Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : victime d un hacker
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
waiste
voila mon probleme vendredi dernier au matin je decide d allumer ma connection internet, imopssible , mais vraiment imposible, la je sent le stress qui commence a monter, alors je decide de prendre mon telephone et d'appeller belgacom,........................je tombe sur un type completement agassant qui m annoce qu il m ont coupé ma connection car ils avaientr recu des plaintes , comme quoi j envoyé des courriers indesirables chez d'autres utilisateurs, ;la je commence a m enerver en essayant de lui faire comprendre que c etait pas moi que c etait strictement impossible, mais il me repete tt le temps que ceci a ete prouvé apres plusieurs recherche!!!!! completement desenparé je decide d aller faire verifier ma machine chez eux!! et la comme par surprise je recoi une lettre qui me demande juste de signer et de faxer, sur cette lettre il etait bien ecrit que ce n etait pas moi qui envoyé ces fameux couriers indesirables mais un autre personne qui avait reussi a passer a travers mon pare-feux!!!!

bref tt ca pour dire qu il y en a marre des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs temps a par pourrir la vie des autres!!!!!ces personnes elles feraient mieux d aller depenser leurs frics dans les vitrines roses du port d anvers , bande de p....x de m...e !!!!!

blushing.gif voila je me sent en pti peu plus soulagé!!! merci a tous
_Anubis_
Ëuh...c'est quoi ton firewall ? laugh.gif
waiste
kapersky , pourquoi? il est pas bien?sad.gif
jerem55
Si normalement c'est assez bien
mais tu sait on est pas obligé de te pirater pour envoyer des mails indesirables
donc a mon avis il t'a pas pirater
y'a des programme qui te permettent d'envoyer des mail avec l'adresse d'un autre
Le mec aurait donc un programe de ce genre et aurait mis ton mail, comme ca ceux qui reçoit ton mail croient que c'est toi alors que non smile.gif
_Anubis_
Yep, moi j'ai un programme comme ça... wink.gif tongue.gif (qui peut envoyer des milliers de messages qui plus est...)
SnowKhan
ça s'appelle un mail bomber.

et sinon un firewall mal paramétré c'est comme une capote trouée, ça sert pas à grand chose wink.gif
jerem55
ouais mais bon parametrer un firewall c pas forcemen evident pour certain parsque qu'il faut configurer les ports à bloquer et tout le monde ne connait pas les ports par coeur
waiste
enfin moi c pas vraiment avec mon adresse qu ils ont envoyé, mais avec mon adresse IP, et ca a pas du etre si simple que ca car belgacom avait effectuer des premieres recherches qui definissaient que tt ces trucs venaient bien de chez moi sad.gif
SnowKhan
CITATION(jerem55 @ 09/02/2004 - 18:15)
ouais mais bon parametrer un firewall c pas forcemen evident pour certain parsque qu'il faut configurer les ports à bloquer et tout le monde ne connait pas les ports par coeur

et oui je sais bien jerem !

c'est comme les voitures ! regler l'injection de mon ibiza je sais pas faire, c'est pour ça que je confie ça à mon garagiste préféré wink.gif

Et si jamais je prend le risque de ne pas faire régler mon injection, et qu'elle me pète à la gueule, ben je me plains pas biggrin.gif
rimux
Le problème c que si une personne est motivée et à de bonnes connaissances, ben t'as beau mettre un firewall ou utiliser une proxie, il pourra la traverser (ça va le ralentir certe) wink.gif
Mais bon c ridicule de sprendre la tête une heure à percer un firewall pour aller sur l'ordi d'un particulier mais bon...
Y en a vraiment... mad.gif
jerem55
snowkhan je suis daccord avec toi biggrin.gif
CaliMero
moi je n'ai aucun anti-virus et pas de firewall et je touche du bois car je n'ai jamais eut aucun probleme voila mais le premier que je vois la se sera la

starwars.gif
waiste
CITATION(rimux @ 09/02/2004 - 18:23)
Le problème c que si une personne est motivée et à de bonnes connaissances, ben t'as beau mettre un firewall ou utiliser une proxie, il pourra la traverser (ça va le ralentir certe) wink.gif
Mais bon c ridicule de sprendre la tête une heure à percer un firewall pour aller sur l'ordi d'un particulier mais bon...
Y en a vraiment... mad.gif

tout a fait accord avec toi!!!
Psychogene
lol, c'est aussi peut être tout simplement qu'en Belgique ils ne sont pas au courant pour Mydoom smile.gif lol (je dis çà pour ton opérateur...)

+ sérieusement en alliant un firewall correct, un antivirus à jour (il faut le surveiller TOUT les jours, parce que la plupart des virus ont comme fonction première de désactiver tout les live update...), et en évitant des p2p type Kazaa tu devrais éviter ce genre de mésaventures à l'avenir...
cerbere666
Pas cool, mais je n'ai pas encore eu une telle mésaventure .
Le 1er qui vient ranting_1.gif
waiste
sisi t inquiete en belgique tout le monde est bien au courant pour le fameux "MYDOOM"!! et je n ai jamais utilisé kazaa, je n ai tj eu que des mauvais echo dc mf_hide.gif
jerem55
kazaa c'est genial j'utilise que ca je vois pas les mauvais echos
Psychogene
CITATION(jerem55 @ 09/02/2004 - 23:11)
kazaa c'est genial j'utilise que ca je vois pas les mauvais echos

mdr.gif

hum hum, aurais-tu par hasard Ad aware sur ton PC??? Si c'est pas le cas, installes le et tu vas te marrer... mdr.gif
Psychogene
CITATION(waiste @ 09/02/2004 - 23:06)
sisi t inquiete en belgique tout le monde est bien au courant pour le fameux "MYDOOM"!! et je n ai jamais utilisé kazaa, je n ai tj eu que des mauvais echo dc mf_hide.gif

laugh.gif Je m'en doute que vous étiez au courant, je te taquinais...
pour Kazaa tu as entièrement raison, c'est vraiment :taupe:
Mais le + important c'est ce que j'ai dit à propos de l'antivirus: rien qu'avec cette précaution tu devrais ne plus avoir de problème... En tout cas moi j'en ai pas spoton.gif
waiste
merci pour l instant j ai plus de probleme, mais je n utilise plus de peer to peer depuis lors wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.