Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL75] Rapide commentaire sur le SL75
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Kabondo

J'ai fini par craquer pour le SL75 noir... Ce téléphone est absolument magnifique, un vrai bijou... Sans aucun doute le plus beau qu'il m'ait été donné de posséder...

Alors, rapidement, pour ceux que cela intéresse:

Les plus
- le look... vraiment ravageur
- la forme agréable en main du téléphone
- la bonne ergonomie générale du clavier
- l'interface Siemens, qui a été entièrement revue... Il y a énormément d'améliorations, il faudrait faire un test pour toutes les passer en revue, que cela soit au niveau du répertoire, de la gestion des fichiers, ou des menus en général...
- une excellente surprise: l'interface MP3 est presque aussi complète que celle de mon W800 ! On y retrouve en effet un classement automatique par albums et artistes, un équaliseur graphique, plein d'options de lecture,... Malheureusement, pas de jauge volume ni de réglage des basses sad.gif
- le son des mp3 est de bonne qualité
- les menus sont un peu plus colorés et illustrés qu'avant
- apparition des onglets (comme chez SE)
- présence d'une diode flash/lampe
- 51 Mo de mémoire
- Le coulissement du clavier est impec'

Les moins
- L'écran est vraiment décevant au niveau résolution... c'est pas très beau (176x132); dommage qu'il n'y ait pas eu de progrès à ce niveau
- La qualité de l'appareil photo est déplorable...
- Pas de mémoire externe
- De minuscules microgriffes apparaissent sur le capot arrière, très rapidement... Fragile, ce (superbe) plastique brillant noir ! (cela ne se voit cependant qu'à la lumière, rassurez-vous !)
- Quelques plantages de temps à autre...
- Avenir incertain de la marque... sad.gif
- L'explorateur de fichiers Siemens, tant apprécié par les fans de la marque, a disparu...

N'hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas, avec cette nouvelle interface, Siemens a repris (un peu tard...) l'énorme avance qu'elle avait jadis sur les autres marques en termes de gestion des fichiers, des contacts et de l'agenda wink.gif
boublech
le mien est parti en réparation. L'ecran se bloquer, chaque qu'on m'appelait il s'éteignait.
Franchement, tres déçu par le téléphone... meme s'il reste tres beau
(depuis 2 semaines en réparation!!)

A+

blech
droso
oui il est magnifique, cependant les plastiques (tres beau, ça change des nokia tooth.gif ) se rayent assez vite. Mais bon apres suffi d'y faire attention ...

aucun plantage du firmware smile.gif

j'en suis pleinement satisfait.

Excepté que comme tu l'as signalé : la qualité photo est assez mediocre ...

++

merci pour la belle decription =)
Kabondo
Avec plaisir ! wink.gif

Désolé pour toi blech. J'espère que cela va s'arranger.

Il faut effectivement faire gaffe aux plastiques. Le seul bogue que j'ai pour le moment, c'est la notification des événements inexistante: si par exemple je reçois un sms, il va aller se mettre dans ma boîte de réception sans que le téléphone l'annonce (ni sonnerie, ni indication sur l'écran). C'est assez embêtant, mais j'espère régler cela via une mise à jour. Je vous tiens au courant.

Par contre, impossible d'avoir les paramètres GPRS pour mon opérateur (Mobistar), ni chez Mobistar, ni chez BenQ-Siemens. Dommage, j'aimerais bien tester le Edge, moi !

En tout cas, qu'est-ce qu'il est beau... wub.gif
Seed
J'adore ce portable aussi. C'est vrai que la coque brillante favorise l'apparition de rayures.
Comme d'habitude chez Siemens, il y a les bugs du firmware (plantage, extinction) Mais ca ne m'empeche pas de l'apprécier. Malheureusement, il n'apprécie pas le froid. Il a passé deux nuits a l'exterieur et depuis il s'allume quand bon lui semble lol.
Ca reste le mobile le plus beau que j'ai eu.
bif2004
CITATION(Seed @ 14/01/2007 - 19:53) [snapback]1164879[/snapback]
J'adore ce portable aussi. C'est vrai que la coque brillante favorise l'apparition de rayures.
Comme d'habitude chez Siemens, il y a les bugs du firmware (plantage, extinction) Mais ca ne m'empeche pas de l'apprécier. Malheureusement, il n'apprécie pas le froid. Il a passé deux nuits a l'exterieur et depuis il s'allume quand bon lui semble lol.
Ca reste le mobile le plus beau que j'ai eu.

sur le site de siemens, tu as le
firmware officiel SL75 en version 39!
il faudra peut être mettre ton mobile à jour.

le froid/le chaud excessif (regarde les tolérences dans ton manuel d'utilisation) est maléfique pour le mobile.
puis , il se peut que l'humidité y joue aussi...
Seed
Il est resté a des temperatures supportables d'après les tolerences.
Pour la mise a jour, il n'y a pas de firmware superieur a 24 pour SL7F - variante A971.
Et puis j'ai peur de le mettre a jour vu qu'il reste allumé le temps qu'il veut.
C'est triste quand la machine n'obéit plus a l'homme lol.
bif2004
quelle est la différence entre le SL75 et le SL7F? blink.gif
Seed
CITATION(bif2004 @ 14/01/2007 - 23:00) [snapback]1165158[/snapback]
quelle est la différence entre le SL75 et le SL7F? blink.gif

Aucune idée, je sais juste que, quand je fais *#06# A la premiere ligne (Produit) Il y a ecrit SL7F.
Il existe aussi SL7C et SL75.
Kabondo
Est-ce que ce ne sont pas les variantes correspondantes aux différentes personnalisations opérateurs, plus ou moins importantes ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.