est très fortement dégradé et perd donc tout sont interet...

Vais voir si je trouve pas un moyen de conserver les couleurs. En tout cas, merci ! spoton.gif
RemovedMember
Normal,on perd en qualité dans la conversion d'image.

Si quelqu'un veut tester j'ai trouvé apparemment enableRapi pour smarphone.A tester voir si ça fonctionne.
RemovedMember
Merci à Patrice un de mes contacts Msn ( qui j'espère s'inscrira sur Forum Mobiles ),qui a testé la manip sur son Qtek 9100 et qui fonctionne à 100 %.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.